FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus réservation camping - Aucun motif

Blinker
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2018, 13:08

Refus réservation camping - Aucun motif

Messagepar Blinker » 09 mai 2019, 14:15

Bonjour,

J'ai effectué ce matin une réservation d'un mobil-home dans un camping en Vendée. Peu de temps après j'ai reçu un mail de leur part refusant ma réservation.

"Bonjour,

Suite à votre demande, nous vous informons que nous n’avons pas de possibilité pour recevoir votre groupe.
[...]
Votre paiement par carte bancaire vient d’être refusé par notre service comptable et le montant va donc être re-crédité sans frais sur votre compte."

Je précise que nous sommes un groupe de 6 personnes entre 26 et 30 ans, que j'ai dû renseigner l'âge des participants lors de la réservation.

Ayant appelé le camping ils m'ont confirmé qu'ils n'acceptent que les familles.

Est-ce légal de refuser une réservation en fonction de l'âge ? Cela peut-il être considérer comme de la discrimination ?

Cordialement,

Blinker

BelleJournée
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2020, 07:37

Re: Refus réservation camping - Aucun motif

Messagepar BelleJournée » 18 avr. 2020, 08:15

Bonjour,

J'ai effectué ce matin une réservation d'un mobil-home dans un camping en Vendée. Peu de temps après j'ai reçu un mail de leur part refusant ma réservation.

"Bonjour,

Suite à votre demande, nous vous informons que nous n’avons pas de possibilité pour recevoir votre groupe.
[...]
Votre paiement par carte bancaire vient d’être refusé par notre service comptable et le montant va donc être re-crédité sans frais sur votre compte."

Je précise que nous sommes un groupe de 6 personnes entre 26 et 30 ans, que j'ai dû renseigner l'âge des participants lors de la réservation.

Ayant appelé le camping ils m'ont confirmé qu'ils n'acceptent que les familles.

Est-ce légal de refuser une réservation en fonction de l'âge ? Cela peut-il être considérer comme de la discrimination ?

Cordialement,

Blinker
Bonjour, non ce ,'est pas discriminatoire, mais c'est un refus de vente ! Donc sanctionné, mais bon courage pour aller en justice et obtenir réparation. Les groupes sont sources de " nuisances " par manque de civisme et d'alcool... Mais pas vous ! Belle journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus