FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE!!!!! COLIS perdu et DELAIS INNACEPTABLES

CBoileau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RUE DU COMMERCE!!!!! COLIS perdu et DELAIS INNACEPTABLES

Messagepar CBoileau » 29 nov. 2013, 23:28

Bonjour,
Je fais suite a ma commande (numéro 209763621) d'une cave à vins de marque Candy passé a travers votre site auprès d'Esprit Discount.
Cette commande a été effectuée et payée le 12 novembre.
Le 18 novembre, j'ai reçu un mail de votre part m'indiquant que le colis avait été expédié avec un délai de livraison de 24/48h maximum.
Le 20 novembre au soir n'ayant rien reçu, je vous ai contact par téléphone pour obtenir des informations: Votre collaborateur n'a pas pu me fournir d'explications mais s'est engagé à contacter son fournisseur en me précisant que j'aurais une réponse sous 6 jours maximum.
Le 25 novembre votre collaboratrice n'avait toujours aucune information concernant ma commande et à refuser de me fournir des éléments me permettant de contacter le fournisseur. Apres recherche, j'ai pu contacter le fournisseur qui m'a indiqué que le mail du 18 novembre était une erreur de votre part, lui même n'ayant pas traité de commande et que néanmoins je recevrais le colis le 29 ou le 30 novembre.
Toujours le 25 novembre je reçois un mail de votre part me demandant mon avis sur la commande et sur le produit!!!! Serait ce par humour?
Le 29 novembre à 21h30, je reçois un mail me signifiant la perte du colis et sa re-livraison au plus tard le 14 décembre ( fin de semaine 50)
Cet achat qui devait être livré sous 48h soit le 19 ou le 20 novembre ( date que j'ai pris en congés pour être présent à la livraison) ne me sera livré qu'un mois plus tard ( si tout va bien...)

Je vous demande de bien vouloir tenir les engagements sur la livraison en 48H et de m'adresser ma commande dans la semaine 49 en me prévenant la veille.

Par ailleurs je souhaite être dédommagé des préjudices que je viens de subir:
- remboursement des frais de livraison
- geste commercial significatif que je laisse a votre discrétion.

Mr Boileau

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RUE DU COMMERCE!!!!! COLIS perdu et DELAIS INNACEPTABLES

Messagepar RueDuCommerce » 02 déc. 2013, 18:13

Bonjour CBoileau,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous avez effectué une commande auprès de notre partenaire marchand Esprit-Discount en date du 12/11.

Ce jour vous êtes toujours en attente de la livraison.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément et pour la gêne occasionnée.

D'autant plus que le délai annoncé était de 24h/48h et à cela s'ajoute un 1er colis égaré par le transporteur.

Je me rapproche ce jour du marchand et demande à ce que vos frais de port soient remboursés et essayer par la même occasion d'obtenir un geste commercial mais sans garantie.

Dès que j'ai un retour, je vous tiens informé.

D'avance merci pour votre patience.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

CBoileau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: RUE DU COMMERCE!!!!! COLIS perdu et DELAIS INNACEPTABLES

Messagepar CBoileau » 15 déc. 2013, 22:37

suite aux mails échangés, finalement le colis n'est plus envoyé car le marchand décide de ne plus se fournir et ma commande est simplement "ANNULÉE" et rueducommerce décide de me rembourser ( encore heureux).

j'aimerais comprendre ou est le respect de la transaction dans tout cela apres m'avoir promis que ma commande serait livré semaine 51 malgré la demande de livraison 24/48h soit presque 30 jours apres.
Comment peut on se dire "marchand honnete" quand on fait attendre presque un mois entier un client qui a payé sa commande et au final sans aucun geste commercial dire "finalement nous allons vous rembourser car le marchand est en rupture de stock et décide de ne plus prendre ce produit".

Ce qui me choque le plus c'est que ce site ne fait aucun effort de soit disant trouver une solution. Le produit est soit disant en rupture de stock mais RUEDUCOMMERCE propose quand meme ce produit a la vente via d'autres marchants mais a 60euros plus cher...
Leur geste aurait peut etre pu être de proposer de payer la différence et de s'occuper de la transaction... mais non...

je m'adresse a ceux qui ont deja eu ce probleme car RUEDUCOMMERCE fait la sourde oreille:

peut on faire un recours contre rue du commerce sachant les désagréments que cela m'a fait endurer:
- etre bloqué 2 jours chez soit a la suite de la reception d'un mail disant que le colis avait été soit disant expédié mais qu'il n'y avait pas d'horaire de livraison ( et si je suis absent je devrais payer le transporteur une 2e fois pour qu'il me livre)
- L'immobilisation de la somme payé durant tout la période.
- les frais d'appel téléphonique
- le mois d'attente sans aucune nouvelle mais par contre je reçois a tout va des promotions et des pubs...
- un service client inefficace par téléphone qui ne sait dire que " nous allons envoyé un mail au commerçant qui sera traité et avec une réponse sous 6 jours ouvrables" ( ce qui est totut a fait logique avec la livraison 24/48h)

Bref c'est un site qui a l'air d'etre tres a l'écoute de ses clients enfin.... c'est ce qu'ils font croire avec leur "Garantie ZEN" qui n'est que du vent selon mon expérience

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »