FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

aide au choix de ma mutuelle santé...

lylymary06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2015, 11:02

aide au choix de ma mutuelle santé...

Messagepar lylymary06 » 08 janv. 2015, 11:28

Bonjour,
J'ai résilié mon contrat mutuelle et ne suis plus couverte depuis le 1er janvier. Aucun problème de remboursement, ce qui a motivé ma radiation c'est le coût mensuel trop élevé au regard des remboursements perçus. Reste désormais à trouver LA bonne mutuelle. Et là... je doute! j'ai fais plusieurs comparatifs sur le net (bof...) reçu une multitude d'appels de diverses compagnies ou courtiers(pfff !) recontré un courtier qui s'est déplacé chez moi (sympa) mes besoins sont clairement établis (optique + dentaire) mais rien de concluant ni dans les prestations ni dans les tarifs!! J'ai également consulté les forums et lus les avis des internautes; Oh la la ...c'est la cata, bcp de pas contents, de déçus, voire de gens en gros litiges. Bref je pensais m'orienter vers la GMF ou HARMONIE Mutuelle.
Pouvez-vous me donner avis et conseils éclairés pour guider mon choix? Merci d'avance de vos réponses, car là je nage et je commence à douter du bien fondé de ma résiliation. :roll:

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: aide au choix de ma mutuelle santé...

Messagepar Nico37 » 08 janv. 2015, 22:46

Quelle était ton ancienne complémentaire :?: Tu es fonctionnaire :?: Contrat pour toi seule :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lylymary06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2015, 11:02

Re: aide au choix de ma mutuelle santé...

Messagepar lylymary06 » 09 janv. 2015, 11:53

Bonjour,
oui fonctionnaire territoriale. Avant j'atais à la MNT et la couverture à venir sera pour ma fille et moi. Suis affiliée MAIF pour maison-auto et la mutuelle qu'ils proposent en fait c'est une filiale MGEN qui me paraît pas top. je cherche tjs...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: aide au choix de ma mutuelle santé...

Messagepar Nico37 » 09 janv. 2015, 13:58

As-tu besoin d'un contrat labellisé :?:
Entre Harmonie et la GMF, fais des devis...

decharet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2015, 23:53

Re: aide au choix de ma mutuelle santé...

Messagepar decharet » 21 déc. 2015, 14:11

Bonjour,

Si j'étais toi, je regarderais aussi du coté des petits groupes comme la CNM santé pour trouver des prix plus concurrentiels. Généralement ce sont des mutuelles qui marchent très bien et qui sont finalement plus efficaces et disponibles que les mutuelles des grands groupes.
Enfin après c'est à toi de voir, pour la CNM tu peux te renseigner sur le site, ça va être facile pour toi étant donné que tu as déjà identifié tes besoins.

Tu peux faire une simulation de devis en ligne : [Message Modéré]
Bonne recherche.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 21 déc. 2015, 16:56, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

christinel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2019, 14:19

Re: aide au choix de ma mutuelle santé...

Messagepar christinel » 28 avr. 2019, 14:21

ohlala! passez votre chemin. Des prix concurrentiels oui, mais il faut se battre pour chaque remboursement. délai moyen d'attente est de 4 mois!

Tadji
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2023, 10:41

Aide au choix de ma mutuelle santé...

Messagepar Tadji » 07 févr. 2023, 10:56

Bonjour,

J'ai toujours étais affilié au mutuelle de mon travail, actuellement en recherche d'emploi et suite à un problème d'affiliation, j'ai perdu mes droit a la portabilité.
Je suis désormais à la recherche d'une mutuelle qui me couvre correctement. Reste à trouver LA bonne mutuelle. Et là... je doute! j'ai fais plusieurs comparatifs sur le net (bof...) reçu une multitude d'appels de diverses compagnies ou courtiers(pfff !) mes besoins sont clairement établis (optique + dentaire) mais rien de concluant ni dans les prestations ni dans les tarifs!! J'ai également consulté les forums et lus les avis des internautes; Oh la la ...c'est la cata, bcp de pas contents, de déçus, voire de gens en gros litiges. Bref je pensais m'orienter vers la Mutuelle Familiale ou MGP
Pouvez-vous me donner vos avis et conseils éclairés pour guider mon choix? Merci d'avance de vos réponses, car là je suis totalement dépassée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus