Bonjour,
Voila j'ai un gros problème. Ce week-end j'ai loué un quad avec des amis. Et on se baladait en foret samedi soir, et j'ai percuté une souche d'arbre à environ 30km/h. Et la il y a eut beaucoup de casse. Je ne sais pas encore pour combien il y en a mais surement plus de 500€ de réparation. Et le propriétaire est un professionnel. Et il ma dit qu'il allait faire un devis chez sont prestataire pour les pièce et qu'il me ferait parvenir se devis et un suppléments car ces lui qui fait les réparations lui même.
Je lui ai demandé si il avait pas une assurance, mais il ma dit que sont assurance avait un minimum de franchise de 1500€.
Surtout que je n'ai aucun papier de sont assurance il ma fait signé un contrat de location assez simple avec des informations sur moi et sur lui et sur le quad. Mais je n'ai aucun papier de sont assurance.
A t'il le droit de me faire signé un contrat de location simple juste avec les dégâts avant et après sans me faire parvenir sont contrat d'assurance?
Mais il ma demandé aussi de lui faire parvenir mon attestation d'assurance voiture, donc je me demande si je ne peut pas utilisé mon assurance pour les réparations?
A t'il le droit de faire les réparations lui même et de demandé un couts horaire pour les réparation égal voir même supérieur a se qui ma dit à un professionnel garagiste.
Si vous pouvez m'aidez s'il vous plait car je n'ai pas réussi a trouvé mes réponse sur internet donc je vient vers vous.
Merci d'avance pour votre réponse.