FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MNT AIDE A DOMICILE ATTENTION

Avatar du membre
isabel34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2015, 04:49

MNT AIDE A DOMICILE ATTENTION

Messagepar isabel34 » 28 nov. 2019, 10:06

HONTEUX
C'est lorsque vous avez besoin de cette garantie que vous vous rendez compte l'abus.
Lorsque je visualise le tableau des remboursements de mon contrat il est écrit :

GARANTIES COMPLÉMENTAIRES : SERVICES ENTRAIDE 2
Aide à domicile en cas de traitement par chimiothérapie ou radiothérapie (forfait pendant la durée du traitement) 24 h
ARTICLE 1 - CONDITIONS D'APPLICATION DES GARANTIES
ASSISTANCE À DOMICILE
1.4 FAITS GÉNÉRATEURS
- une hospitalisation,
- une immobilisation,
- une maternité,
- un traitement anticancéreux.

1.5 MODALITÉS DE MISE EN OEUVRE
Toute demande d’assistance doit nous être formulée par téléphone au maximum dans les trente jours (30 jours) qui suivent la date de survenue du fait générateur rattaché à cette demande.
Pour le transfert/rapatriement de corps en cas de décès, le conseil et le transfert médical, la demande d’assistance devra être formulée dans les 48 heures après la date de survenue du
fait générateur rattaché à cette demande.

3.1.3 PRESTATION EN CAS DE TRAITEMENT ANTICANCEREUX DE CHIMIOTHERAPIE OU DE
RADIOTHERAPIE DU BENEFICIAIRE
L’Assisteur met à la disposition du bénéficiaire une aide à domicile,en cas de séances de radiothérapie ou chimiothérapie dispensées en milieu hospitalier ou prescrites en traitement à domicile. Un forfait annuel de 24 heures à répartir sur une durée de 12 mois pourra alors être accordé, pendant la durée du traitement. Cette prestation s’organise à concurrence de 2 fois 2 heures dans les 15 jours qui suivent la séance

[/i]
EN REALITE : lors de ma première cure de chimio (hospi 3jours toutes les 3 semaines) j'ai envoyé un mail le lendemain de ma sortie soit le jeudi, le lundi une personne du service assistance m'a tel m'expliquant que j'avais droit à 2*2h comme précisé ci-dessus mais pour cette fois c'était trop tard car il fallait que leur tél au plus tard dans les 48heures après ma chimio. Ceci n'est pas stipulé ainsi sur mon contrat (30jours) 48heures concerne en cas de décès. ?????
Mais c'est vrai lorsque l'on sort de cure de chimio on est en forme et on ne pense qu'à tel à notre mutuelle pour enclencher l'aide à domicile. Ensuite je transmets ma facture d'aide à domicile sur laquelle figure 8 heures et je reçois un remboursement de 4 heures je tel pour demander des explications. La réponse c'est que je vais bénéficier d'un crédit d'impôts de 4heures et du coup le montant que j'aurai payé s'élèvera à 0. Ok mais du coup étant donné que j'ai droit à 24 heures de votre part je peux bénéficier le cas échéant de 20 heures sur l'année glissante la réponse est NON 24h - 8h soit 16h. C'est abusé et si la MNT réglée directement l'organisme je n'aurai pas de facture à mon nom donc ne pourrai déclaré aux impôts une aide à domicile. Etant donné que ma cette situation et mon état de santé c'est déroulé fin d'année, je n'ai pu changer de mutuelle mais je peux vous dire que courant 2020 je vais me pencher sur les comparatifs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus