FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement Oscaro

Ric-lp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2019, 21:09

Remboursement Oscaro

Messagepar Ric-lp » 27 avr. 2019, 22:08

Bonjours à tous,
un sujet bien connu, les problèmes liés au remboursement chez oscaro.
commande 53755617600 du 17/03/19.
je reçois un radiateur et un thermostat cassés dans le colis. je renvoie les pièces cassées pour remboursement.J'appelle à plusieurs reprises , j'envoie des mails et enfin le thermostat est remboursé mais pas de nouvelle du radiateur. Grace à paypal, Oscaro m'envoie par mail une acceptation de retour et de remboursement du radiateur.Donc j'attends patiemment, mais aujourd'hui le statut passe en "remboursement refusé et ce sans explication.
J'en suis à plus de 2000 euros d'achats chez Oscaro et je constate comme bien d'autres, qu ils se moquent de la satisfactions de leurs clients ( ils en ont peut être trop?) et qu'ils préfèrent jouer sur ces petites économies que de fidéliser la clientèle. J'ai donc 76.91 euros qui s'envolent. Je ne vais forcément pas en rester là, et informer les associations de défense et les réseaux sociaux . Il faut que ça se sache et n' hésitez pas à faire de même, si vous êtes dans cette situation.
cordialement.
Richard.

TED74
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 12 juil. 2018, 19:51

Re: Remboursement Oscaro

Messagepar TED74 » 05 mai 2019, 12:33

Il est important d'en parler autour de sois, et de prévenir les futurs acheteurs qu'en cas de soucie ca ne seras pas facile de se faire rembourser ou autres....
C'est ce que j'ai fait suite a la lecture de ce forum vu que moi aussi je n'arrivais pas a me faire remboursé , et beaucoup n'étaient pas au courant. ( j'ai été remboursé mais avec plusieurs mois de retard et envoie en AR avec mise en demeure).
Même si cela fait longtemps que cela dure, a force, de plus en plus de monde seront au courant, et quand le nombre de commande finira par baisser, il seras trop tard pour oscaro.
C'est malheureux a dire mais si oscaro pense continuer longtemps il se trompe, leur pub n'y changeras rien, pour ma part il ont déjà perdu 3 ou 4 commande, et le nombre ne feras qu'augmenter avec le temps.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ric-lp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2019, 21:09

Re: Remboursement Oscaro

Messagepar Ric-lp » 06 mai 2019, 17:13

Bonjour,
Un peu d'espoir pour tous les non remboursés . Suite au refus de remboursement de la part d oscaro, j'ai ouvert un dossier FEVAD, https://www.fevad.com/. Mon dossier à été pris en charge rapidement et aujourd'hui j'ai reçu le remboursement d'oscaro !!!
Ne perdez pas espoir, et surtout ne laissez pas tomber quelque soit la somme.Le procédé de non remboursement d'oscaro est inadmissible et non justifié. Voilà, un client de moins et plus de commande chez oscaro pour ma part.

TED74
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 12 juil. 2018, 19:51

Re: Remboursement Oscaro

Messagepar TED74 » 07 mai 2019, 18:50

Parfait c'est en ne se laissant pas faire que les choses peuvent changer, même si on est tenter de laisser tomber pour des petites sommes, et pas beaucoup de temps a y consacrer.
La situation dois être catastrophique pour qu'oscaro, perdre des clients qui commandais depuis de nombreuses années, pour des sommes dérisoires ( pour mon cas du moins..) c'est se tirer une balle dans le pieds.
C'est bien dommage qu'il n'y est pas un topic en post-it, indiquant l'adresse d'oscaro, les démarches a faire pour essayer de se faire rembourser etc...
Je vois souvent les mêmes demande d'adresse que bien sur La Fameuse LEA ne donne jamais quand elle répond, et demande en plus a passer sur un autre support pour réglé le problème...
C'est sympa d'avoir reposter pour indiquer la suite de votre affaire, car beaucoup demande de l'aide ou conseil, et après avoir eu des réponses , ne reviennent plus poster.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus