FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème RueDuCommerce : colis & objet re-packé [Résolu]

DalkyWah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 déc. 2013, 09:20

Problème RueDuCommerce : colis & objet re-packé [Résolu]

Messagepar DalkyWah » 08 déc. 2013, 09:34

Résumé pour les allergiques aux pavés :
1) Colis ouvert sur une arête entière car trop fragile
2) Processeur AMD livré seul, sans accessoires ni boite d'origine
3) Avis non placé sur la page de produit ce qui empêche les clients potentiels de se faire un réel opinion



Bonjour,

Je ne souhaite pass obtenir quoi que ce soit de RueDuCommerce mais seulement prévenir le plus grand nombre d'internautes.

Ce témoignage concerne les personnes qui souhaiteraient commander du matériel en pièces détachées.

Après une "conception" sur Materiel.net (interface la plus facile des différents sites testés), j'ai fait plusieurs essais de paniers sur les divers sites concurrents et un sortait vraiment moins cher : RueDuCommerce (gain d'environ 60€ sur un total de 700€ livraison incluse).

J'ai donc passé commande (commande N° 215014667) d'une carte-mère, une alimentation, une carte graphique, un processeur AMD FX 6300 Black, un graveur DVD, deux barrettes RAM, un clavier et une souris chez eux (boitier + disque-dur ailleurs).

Premier problème :
A cause du poids la commande a été partagée en deux envois mais le premier colis était toujours trop lourd pour l'emballage utilisé...
Ci-dessous une photo du colis à son arrivée
http://hpics.li/5f0d1eb

Deuxième problème :
Le processeur envoyé dans le deuxième colis a été ré-emballé par RueDuCommerce, il n'y a donc ni boîte d'origine, ni ventilo AMD d'origine (suffisant pour ce que je comptais faire les premiers mois, ni pâte thermique) et je ne suis même pas certain qu'il soit neuf...
Je me retrouve donc avec l'obligation de commander un ventilateur supplémentaire (seul donc avec frais de ports) ; les avis client précédents indiquaient pourtant avoir reçu ce ventilateur d'origine (en même temps RDC ne publie pas mon avis, dans lequel j'indique que le processeur est envoyé seul...).
Ci-dessous photo du processeur emballé
http://hpics.li/da2d953

En réponse à une requête leur demandant des explications et l'envoi d'une boite d'origine, d'un ventilo et de la pâte :
1) Après que je leur ai simplement signalé le manque de produits :
Bonjour M. X,
Merci de nous avoir contactés.
Vous nous signalez une réception incomplète du produit suivant :
Reference : FD6300WMHKBOX
Designation : Processeur AMD FX-6300 Black Edition - 3.5GHz - Socket AM3+
Je constate que la fiche produit en ligne n'indique pas la fourniture de cet élément.
Il est donc normal que vous ne l'ayez pas reçu.


2) Après que je leur ai indiqué les précédents avis clients et demandé un envoi des produits :
Bonjour M. X,
Merci de nous avoir contactés.
Vous nous signalez ne pas être satisfait de notre réponse.
Nous comprenons votre déception et vous présentons nos très sincères excuses.
Nous vous confirmons que c'est un produit neuf cependant, nous pouvons valider une rétractation si ce produit ne vous convient pas.

Il me semblait que la rétractation faisait partie des conditions de ventes mais merci pour cette fleur à mes frais...


Voilà, désolé du pavé mais j'ai essayé d'être le plus clair possible pour guider d'éventuels acheteurs.
Après coup je regrette de ne pas avoir choisi le site plus spécialisé et avec une meilleure réputation pour gagner un peu d'argent. Première et dernière commande chez RDC...
Modifié en dernier par DalkyWah le 11 déc. 2013, 16:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Arnaque RueDuCommerce (colis fragile + objet re-packé)

Messagepar RueDuCommerce » 09 déc. 2013, 17:11

Bonjour DalkyWah,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je regrette de lire votre mécontentement concernant la réception de votre commande :(

Nous allons reprendre point par point votre dossier.

Tout d'abord, je suis sincèrement désolée pour l'état de la réception de votre colis.

Je transmets la photo au Service Logistique pour qu'une mise au point soit effectuée.

Ensuite le processeur, il s'agit d'une version BULK. Cette mention est indiquée sur la fiche produit :

http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=4880898&nozm=1&refresh=1#!moid:MO-E443CM22453878

Je suis désolée pour cette confusion :( Je vous propose le remboursement des frais de port sur votre prochaine commande.

Je peux organiser le retour du processeur et valider un remboursement si cela vous convient ?

Nous acceptons tous les avis objectifs sur les articles en vente sur notre site, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Néanmoins, les opinions qui concernent une expérience d’achat, de livraison, de délais, ou informations connexes sont retirées, conformément à la charte à laquelle vous avez adhéré.

Les clients qui souhaitent commander ce produit ne sont intéressés que par un avis qui rapporte ses fonctionnalités et performances.

Si vous postez à nouveau un avis conforme à ces règles simples, je suis convaincu qu’il sera accepté.

Je reste à votre disposition et vous souhaitez une agréable fin de journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DalkyWah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 déc. 2013, 09:20

Re: Arnaque RueDuCommerce (colis fragile + objet re-packé)

Messagepar DalkyWah » 10 déc. 2013, 11:54

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Concernant l'envoi, ce n'est qu'un léger souci de logistique dont je ne vous aurai pas tenu rigueur mais que je vous aurais simplement signalé si le reste avait été correct.


Par contre, concernant le processeur, je vous saurai gré de ne pas me faire passer pour un imbécile.
Le descriptif du processeur a été modifié SUITE À MON PROBLÈME et soyez certain que je l'avais épluché de long en large avant de passer ma commande allant jusqu'à lire attentivement les commentaires clients qui parlaient du ventirad d'origine

Je vous indique l'adresse menant au cache de votre page de l'AMD FX 6300 Black Edition :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:6sNwChv8ukQJ:www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-AMD/AMD/4880898-Processeur-AMD-FX-6300-Black-Edition-3-5GHz-Socket-AM3.htm+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

Je vous donne aussi un lien menant vers une copie écran de ce cache (datant d'après ma commande) :
http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/10/13121011422515268.png

Je suis désolée pour cette confusion :( Je vous propose le remboursement des frais de port sur votre prochaine commande.
Non merci, pour ma part je ne commanderai plus sur votre site.
Il y a un décalage entre les réponses de votre SAV (citées plus haut) et le fait que le descriptif ait été modifié depuis (même si vous me répondrez que c'était déjà très clair avant).

Je peux organiser le retour du processeur et valider un remboursement si cela vous convient ?
Non merci à nouveau.
Je ne trouvais pas normal de payer des frais de ports pour ce problème lorsque j'ai contacté le SAV le 6 décembre et depuis j'ai commandé un ventirad sur un autre site pour le monter avec ce processeur nu.

Au final, je me retrouve avec une facture alourdie de 28€ (au lieu de 8€ si j'avais pris le processeur complet ailleurs) mais surtout un montage différé d'une semaine.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous excuse de votre réponse maladroite (je pense que vous n'étiez pas au courant de la modification récente du descriptif).

Cordialement,
DalkyWah

PS : Il s'agissait de la commande N° 215014667

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Arnaque RueDuCommerce (colis fragile + objet re-packé)

Messagepar RueDuCommerce » 10 déc. 2013, 16:08

Bonjour DalkyWah,

Je suis sincèrement désolée, je me suis mal exprimée et je regrette votre sentiment.

J'ai bien compris la mention "BULK" n'était pas mentionnée lors de votre commande :(

En aucun cas je me permettrai de remettre en doute votre bonne foi.

Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités pour que l'on puisse en parler de vive voix et trouver une solution ensemble ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

DalkyWah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 déc. 2013, 09:20

Re: Arnaque RueDuCommerce (colis fragile + objet re-packé)

Messagepar DalkyWah » 10 déc. 2013, 21:58

Bonsoir,

Pas de problème, je comprend qu'il soit parfois délicat de prendre une affaire en cours de route.

Comme dit plus tôt, pour ma part la solution est déjà trouvée (et normalement livrée demain), ce post était un simple témoignage, non une réclamation, et ce pour inciter les acheteurs à se poser des questions : pour cette commande multiple, vous étiez les moins chers du net mais pas forcément à la hauteur de mes attentes/exigences.

Si vous souhaitez tout de même en parler de vive voix, j'essayerai de garder mon téléphone portable à proximité durant les prochaines journées.

Bonne continuation,
Manu

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Arnaque RueDuCommerce (colis fragile + objet re-packé)

Messagepar RueDuCommerce » 11 déc. 2013, 13:40

Bonjour DalkyWah,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je vous envoie un mail et j'attends la facture de votre ventirad.

Je reste à votre disposition et vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

DalkyWah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 déc. 2013, 09:20

Re: Arnaque RueDuCommerce (colis fragile + objet re-packé)

Messagepar DalkyWah » 11 déc. 2013, 14:07

Pour information, et pour rendre à César ce qui appartient à César :
Suite au manque de précisions dans le descriptif du processeur au moment de mon achat, Rue Du Commerce reconnaît une erreur de leur part et m'offre le remboursement intégral du ventirad (CoolerMaster EVO 212 27,99€) que j'ai commandé chez un concurrent pour le monter à la place du ventirad d'origine.

Je garde tout de même en mémoire un petit point négatif sur le premier "filtrage" pratiqué par le SAV mais j'avoue que pour les personnes qui se sentent vraiment lésées et décident d'aller un peu plus loin, la réponse finale est intelligente.

J'avoue par ailleurs que le geste consenti par ce site marchand a réussi à gagner ma sympathie ne serait-ce que par effet de surprise !
Sans doute est-ce en grande partie pour leur image de marque mais en cas de problème (dû au site) il est possible d'être entendu, compris et indemnisé (ce qui n'est pas le cas de tous les webmarchands).

Pour ma part, je réfléchirai à nouveau à Rue Du Commerce pour des achats futurs (avec par contre bien plus de précautions concernant les descriptifs produits)

Cordialement,
Manu

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus