FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

garantie HP et abonnement cartouche : la double peine

walch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2014, 21:19

garantie HP et abonnement cartouche : la double peine

Messagepar walch » 20 mai 2019, 12:50

Il y a 4 mois, j’achète une imprimante HP envy photo 6220 au prix de 99 euros dans mon magasin Carrefour habituel. J’y acquiert également les cartouches correspondantes HP 303, une couleur, et une noire au prix d’une trentaine d’euros les deux unités. J’installe l’imprimante et, alors que j’ai déjà inséré mes précieuses cartouches d’encre, HP me fait une offre d’abonnement pour m’éviter de racheter de l’encre, c’est zéro euro par mois si je ne dépasse pas l’impression de 20 feuilles par mois. Comme je n’utilise pas cet objet quotidiennement, j’accepte l’offre… Je reçois donc des cartouches Instant HP que je me promets d’utiliser une fois mes cartouches originelles terminées afin de ne pas gâcher des cartouches qui génèrent de vilains déchets pour notre environnement. Il y a 15 jours, problème : l’imprimante a de grosses lacunes sur l’encre noire, les feuilles ont un rendu affreux, je dois recommencer les impressions plusieurs fois. Et, pensant à une légère défaillance, j’effectue également un nettoyage des têtes, plusieurs fois comme le recommande l’imprimante elle-même. Je dépasse donc largement mes 20 feuilles du mois ! Forcément…. On me le facture…. Evidemment… alors que ce n’est pas l’encre de l’abonnement…. Je ramène l’imprimante au SAV carrefour qui conclut en 48 h que l’appareil est irréparable et me remet une nouvelle imprimante non pas 6220 mais 6230. Je m’estime donc heureuse, je vais pouvoir effectuer mes impressions de nouveau…. Sauf que…. Déjà, j’ai résilié l’abonnement car je n’ai pu expliquer à personne que ma soudaine boulimie d’impression n’était due qu’à une défaillance de leur matériel quasi neuf. J’ai ainsi appris que les cartouches Instant HP de l’abonnement devenaient inutilisables. J’ai donc payé les cartouches + un abonnement, ça c’est une affaire.
Seconde bonne surprise, c’est que la nouvelle imprimante HP 6230 accepte bien les cartouches de mon ancienne imprimante mais seulement si elles sont …neuves… Comme elles ont déjà été utilisées sur mon ancienne imprimante, elle les refuse alors qu’elles sont pleines aux ¾.
Je tire donc mon chapeau aux esprits tordus qui travaillent à HP si peu vertueux de l’environnement et de mon porte-monnaie. Arnaquer à ce point les acheteurs de leur imprimante, ça vaut des points ! Je vais donc déposer dans ma déchetterie 4 cartouches d’imprimante, quasi pleines et racheter les mêmes.
Bilan : oui la garantie a fonctionné mais j’en ai été pour près de 40 euros. C’est ma dernière imprimante HP !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus