FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseil achat : laptop pour écrivain - confort de frappe et silencieux

Arnnnaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2019, 23:47

Conseil achat : laptop pour écrivain - confort de frappe et silencieux

Messagepar Arnnnaud » 10 mai 2019, 23:51

Bonjour à tous,
je recherche un ordi portable pour un écrivain, avec le clavier le plus agréable possible. Par exemple elle aime bien les touches incurvées des Lenovo. Quels sont les meilleurs claviers pour un ordinateur portable?


Sachant que pour lui conseiller un ordinateur, il y a quelques contraintes...sinon c'est trop facile :lol: !
- Format 14''
- Windows (faire tourner suite office avec Antidote, donc pas de version verrouillée, ni de chromebook. Mais pas besoin d'une machine de guerre car l'usage sera limité à de la bureautique + surf internet)
- Silencieux... (fanless?) Je lui ai fait acheter le LENOVO Ideapad 530S-14ARR avec ryzen 5 + 256 SSD mais le ventilateur faisait un léger sifflement insupportable dans une pièce silencieuse. Puis je lui ai fait acheter le Huawei matebook D14 même config, mais là le ventilo soufflait très très fort (en usage bureautique toujours) donc on a du le rendre lui aussi...


Et depuis je désespère un peu de trouver la perle rare :cry: . Car en cherchant un peu (beauuucoup en réalité!) je ne vois pas vraiment de pc qui correspond à ces critères pour un prix raisonnable...


Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci beaucoup !

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 402
Enregistré le : 02 août 2017, 15:09

Re: Conseil achat : laptop pour écrivain - confort de frappe et silencieux

Messagepar Stiouf » 13 mai 2019, 00:09

Bonjour,

D'autres Lenovo mais sous i5 ce coup-ci

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-ultrabook-lenovo-ideapad-330s-14ikb/f-10709-81f4016cfr.html

https://www.boulanger.com/ref/1118854

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-ultrabook-lenovo-ideapad-330s-14ikb/f-10709-81f4015ffr.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Arnnnaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2019, 23:47

Re: Conseil achat : laptop pour écrivain - confort de frappe et silencieux

Messagepar Arnnnaud » 13 mai 2019, 07:33

Bonjour, merci pour le retour, vous pensez que le sifflement était du au ryzen 5? Parce que le phénomène se déclenchait seulement et dès que se lançait la ventilation (au demeurait très discrète en terme de db... vraiment un sifflement léger avec une fréquence irritante)?

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 402
Enregistré le : 02 août 2017, 15:09

Re: Conseil achat : laptop pour écrivain - confort de frappe et silencieux

Messagepar Stiouf » 13 mai 2019, 18:59

Ils sont censés chauffer un peu moins donc moins de ventilation

Pour le clavier, faudrait qu'elle teste en magasin différents portables et noter ceux qu'elle apprécie le plus

Après y a pas besoin d'un i5 mais rien trouvé de probant avec un i3...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus