FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Super u le Mans

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Super u le Mans

Messagepar visiteur » 15 mai 2009, 21:17

Voici un courrier que M Le Maire de la Ville du Mans va recevoir, je pense que le contenu de ce courrier parle assez fort et mérite une petite enquête de votre part, merci, et maintenant vous pouvez en prendre lecture……………..


Monsieur le Maire bonjour,
1/ est il normal qu''un magasin super u avenue de la libération puisse acheter les maisons du quartier (libération et rue de l''église saint Gilles)

2/ pour ensuite après les avoir loué quelque temps les abattre (la 7 ou 8ème maison je crois) pour agrandir sa surface de vente et son parking, comment pouvez vous donner cet accord, comment pouvez vous accepter cela, c''est un véritable scandale, de plus ils n''ont pas fini, un voisin décédé et déjà Mr Rondeau veut mettre la main sur la maison.

Un quartier qui s''en va en poussière de vieille vie, peu importe la mémoire, elle ne vaut rien par rapport à de grosses distributions !!!!!!!

Et nous qui sommes à côté voyons déjà le parking derrière notre mur, notre maison ne vaudra plus rien, sauf pour un système U.

3/ qui se transforme en bruit de nuit et de jour, semi remorque à 4 heures du matin, bouteille de gaz jetée au sol à six du matin, charriot à six heures, employées qui parle trop fort et trop tôt, dans la journée les voitures des clients klaxonne

4/ plus de trottoir sur l''avenue à la sortie du super u, les voitures des clients sont devenues prioritaires sur le trottoir comme sur une route, pas de stop et pas de ralentisseur, d''ailleurs il n''y à pas de trace de trottoir, oui il est où le trottoir ?, par la force des choses les piétons n''ont qu''à bien se garés et faire très attention, jusqu''au jour ou un de ces piétons se fera renverser par une voiture, qui seras responsable? Le piéton?, le chauffeur?, super u?, la ville du Mans? Faites en l’expérience, postez vous sur le trottoir et vous verrez que très souvent le piéton n’est pas prioritaire

5/ Plus de places sur l''avenue pour les riverains puisque M Rondeau et M Landemaine demande à leurs employées de se stationner ailleurs que sur le parking, environ 9O salariées.

6/ De plus et j''espère que vous répondrez à toutes mes questions, le parking super u est il privé ou public?

7/ est il possible que ce parking soit à la foi fermé par une barrière métallique et en même temps éclairé par un éclairage public allumé beaucoup trop tard le soir, curieux et cela demande des explications publiques. Les lumières de ce magasin sont allumés toute la nuit, anormale et complètement inutile.

8/ Les riverains de la rue de l''église Saint Gilles et de l''avenue de la Libération et là je parle de moi allons avoir le plaisir d''avoir des tôles de presque dix mètres de hauteur devant nous, très jolie ces tôles puisque la couleur d''après M Landemaine seront dans les ton ocre, de qui ce moque ce Monsieur qui n''habite pas Le Mans.

Le soleil va bien sure disparaitre, (mais pas en Corse, pourquoi?, je vous laisse deviner?), vous me direz des légumes frais sont en vente

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Super u le Mans

Messagepar visiteur » 26 mai 2009, 12:26

J''espère que vous nous ferez part de la réponse de Mr le Maire.
Une pétition des gens du quartires serait peut-être une bonne idée.
Bon courage à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Super u le Mans

Messagepar visiteur » 28 août 2009, 14:54

la jalousie est un vilain défaut !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Super u le Mans

Messagepar visiteur » 10 sept. 2009, 19:13

Bonjour,

Ne vous a t-on jamais appris que la jalousie est un vilain défaut. A vous entendre le ciel es en train de vous tomber sur la tête, et le super u est le principal souci de votre existence...ARRETEZ VOYONS!!

Moi même, j''habite le quartier et je dois dire qu''en aucun cas cela me gène.
Le Super U est bien au contraire un lieu important pour la vivacité et le dynamisme du quartier. Celui-ci est un lieu d''échange, de contacts, de rencontres, de partages...et aussi, en évidence un lieu trés pratique pour faire ces courses à proximité de chez soi.
Ainsi si on va par là, je voudrais répondre à la personne qui a écrit cette lettre de mécontentement, que si le bruit le dérange tant que ça, il y a de jolis paysages paisibles à la campagne, avec là, le seul bruit: le doux chant des oiseaux...ou alors peut etre un tracteur de temps à autre...MINCE!!!(encore du bruit).

Acheter des maisons, qu''il y a t-il de mal à çela? Les gens sont libres de vendre leur bien immobilier ainsi il faut bien des gens pour les racheter. Surtout avec ce phénomène de la crise immobilière, mieux vaut les voir occupées que de les voir tombées en ruines.

Enfin je finirais par dire que le soleil brille toujours autant dans notre quartier, et que ces gens aigris et jaloux ferait mieux de se préoccuper de problèmes plus important plutôt que d''instaurer une mauvaise entente dans le quartier.

Merci à vous Charmant Voisin qui j''espère un jour saura savourer sa vie autre qu''en voyant les mauvais coté et en laissant sa jalousie mal placée de côté.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Supermarché - Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus