FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mésaventure FLIXBUS.

greg67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2017, 16:36

Mésaventure FLIXBUS.

Messagepar greg67 » 09 nov. 2017, 18:26

Bonjour,

Ma mésaventure avec Flixbus a eux lieu le vendredi 27 octobre 2017 lors d’un trajet Berlin/Strasbourg. Arrivée à Stuttgart pour un arrêt programmé le bus...s'arrêt mais ne redémarre pas et pendant 2 heures les chauffeurs téléphones à flixbus, essayent tant bien que mal de réparer le problème. Mais le bus ne bourge pas !!!

C’est ou bout de 2 heures attentes que les chauffeurs nous annonces que nous devons nous débrouiller par nos propre moyen pour arrivée à Strasbourg et que flixbus n’à aucune solution à nous proposer! :evil: Et donc j’ai du me payer un billet de TGV pour Strasbourg.

Apres deux mails expliquant la raison de ma demande de remboursement flixbus bah… ne souhait pas rembourser mon billet de TGV n’y même me rembourser la moitié du billet Berlin/Strasbourg comme la loi le prévoit.

Est ce que je dois envoyer a Flixbus un énième mail ré-expliquant mon problème ou commencer des poursuite (judiciaire) pour 70€?

Voila ma folle histoire :roll:
Merci de m'avoir écouté.

durand nadine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2017, 20:15

Re: Mésaventure FLIXBUS.

Messagepar durand nadine » 14 déc. 2017, 21:37

Ma mésaventure confirme que le service clients de la compagnie Flixbus n'a aucun égard envers leurs clients mal servis.
A l’arrêt Tronchetto Venise, auquel j’étais présente dès 17h30 le 28 octobre dernier, je n’ai pas pu monter dans un bus à destination de Milan partant à 18h selon le trajet réservé et payé avec correspondance pour Lyon arrivée à 5h du matin le lendemain ; le chauffeur du bus de 18h à destination de Trieste-Padova m’a dit que mon bus devait être en retard. Sur place, je n’ai trouvé aucun affichage, et n’ai reçu aucun message sur mon téléphone portable ni sur ma boîte mail alors que j’étais enregistrée sous le n° de réservation (#8049612660) qui m'avait été envoyé par mail.
J’ai attendu jusqu'à 20h30, persuadant les chauffeurs de ce bus pour Milan de m’accepter à bord. Ce bus est arrivé vers 1h du matin à Milan ; aucune correspondance pour Lyon avant 7h du matin, m’obligeant à passer la nuit sur place dehors.
Par chance j’ai trouvé une auberge de jeunesse ouverte après 1 h du matin au bout d’une vingtaine de minutes de marche dans la nuit avec ma valise.
Pour pouvoir continuer mon voyage, j’ai dû racheter un billet pour le trajet Milan-Lyon et arriver en fin de journée. j'ai téléphoné dès le lendemain au service clients qui m'a dit que je devais attendre 6 à 8 semaines pour que ma réclamation soit traitée.
Rien à ce jour de la part du service clients malgré plusieurs mails ré-expliquant ma mésaventure ; par contre je reçois beaucoup de promotions pour d'autres trajets.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pierre48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2019, 14:10

Re: Mésaventure FLIXBUS.

Messagepar pierre48 » 13 juin 2019, 14:29

Bonjour,
Ci dessous un email expédié à flixbus après un "service" dont ils ont le secret.
Pour bien comprendre je pars de Marseille en bus, je récupère mon fils à Lyon
avec ce même bus et direction CdG où un avion nous attend.
Deux billets d'avion Paris / New York et 10 nuits d’hôtel pour les 25 ans de mon fils.
Et ce voyage de rêve commence avec flixbus. ERREUR MONUMENTALE

Bonjour,
Merci pour vos intentions, et puisque vous semblez être de bonne volonté je vais vous décrire ce trajet entre Marseille et Lyon/CdG
Lyon où mon fils devait me rejoindre dans ce bus qui n'est jamais arrivé. (il a du ou devrait vous contacter à ce propos justement) et terminer le voyage ensemble jusqu'à CdG.
Bus prévu à 17h10 et d’après l'application sur mon smartphone il est là, pratiquement à la gare. Mais une demie heure après l'heure de départ j'aperçois un employé de flixbus qui nous annonce que le bus a eu un accident et que nous devrions recevoir des nouveaux horaires.
Sur mon application je reçois les horaires rectifies.
Jusque là tout va encore, j'avise mon fils à Lyon.
Les nouveaux horaires c’étaient 1h30 plus tard. Mais 1h30 plus tard toujours pas de bus.
Le représentant de flixbus nous dit que c'est la démarche habituelle cette annonce d'1h30 mais que rien n'est sûr et que le bus risque simplement d'être annulé.
On me conseille d'attendre après 21h, un bus qui fait le même parcours, peut être une place de libre....
Je reçois un message de flixbus qui m'annonce qu'il y a du retard ou annulation de mon bus avec un n° à contacter qui soit ne répondait pas, sonnait dans le vide ou simplement raccrochait après le message publicitaire.
Le bus de 21h arrive il y a 1 place pour CdG. Nous sommes 2 à être seul et avoir CdG comme destination.
A l'heure donnée, le chauffeur ferme la porte et nous laisse sur le quai.
Pour mes billets d'avions ça commençait à être un peu juste. Je ne pouvais plus compter sur flixbus.
J'ai téléphoné à mon fils pour qu'il puisse trouver un moyen d'aller à CdG. Heureusement il a pu avoir un billet de train.
Je vais au guichet de la gare et je prend un billet pour le premier train en direction de CdG. dans mes horaires il n'y avait que MRS/ Paris gare de Lyon et ensuite en RER et métro. Prix du billet 123€
Il était pratiquement 22h, je devait retourner chez moi avec les bagages et être à nouveau à la gare à 5h au plus tard et prier que tout ailles bien entre le train le métro et le RER parce que c’était un peu limite.
Puis j'ai téléphoné à mon fils pour réserver un billet avec lui entre Lyon et CdG. Heureusement il y avait de la place.
J'ai pris ma voiture, fais le plein et direction Lyon. J'ai réussi à me faire rembourser mon billet de train MRS/Paris moins 15€ de frais d'annulation. Mon fils a payé les 2 billets de train Lyon/CdG donc j'ignore le montant de cette dépense.
Bon, nous n'avons pas beaucoup dormi, mais nous étions ensemble et à l'heure pour l'avion et ses 25 ans à NY.
Pour le retour, j'avais un billet de train CdG/MRS mais obligé de faire étape à Lyon pour recuperer la voiture et redescendre à Marseille. Donc billet non remboursable et à nouveau acheter un billet Charles de Gaule / Lyon
Ci joint scan du billet de train payé le 5/8 à 19h08 avec la carte qui a servit à la réservation flixbus ainsi que les tickets d'autoroute. Un daté du 6/5 puisque parti vers 23h il devait être 2h du matin à la sortie à Lyon l'autre du 18/5 retour sur Marseille après une nuit chez mon fils.
Merci de la patience que vous aurez à lire tout ça. Je m’aperçoit que c'est bien long.
Mais sincèrement je me serais bien passé de cette nuit de stress et de pression.
Et je ne vous parle pas du flash sur l'autoroute....
Bien cordialement.

Sincèrement je n'ai pas compté combien m'a coûté ce voyage MRS / CdG mais il m'a fait passé une nuit que je ne suis pas prés d'oublier comme je ne suis pas prés d'oublier flixbus, ces chauffeurs et son SAV.
Apres tout ça ils me proposent royalement de me rembourser le montant du billet de bus.
Sur leur conditions de vente il est indiqué qu'un retard de 2h entraîne une distribution de boissons et sandwichs, voire si nécessaire une nuit d’hôtel pour un montant de 80€ maxi plus les frais pour se rendre à cet hôtel.
Je pense encore à ce couple de personne d'un certain age qui ne parlaient ni français ni anglais, seulement le russe. Des personnes en transit à Marseille qui n'avaient aucun endroit où aller...
Flixbus, entreprise européenne. Mon cul oui.
Faites votre choix, moi ils ne me reprendrons pas 2 fois.
Merci de m'avoir lu.
N° De commande 1030864771

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus