FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher"

Durzunell
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Campagne "Gaz moins cher"

Messagepar Durzunell » 16 nov. 2013, 09:59

Bonjour,
Je me suis inscrite à la campagne que vous avez lancée mais, la date de décision finale intervenant bientôt, je me pose quelques questions: la société Lampiris France est-elle bien établie sur le territoire français et ses salariés ont-ils les mêmes garanties et salaires que les employés des autres fournisseurs d'accès tels que GDF ou EDF( si tant est que ces derniers respectent leurs employés).
Qu'est-ce qui fait que cette société peut fournir des tarifs inférieurs aux autres ?

Je précise tout de suite que je ne travaille ni chez EDF, ni chez GDF (ou tout autre fournisseur d'accès) et que personne dans ma famille ou parmi mes proches n'y travaille. Simplement, je constate comme tout le monde que le chômage se répand et je ne voudrais pas par ma décision concourir aux destructions d'emplois.
Cordialement,
Durzunell

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Campagne "Gaz moins cher"

Messagepar Energizor » 17 nov. 2013, 18:01

Bonjour,

Je ne sais pas comment Lampiris traite ses salariés en France (à supposer que les centres d'appel de Lampiris soient en France).

Il faut voir que la maison-mère de Lampiris France se trouve en Belgique. J'ai trouvé ceci sur leur politique sociale :
http://www.alterechos.be/?p=sum&d=i&c=a&n=999999&art_id=21625

Bonne lecture !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lebourg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lebourg » 07 déc. 2013, 21:35

Bonsoir,
Le problème de la rémunération des salariés en France n'a rien à voir avec le prix du gaz mais est essentiellement lié au matraquage fiscal qui gréve sa rémunération. Par ailleurs il semblerait que le prix du gaz soit déconnecté de son coût réel et indexé sur celui du pétrole, Si celà est exact Lampiris dispose d'une bonne marge de manoeuvre?

Durzunell
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Durzunell » 08 déc. 2013, 18:33

Merci pour vos réponses. Une remarque toutefois j'ai voulu prendre le temps de lire ce qui concerne la politique sociale de lampiris mais le lien donné par Energizor ne fonctionne pas.

Modérateur QC
Site Admin

Messagepar Modérateur QC » 16 déc. 2013, 15:32

PS: pour toutes questions relatives à l'opération "Gaz Moins Cher Ensemble", veuillez vous rediriger vers l'espace de discussion dédié: "Gaz Moins Cher Ensemble"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »