Jeudi dernier, lors d'un déplacement professionnel à 300km de mon lieu de travail habituel, mon véhicule personnel a été touché par la grêle.
Mon employeur a souscris à une assurance auto spécifiquement pour assurer ses salariés lors de leurs déplacements professionnel.
L'assurance va ainsi prendre en charge mon sinistre.
Après lecture de la notice de procédure de prise en charge communiquée par mon employeur, je constate la phrase suivante :
Je suis très étonné de devoir m'acquérir de la franchise...(de 400€ qui plus est), sachant que ce déplacement m'a été imposé par mon employeur et que je ne suis pas responsable de la grêle qui s'est abattue sur mon véhicule sur le parking du client.Garanties
Incendie – explosions – tempêtes :
Franchise de 400 € (à la charge du salarié). Plafond : 80.000 € par véhicule par sinistre
Dans mon contrat de travail, la notion de déplacement professionnel avec le véhicule personnel du salarié se résume à :
Je perçois bien évidement un indemnité kilométrique pour l'utilisation de mon véhicule personnel lors de déplacements professionnel.Le présent contrat est régi, pour ses conditions particulières comme pour ses conditions
générales, par la Convention Collective Nationale des Cabinets d'Experts-Comptables en date
du 9 décembre 1974, par les avenants et accords de salaires ultérieurs, le Règlement Intérieur,
les accords d'entreprise et les usages en vigueur dans la Société auxquels il est fait référence en
cas de silence du présent contrat.
Le salarié a eu connaissance des dispositions concernant :
• [...]
• les déplacements pour les besoins du service et les conditions de remboursement des frais
exposés à leur occasion,
Pensez-vous que je puisse m'opposer au règlement de cette franchise ? J'ai le sentiment d'être dans mon bon droit...
Merci d'avance