Messagepar pierre48 » 13 juin 2019, 14:29
Bonjour,
Ci dessous un email expédié à flixbus après un "service" dont ils ont le secret.
Pour bien comprendre je pars de Marseille en bus, je récupère mon fils à Lyon
avec ce même bus et direction CdG où un avion nous attend.
Deux billets d'avion Paris / New York et 10 nuits d’hôtel pour les 25 ans de mon fils.
Et ce voyage de rêve commence avec flixbus. ERREUR MONUMENTALE
Bonjour,
Merci pour vos intentions, et puisque vous semblez être de bonne volonté je vais vous décrire ce trajet entre Marseille et Lyon/CdG
Lyon où mon fils devait me rejoindre dans ce bus qui n'est jamais arrivé. (il a du ou devrait vous contacter à ce propos justement) et terminer le voyage ensemble jusqu'à CdG.
Bus prévu à 17h10 et d’après l'application sur mon smartphone il est là, pratiquement à la gare. Mais une demie heure après l'heure de départ j'aperçois un employé de flixbus qui nous annonce que le bus a eu un accident et que nous devrions recevoir des nouveaux horaires.
Sur mon application je reçois les horaires rectifies.
Jusque là tout va encore, j'avise mon fils à Lyon.
Les nouveaux horaires c’étaient 1h30 plus tard. Mais 1h30 plus tard toujours pas de bus.
Le représentant de flixbus nous dit que c'est la démarche habituelle cette annonce d'1h30 mais que rien n'est sûr et que le bus risque simplement d'être annulé.
On me conseille d'attendre après 21h, un bus qui fait le même parcours, peut être une place de libre....
Je reçois un message de flixbus qui m'annonce qu'il y a du retard ou annulation de mon bus avec un n° à contacter qui soit ne répondait pas, sonnait dans le vide ou simplement raccrochait après le message publicitaire.
Le bus de 21h arrive il y a 1 place pour CdG. Nous sommes 2 à être seul et avoir CdG comme destination.
A l'heure donnée, le chauffeur ferme la porte et nous laisse sur le quai.
Pour mes billets d'avions ça commençait à être un peu juste. Je ne pouvais plus compter sur flixbus.
J'ai téléphoné à mon fils pour qu'il puisse trouver un moyen d'aller à CdG. Heureusement il a pu avoir un billet de train.
Je vais au guichet de la gare et je prend un billet pour le premier train en direction de CdG. dans mes horaires il n'y avait que MRS/ Paris gare de Lyon et ensuite en RER et métro. Prix du billet 123€
Il était pratiquement 22h, je devait retourner chez moi avec les bagages et être à nouveau à la gare à 5h au plus tard et prier que tout ailles bien entre le train le métro et le RER parce que c’était un peu limite.
Puis j'ai téléphoné à mon fils pour réserver un billet avec lui entre Lyon et CdG. Heureusement il y avait de la place.
J'ai pris ma voiture, fais le plein et direction Lyon. J'ai réussi à me faire rembourser mon billet de train MRS/Paris moins 15€ de frais d'annulation. Mon fils a payé les 2 billets de train Lyon/CdG donc j'ignore le montant de cette dépense.
Bon, nous n'avons pas beaucoup dormi, mais nous étions ensemble et à l'heure pour l'avion et ses 25 ans à NY.
Pour le retour, j'avais un billet de train CdG/MRS mais obligé de faire étape à Lyon pour recuperer la voiture et redescendre à Marseille. Donc billet non remboursable et à nouveau acheter un billet Charles de Gaule / Lyon
Ci joint scan du billet de train payé le 5/8 à 19h08 avec la carte qui a servit à la réservation flixbus ainsi que les tickets d'autoroute. Un daté du 6/5 puisque parti vers 23h il devait être 2h du matin à la sortie à Lyon l'autre du 18/5 retour sur Marseille après une nuit chez mon fils.
Merci de la patience que vous aurez à lire tout ça. Je m’aperçoit que c'est bien long.
Mais sincèrement je me serais bien passé de cette nuit de stress et de pression.
Et je ne vous parle pas du flash sur l'autoroute....
Bien cordialement.
Sincèrement je n'ai pas compté combien m'a coûté ce voyage MRS / CdG mais il m'a fait passé une nuit que je ne suis pas prés d'oublier comme je ne suis pas prés d'oublier flixbus, ces chauffeurs et son SAV.
Apres tout ça ils me proposent royalement de me rembourser le montant du billet de bus.
Sur leur conditions de vente il est indiqué qu'un retard de 2h entraîne une distribution de boissons et sandwichs, voire si nécessaire une nuit d’hôtel pour un montant de 80€ maxi plus les frais pour se rendre à cet hôtel.
Je pense encore à ce couple de personne d'un certain age qui ne parlaient ni français ni anglais, seulement le russe. Des personnes en transit à Marseille qui n'avaient aucun endroit où aller...
Flixbus, entreprise européenne. Mon cul oui.
Faites votre choix, moi ils ne me reprendrons pas 2 fois.
Merci de m'avoir lu.
N° De commande 1030864771