FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis perdu

manowar72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2013, 18:59

Re: Colis perdu

Messagepar manowar72 » 09 déc. 2013, 18:35

kranhirakron a écrit :C'est bien ce que je pensais... Les étiquettes imprimés chez soi sont souvent merdiques à cause d'imprimante pas toujours au top. Quand le code barre est pas fort lisible, le colis ne peut être scanné. Quand le livreur s'en rend compte (ce qui n'est pas forcement évident), il reprend le code à la main.

Demandez une preuve de livraison au service conso de La Poste. Ca prouvera votre bonne foi à Priceminister.

contrairement a la personne du post précédent, moi mon acheteur fait preuve de malhonnêteté , et déclare n'avoir rien eu, (profite donc du beug la poste) quant a moi priceminister me demande d'attendre la fin de l'enquete la poste qui peut durer 6 semaines

c'est un monde , n'y a t'il rien a faire ?

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Colis perdu

Messagepar kranhirakron » 09 déc. 2013, 21:53

@manowar72 : L'enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrables en effet. Pas moyen de faire autrement.

A noter que ce n'est pas un bug mais souvent des codes barres illisibles dût à une mauvaise imprimante de l’expéditeur.

A ne pas oublier qu'un suivi de colis ne prouve rien de toute façon. Je conseille toujours des envois contre signature, là pas moyen de contester une livraison.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


manowar72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2013, 18:59

Re: Colis perdu

Messagepar manowar72 » 11 déc. 2013, 14:22

c'est une histoire de fous en 3 jours voici les mail de priceminister : Bonjour manowar72
Je reviens vers vous concernant la commande suivante :

Article : Apple iPhone 4 8 Go Noir (Mobile)
Référence : 152020744/250039157
Date : 23 novembre 2013

Suite au problème rencontré lors de l'acheminement du colis en So Colissimo, nous avons enregistré une réclamation auprès de ColiPoste.

Nous reviendrons vers vous dès que les résultats de l'enquête nous auront été communiqués.

Nous vous remercions cependant de bien vouloir nous tenir informés si le colis vous est retourné ou si vous possédez un complément d'information concernant ce problème. Vous pourrez nous répondre à partir de la page suivante :

Répondre à ce message

Merci et à bientôt,

Nora

et ce jour je reçois ça ::: que faire ? Bonjour manowar72
L'acheteur multiphone59 vient de faire une réclamation concernant votre vente :

Commande : 152020744/250039157
Article : Apple iPhone 4 8 Go Noir (Mobile)

Réclamation : Non reçu
Commentaire : Bonjour je n'ai toujours pas reçu le colis!!! En regardant le numéro de suivi, le colis est prêt a être expédier mais toujours pas pris en charge!!!!! Je souhaite que le vendeur annule la vente j'ai plus besoin de c celui-ci!!!

A partir d'aujourd'hui, 11/12/2013, vous avez 3 jours ouvrés pour trouver un arrangement amiable directement avec multiphone59. (Notez que pendant cette période, il est inutile de contacter le Service Clients de PriceMinister.)

Pour répondre à la réclamation de multiphone59, envoyez-lui un message depuis la page "Suivi de commande pour cet article".

Pour y accéder à tout moment, rendez-vous dans la rubrique "Tous mes achats" de votre compte, puis sur l'article concerné.

Sur cette page, vous retrouverez également toutes les informations importantes (messages envoyés et reçus, événements...) concernant cet article.

multiphone59 indique qu'il n'a toujours pas reçu sa commande.

Si vous avez bien envoyé l'article, nous vous invitons à lui communiquer toutes les informations nécessaires (date et mode d'expédition, numéro de suivi...).

Si, à l'inverse, vous estimez ne pas être en mesure de livrer l'article commandé, vous aurez la possibilité d'annuler cette vente, toujours depuis le "Suivi de l'article").

Vous autoriserez alors Service Clients de PriceMinister à rembourser multiphone59. Gardez cependant à l'esprit qu'annuler une vente après vous être engagé(e) à la livrer peut être extrêmement décevant pour votre acheteur, et que celui-ci gardera la possibilité de vous noter.

Si vous et votre acheteur ne trouvez aucune solution au problème après 3 jours ouvrés, le Service Clients de PriceMinister reprendra en main le traitement de cette réclamation, et vous contactera directement par e-mail.

Merci de votre confiance et à bientôt,

PriceMinister
L'Achat-Vente Garanti


Ce Multiphone Maddouri abdelsalem a bondues 59 à recu le colis, la poste de bondues me la confirmé par courrier , courrier que j'ai envoyé a price mais il accepte sa réclamation que faire ?? merci je suis perdu

manowar72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2013, 18:59

Re: Colis perdu

Messagepar manowar72 » 15 déc. 2013, 10:31

Je m’aperçois que vous n’êtes pas d'une grande aide ici, vous êtes un service consommateur pourtant, hormis sortir des phrases toutes faites vous n'aidez en rien les gens qui comme moi sont dans la merde.

je ne vous salue pas.

Que choisir ,un problème juridique trouvez la solution pour gagner votre combat ,,,, allez ailleurs !! :roll:

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Colis perdu

Messagepar Modérateur QC » 16 déc. 2013, 11:39

Bonjour manowar72,

Nous sommes navrés pour votre ressenti, cepedant, nous vous rappelons que notre forum, abordant diverses questions relatives à la consommation, est avant tout un lieu d’échange et de partage entre nos membres.

Si vous souhaitez bénéficier d’une véritable aide juridique, sachez que vous pouvez profiter, grâce à notre "abonnement INTÉGRAL" au site Internet de "Que Choisir", de 4 questions juridiques à poser à notre service d’information juridique. Un juriste qualifié vous répondra, par téléphone, pour vous aider dans vos démarches.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus