FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation chez ENI

jlongch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2018, 17:08

Résiliation chez ENI

Messagepar jlongch » 28 déc. 2018, 17:13

Bonjour,

J'ai résilier mon abonnement avec ENI le 09/09/2018. Nous étions chez eux depuis le 25/05/2018. Nous avons reçu une facture estimative le 13/08 puis le 30/10 malgré nos relances de résiliation.

Depuis fin septembre, j'appelle ENI tous les 2 semaines puis chaque semaine pour avoir notre facture de clôture.

A chaque fois, il me présente qu'ils ont bien acté la résiliation au 10/09/2018 mais qu'ils ont un problème informatique et vont relancer le service facturation pour clôturer notre abonnement (toujours actif dans leur outil informatique)

Nous avons envoyé une lettre de mise en demeure le 14/12 en recommandé avec accusé de réception. Ils m’ont confirmé l'avoir reçu mais toujours le même discours.

Comment puis-je svp lancer une procédure juridique pour les contraindre à régulariser la situation ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Jean-Christophe Longchambon

ldly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2019, 11:37

Re: Résiliation chez ENI

Messagepar ldly » 30 janv. 2019, 12:02

Bonjour,
Je découvre votre message aujourd'hui et celui-ci m'interpelle étant pour la deuxième fois confronté au même problème. Je ne sais pas si votre problème est aujourd'hui solutionné mais en tout cas cela pourra aider les lecteurs de ce forum.

Avec un premier fournisseur en 2017 (Qui n'est pas ENI), malgré de multiples relances, je ne parvenais pas non plus à obtenir de facture de clôture/régularisation et même scénario : Pas de réponse à mes différents messages et la même réponse que vous au téléphone "Nous relançons - nous transmettons, un problème technique nous empêche d'éditer votre facture, nous faisons tout notre possible..." etc...
Ce que j'ai fait et que vous devez faire :
- Attendez le délai de 2 mois après votre courrier de mise en demeure et engagez une procédure avec le Médiateur de l'énergie (Vous pouvez le faire par internet, c'est très simple) et vous verrez que comme c'est magique... Pour moi 15 jours ma requête au médiateur, l'affaire était réglée.

Et aujourd'hui... Rebelote avec le fournisseur VATTENFALL, même scénario : Pas de réponse à mes messages et mêmes réponses au téléphone "Nous transmettons, nous relançons mais un problème technique nous empêche d'éditer votre facture ( A croire qu'ils se sont passé le mot). Je viens donc de les informer de mon intention de saisir le médiateur. Pour l'instant cela ne semble pas les faire frémir mais je reste déterminé.
Bien à vous,
ldly


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pech26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2019, 13:50

Re: Résiliation chez ENI

Messagepar pech26 » 24 avr. 2019, 14:07

Résiliation
Un démarcheur est passé chez moi en 2018, j'ai signé un contrat pas complet et j'ai vite vu que la proposition alléchante ne l'était plus. Démarcheur injoignable. Jai envoyé mon droit de rétractation dans les temps, mais ils n'en n'ont pas tenu compte vu qu'il m'ont résilié chez edf à mon insu! J'ai pu stopper ça rapidement mais je reçois des factures estimatives avec des relances de leur service de recouvrement. Quand je les appelle il me précise bien que je ne suis plus chez eux mais cela dit leur service ont pas l'air de se connaître donc j'attends toujours une facture de clôture.
En résumé, gardez bien tous vos documents envoyés chez eux en double car il ne faut pas leur faire confiance même au bout d'un an. Lorsque vous voulez changer de fournisseur d'énergie faites-le par vous-même et ne faites jamais rentrer de démarcheur chez vous et surtout fuyez ce fournisseur d'énergie qui a bien du mal à trouver ses clients.

jaimounet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2019, 17:36

Re: Résiliation chez ENI

Messagepar jaimounet » 29 avr. 2019, 17:50

bonjour tout le monde
je suis en train de resilier mon contrat chez eni :
chez grdf pas de soucis mais les prix grimpent partout ...eni es venu me démarcher a mon domicile pour soit disant faire des économies mes factures ont augmentées ....en fin d année ils m ont réclamer 1800 euros je suis passer a 175 euros par mois et depuis la pose d un module sur le compteur je suis passer a 223 euros depuis deux mois et maintenant eni me réclame 360 euros pour le mois d avril et de plus j ai changer ma chaudière pour une a condensation....apres plusieurs contacts pas beaucoup de réponse crédible la facturation est ilisible..
je passe chez direct énergie j envisage de faire opposition a la banque pour ne pas avoir a payer eni
j en ai ras bol je suis equiper dune chaudiere 24 kw huit radiateurs surface de chauffe 140 m2 bien isoler
merci a vous si il y aune "petite" solution ou reponse
cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus