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[RESOLU] Rueducommerce ignore la directive1999/44/CE

Tdoc31
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[RESOLU] Rueducommerce ignore la directive1999/44/CE

Messagepar Tdoc31 » 29 nov. 2013, 15:33

Bonjour
Commande 95 966 721

A l'attention de Rue du Commerce, vue qu'il n'y a aucun moyen de vous écrire en ligne, dans l'intimité, je suis obligé de passer par internet et donc public (devriez peut être avoir un nouveau direct de la stratégie de communication)

j'ai un Wiko peax sous garantie qui dois être retourné chez Wiko pour échange, GPS mort. Wiko m'envoie la documentation nécessaire

Wiko ne veut pas remboursé les frais de port pour le retour, ils sont le fournisseur du vendeur, ce qui est normal
L'agent de rue du commerce au téléphone me dit texto "rue du commerce ne fait pas ça" !! Donc votre société en refusant de rembourser les frais de retour sous garantie refuse d'appliquer la loi Européenne qui s'applique à tout les états membre


Il y a une obligation légale du vendeur de fournir une garantie sans frais, directive 1999/44 de l'UE (voir plus bas)

Donc Monsieur et Madame rue du commerce, je vais devoir engager une procédure au prêt du Services de la concurrence, consommation et répression des fraudes en France, je suis Français et vous êtes en France (je connais bien la procédure et en plus c'est en ligne !!)

Et comme je suis résident en Belgique et que vous êtes en France je porterais aussi plainte au prêt du Centre Européen des Consommateurs en Belgique (je connais bien la procédure et en plus c'est en ligne !!)

Et pour finir comme Rue du commerce n'applique pas la loi, et bien je ne viendrais plus chez vous, ça vous fera un client de moins, mais avec mes ami(e)s autour de moi qui me font confiance (c'est mon coté geek qui plait), ça sera bien plus de clients en moins


DIRECTIVE 1999/44/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL
du 25 mai 1999
sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation

Article 3
Droits du consommateur
1. Le vendeur répond vis-à-vis du consommateur de tout défaut de
conformité qui existe lors de la délivrance du bien.
2. En cas de défaut de conformité, le consommateur a droit soit à la
mise du bien dans un état conforme, sans frais, par réparation ou
remplacement
, conformément au paragraphe 3, soit à une réduction
adéquate du prix ou à la résolution du contrat en ce qui concerne ce
bien, conformément aux paragraphes 5 et 6.
3. Dans un premier temps, le consommateur a le droit d'exiger du
vendeur la réparation du bien ou son remplacement, dans les deux cas
sans frais, à moins que cela ne soit impossible ou disproportionné.

Un mode de dédommagement est considéré comme disproportionné s'il
impose au vendeur des coûts qui, par rapport à l'autre mode, sont
déraisonnables compte tenu:
-- de la valeur qu'aurait le bien s'il n'y avait pas défaut de conformité,
-- de l'importance du défaut de conformité
et
-- de la question de savoir si l'autre mode de dédommagement peut
être mis en oeuvre sans inconvénient majeur pour le consommateur.
Toute réparation ou tout remplacement est effectué dans un délai raison­
nable et sans inconvénient majeur pour le consommateur, compte tenu
de la nature du bien et de l'usage recherché par le consommateur.
4. L'expression «sans frais» figurant aux paragraphes 2 et 3 désigne
les frais nécessaires exposés pour la mise des biens dans un état
conforme, notamment les frais d'envoi du bien et les frais associés au
travail et au matériel.

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Re: Rueducommerce ignore la directive1999/44/CE=procedurejus

Messagepar RueDuCommerce » 02 déc. 2013, 15:18

Bonjour Tdoc31,

Merci pour votre message.

Je suis sincèrement désolé pour le désagrément que vous rencontrez sur votre commande n° 95966721

C'est pour cela que j'organise le retour auprès de notre SAV pour réparation.

Le délai maximal d'un retour dans ces conditions est de 8 semaines.

Toutefois, je vous invite à revenir vers nous si vous n'aviez pas récupéré votre appareil sous 4 semaines, à compter de la date de réception dans notre SAV.

Une demande d'enlèvement sera effectuée afin qu'un transporteur vienne récupérer votre appareil à domicile.

Vous recevrez un bon de retour sous deux heures par mail.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
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Re: Rueducommerce ignore la directive1999/44/CE=procedurejus

Messagepar RueDuCommerce » 03 déc. 2013, 09:41

Bonjour Tdoc31,

Merci pour votre accueil téléphonique.

J'ai bien pris en compte votre préférence pour un retour via Wiko.

Je reste à votre écoute en cas de besoin.

Bonne journée à vous.

Cordialement,

Sébastien
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Re: Rueducommerce ignore la directive1999/44/CE=procedurejus

Messagepar damienleloir » 04 déc. 2013, 20:46

RueDuCommerce a écrit :Bonjour Tdoc31,

Merci pour votre accueil téléphonique.

J'ai bien pris en compte votre préférence pour un retour via Wiko.

Je reste à votre écoute en cas de besoin.

Bonne journée à vous.

Cordialement,

Sébastien
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Je viens de lire ce forum et la réponse de rue du commerce. Si on fait attention on peut se rendre compte que, visiblement, rue du commerce attache une attention toute particulière au personnes éclairées qui connaissent leur droits. C'est déplorable de vivre dans une société ou des entreprises profitent du système, escroque le monde en prétendant avoir réinventé l’eau tiède (cf : "rdc, c'est ça le commerce aujourd'hui !"). Oui alors rue du commerce établis visiblement des partenariats douteux avec des marchands injoignable, se contente de vendre des produits "par le biais de partenaires", en faisant bien entendus sa marge sur les transactions (on ne les imagine pas philanthropes) . Et au moindre problème, c'est pas eux, c'est pas le marchant injoignable, c'est ... personne ! et personne ne tiens les promesses de vente, de "garantie zen", même ne respecte la loi. C'est honteux (comme un milliard d'autres choses autours de nous et de pars le monde) et cette déresponsabilisation m'exaspère. Vivement que l'on soit un peu plus nombreux à percuter, il est temps que ça bouge...
"Il faut pour toute chose de faite un responsable pour garder la morale" sinon c'est n'importe quoi !

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Re: Rueducommerce ignore la directive1999/44/CE=procedurejus

Messagepar Tdoc31 » 05 déc. 2013, 10:39

Bonjour

Oui j'ai fait un envoie recommandé AR chez Wiko, votre SAV est un bouchon important qui va ralentir grandement le temps de réparation ou échange standard, 4 à 8 semaines :lol:

Pour mes 14,83 de frais de port, je vous les envoies pour remboursement par quelle media ? je peux vous fournir un lien sur un de mes serveurs privé via un MP ?

Salutation


RueDuCommerce a écrit :Bonjour Tdoc31,

Merci pour votre accueil téléphonique.

J'ai bien pris en compte votre préférence pour un retour via Wiko.

Je reste à votre écoute en cas de besoin.

Bonne journée à vous.

Cordialement,

Sébastien
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Re: Rueducommerce ignore la directive1999/44/CE=procedurejus

Messagepar RueDuCommerce » 05 déc. 2013, 14:59

Bonjour damienlenoir,

Merci pour votre message.

Je serai vraiment ravi de vous contacter directement par téléphone, tout comme j'ai eu plaisir à le faire pour Tdoc31, afin que nous en discutions plus amplement.

Ce sera certainement plus approprié que sur le post d'une autre personne.

Notamment, je tiens à vous rappeler qu'avant d'être commerçants, nous, RueduCommerce, sommes des clients.
Et des Humains aussi, loin de l'image que vous semblez vous faire de nous.

Nous répondons à l'ensemble des messages qui nous sont adressés ici et sur les réseaux sociaux, et ce quotidiennement.

C'est pourquoi je me permets de vous dire que vous êtes dans l'erreur lorsque vous nous indiquez que personne n'est joignable lors d'une commande auprès de l'un de nos marchands par exemple.

D'ailleurs, si vous rencontrez un problème sur l'une de vos commandes, je vous invite à créer votre propre post en précisant le numéro de celle-ci.

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.
Sachez qu'il arrive très souvent que nous prenions l'initiative de vous téléphoner pour trouver une solution satisfaisante.

Étant ancré dans le concret plutôt que dans le mélange des genres, je me garderai de tout proverbe en guise de conclusion, et dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
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Re: Rueducommerce ignore la directive1999/44/CE=procedurejus

Messagepar RueDuCommerce » 05 déc. 2013, 15:02

Bonjour Tdoc31,

Pour obtenir le remboursement de vos frais de retour, je vous invite à poster, via un lien généré sur www.hostingpics.net, la facture de ceux-ci.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
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Re: Rueducommerce ignore la directive1999/44/CE=procedurejus

Messagepar Tdoc31 » 16 déc. 2013, 16:57

Bonjour Sébastien

voila donc le lien pour la facture d'envoie de mon téléphone wiko

http://hpics.li/e44a2b5

a rembourser donc 14,83 Euros sur ma carte bancaire d'achat

A noter, si la carte ce termine par 5908, elle m'a était volée il y a un mois et est donc en opposition, vous devrez dans ce cas la me fournir une adresse mail sécurisé que je vous donne mon RIB

Dans l'attente de vous lire

Salutaiton

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Re: Rueducommerce ignore la directive1999/44/CE=procedurejus

Messagepar RueDuCommerce » 17 déc. 2013, 15:54

Bonjour Tdoc31,

Je vous remercie pour la facture.

Même si vous votre carte bancaire a été volé, si le compte est le même cela ne devrait avoir aucune incidence pour le recrédit.

Vous serez donc remboursé de 14.83€ sous 48h à 72h ouvrées.

Bonne fêtes de fin d'année.

Cordialement,
Sivatha
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Re: Rueducommerce ignore la directive1999/44/CE=procedurejus

Messagepar rouzikels » 17 déc. 2013, 16:23

Je me permet d'écrire sur ce poste car apparemment il faut s'incruster dans un sujet pour se faire lire et pour avoir une réponse par Rue du Commerce.

Je suis tout à fait d'accord avec damienleloir. Si on n'a pas fait 5 ans d'études en droit, on peut toujours courir pour se faire comprendre par certaines grosses entreprises qui n'ont que faire de 'quelques' (centaines de) clients mécontents.

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