FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Flixbus fait payer des frais supplémentaires pour réserver un siège : on ne peut plus se placer où l'on veut!

Alain94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2019, 13:02

Flixbus fait payer des frais supplémentaires pour réserver un siège : on ne peut plus se placer où l'on veut!

Messagepar Alain94 » 17 avr. 2019, 13:08

J'avais réservé sur Flixbus deux places, pour un ami et moi, sur un trajet Paris - Toulon; Flixbus vient de m'annoncer par mail qu'il m'a réservé, gratuitement, deux sièges 2B et 4C, sur la commande, alors que bien évidemment j'avais payé le prix demandé pour ce trajet ; j'ai alors demandé si nous n'avons plus le droit, sauf à payer, de choisir notre place et si les deux sièges attribués étaient placés côte à côte. Flixbus me répond que " pour faire une réservation de siège il existe des frais supplémentaires, mais lorsque vous serez dans le bus, en fonction des places disponibles, vous pourrez potentiellement vous asseoir à côté de votre compagnon. Vous pouvez également compter sur la gentillesse des autres passagers afin de vous arranger avec ces derniers". Je précise que lors de la réservation, rien n'indique que le siège sera attribué d'autorité par Flixbus sauf à payer un supplément et que le prix n'est pas davantage annoncé; dans mon cas je n'ai su que bien après la réservation que je serai assigné à tel siège et mon compagnon à un autre; d'ailleurs Flixbus n'a pas répondu à la question de savoir si les deux sièges attribués sont côte à côte; il faut donc payer un prix inconnu à l'avance pour être à côté de son ami, sinon on est assigné d'office à un siège ! ou alors faire le tour du car pour trouver une bonne volonté qui cédera son siège ! lamentable!!

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: Flixbus fait payer des frais supplémentaires pour réserver un siège : on ne peut plus se placer où l'on veut!

Messagepar koragoux » 28 avr. 2019, 13:41

un bel exemple : Ryanair
rassurez-vous, bientôt il faudra payer pour les bagages selon leur poids...
les entreprises sont loin d'être altruistes ou morales, leur seul objectif est de faire un max de fric pour engraisser un max leur patron et actionnaires, et, la règlementation, censée protéger les consommateurs et éviter les excès, est de plus en plus détruite en leur faveur...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus