FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Appel téléphonique de Orange au sujet de 100% facilité

Marx380
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 01 mai 2019, 12:45

Appel téléphonique de Orange au sujet de 100% facilité

Messagepar Marx380 » 11 mai 2019, 11:40

Bonjour, j'avais reçu il y a quelques mois un appel téléphonique d'une dame qui me proposait un produit 100% facilité de CTF qui me permettra​ de réduire mon forfait et qui prend en également charge mes factures d'électricité, d'eau, gaz..
Je voulais souscrire mais j'ai encore renoncé parceque la dame me demandait de lui communiquer mon IBAN.
J'avais senti que c'était de l'arnaque.
Quelqu'un peut m'en informer ?
Merci

godleo450
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2019, 12:42

Re: Appel téléphonique de Orange au sujet de 100% facilité

Messagepar godleo450 » 11 mai 2019, 12:02

ça sent de l'arnaque pure


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dossar19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2019, 13:24

Re: Appel téléphonique de Orange au sujet de 100% facilité

Messagepar dossar19 » 11 mai 2019, 13:37

J'ai été egalement contacté plusieurs fois pour souscrire à ce produit 100 pour cent facilité mais je n'étais tellement pas dans le besoin. Ce qui m'a surprit c'est le fait de communiquer directement son IBAN par téléphone pour la souscription

dossar19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2019, 13:24

Re: Appel téléphonique de Orange au sujet de 100% facilité

Messagepar dossar19 » 11 mai 2019, 13:40

j'avais alors essayé de bien me renseigner mais je constate qu'il s'agissait de la compagnie des assurances et non Orange qui proposait le produit.

godleo450
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2019, 12:42

Re: Appel téléphonique de Orange au sujet de 100% facilité

Messagepar godleo450 » 11 mai 2019, 14:03

C'est bizarre que des gens se font passer pour une autre chose qu'ils ne sont afin de commercialiser leur produit. Ont ils reçu l'autorisation ?

wilsalex
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2019, 14:23

Re: Appel téléphonique de Orange au sujet de 100% facilité

Messagepar wilsalex » 11 mai 2019, 14:38

bonjour,
victime de surfacturation, j'ai contacté mon fournisseur d'électricité qui a affirmé n'avoir pas fait d'erreur sur le calcul du kwh. Je me suis souvenu de la société CDA qui m'avait proposé cette assurance 100 pourcent Stabilité que j'estimais douteuse au départ à cause de la méthode de vente. J'ai pris contact avec leur service client qui m'a demandé mon numéro de contrat, ensuite mon nom et prénom pour retrouver mon dossier. Au bout de quelques minutes d'échange en exposant bien sur mon différent avec mon fournisseur, on m'a orienté vers le service juridique. Le juriste que j'ai eu en ligne m'a rassuré et m'a guidé dans les démarches à entreprendre pour avoir gain de cause sur ce conflit. Figurez qu'au bout de quelques semaines, j'ai été régularisé par mon fournisseur grâce aux arguments juridiques et en faisant valoir mes droits en tant que consommateurs.

wilsalex
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2019, 14:23

Re: Appel téléphonique de Orange au sujet de 100% facilité

Messagepar wilsalex » 11 mai 2019, 14:45

C'est juste pour vous dire que ce n'est pas de l'anarque

godleo450
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2019, 12:42

Re: Appel téléphonique de Orange au sujet de 100% facilité

Messagepar godleo450 » 11 mai 2019, 14:49

wilsalex dis plutôt que tu as eu la chance de n'avoir pas été arnaqué. C'est mieux que dire que ce n'est pas de l'arnaque.

wilsalex
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2019, 14:23

Re: Appel téléphonique de Orange au sujet de 100% facilité

Messagepar wilsalex » 11 mai 2019, 14:53

Godleo si tu penses que tout est de l'arnaque tu risque de rater tellement de chose.
Avec tes propos tu ne pourras même pas acheter sur internet.

dossar19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2019, 13:24

Re: Appel téléphonique de Orange au sujet de 100% facilité

Messagepar dossar19 » 11 mai 2019, 14:58

Wilsalex, personnellement je ne condamne pas la compagnie mais c'est leur technique utilisé pour la commercialisation qui est à blamer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courtiers d'assurances »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus