FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouvelle Campagne 'GAZ moins cher ensemble'

ARay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 oct. 2013, 16:36

Nouvelle Campagne 'GAZ moins cher ensemble'

Messagepar ARay » 02 févr. 2015, 17:39

LAMPIRIS l'emporte donc...
1) pour ceux ayant souscrit à la campagne , mais déjà abonnés chez Lampiris, pourquoi demander à nouveau tous les renseignements ( IBAN...pour prélèvement = problème de sécurité par internet, et date de naissance = confidentialité ! (si par extraordinaire 2 personnes habitant à la même adresse avec le même prénom, souscrivaient toutes 2, l'année de naissance serait suffisante !)) > les 2 premières et seules questions devraient être 'Etes vous déjà abonné Lampiris' et éventuellement 'souscrivez vous une nouvelle année' pour les statistiques UFC (par défaut l'abonné le reste, sauf demande" de résiliation par l'abonné auprès de Lampiris)
2) UFC indique un tarif kWh de 0,0505 €TTC , plus élevé qu'en 2014 (0,0482) mais il faut rechercher dans un tableau Lampiris le tarif HT qui, lui, diminue ?!
> UFC devrait préciser l'augmentation de taxe sur le web, et dans l'offre.
3) L'abonnement augmente de près de 2€ tous les 2 mois - +5,6% en TTC pour l'utilisateur -, et approche 30€ pour 2 mois > ceci ne pouvait il être 'négocié/demandé' dans l'appel d'offre ? Le nombre de d'adhérents augmentant, sans contrainte imposée par UFC , Lampiris récolte facilement en augmentant... alors qu'un effort de productivité devrait être fait par chacune des sociétés (et si les taxes augmentent au moins pour maintenir le prix).
Exemple de frais à éviter : autorelevé et relevé GrDF (qui pose problème chez GDF selon d'autres participants aux forums)

Quelques indications UFC en réponse à ces questions seraient bienvenues , merci

jcduss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2015, 19:31

Re: Nouvelle Campagne 'GAZ moins cher ensemble'

Messagepar jcduss » 04 févr. 2015, 19:41

Bonjour Aray,

Je suis également souscripteur de la première offre et ai attends de recevoi ma proposition pour la seconde.

Toutefois, je ne comprends pas non plus les points que vous relevez :
2 ) le prix indiqué dans les deux offres est différent. Calculé sur ma dernière facture - décembre 2014(donc de l'offre précédente), on arrive à 0,04824 € TTC du kWh . Dans le tableau de comparaison entre la nouvelle offre et la précédente ils indiquent un tarif qui était précédemment à 0,05170 € .... ?? Ce n'est pas la même chose.
Et un nouveau tarif pour 2015 de 0,05050 €, toujours plus chère que l'offre de ma facture de décembre 2014!?
3) Sur l'abonnement, il est indiqué 225€ TTC /an pour les deux offres. Sur ma facture, toujours de décembre 2014, je paye 14,48€ HT / mois soit 15,2764 / mois TTC , soit 183,31 TTC / ans !??? ou sont les 225 € ???

J'ai l'impression de comparer des choux et des navets... et surtout l'impression que la nouvelle offre est moins interessanet que la précédente bien que UFC m'annonce une économie potentielle de 10€ entre la nouvelle et l'ancienne!!?

UFC, pourriez vous nous offrir un éclaircissement ?

Pourriez vous éclaircir, aussi, les avantages/inconvénients de rester chez Lampiris avec mon offre précédente par rapport au fait de souscrire à la nouvelle ?


Merci d'avance.

Cdt,
Jcduss


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Nouvelle Campagne 'GAZ moins cher ensemble'

Messagepar VAG » 07 févr. 2015, 18:26

Ce n'est pas évident de faire son choix quand on est déjà client de Lampiris . :|

Daniel92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 10 déc. 2014, 21:03

Re: Nouvelle Campagne 'GAZ moins cher ensemble'

Messagepar Daniel92 » 07 févr. 2015, 20:05

VAG a écrit :Ce n'est pas évident de faire son choix quand on est déjà client de Lampiris . :|


Surtout lorsque l'on croit que le tarif Lampiris qu'on a est comparable à celui de l'UFC.

En fait l'abonnement n'est pas à 15,71 /mois mais à 18,78 euros/mois et oui l'abonnement à augmenté et les prix Lampiris sont uniquement sur le prix du gaz.

Si on a également le tarif Lampiris de décembre 2014 il ne tient pas compte de l'augmentation de la TICGN en janvier 2015, comme Lampiris répercute l'augmentation des taxes (cf le contrat) le prix TTC de décembre 2014 est sous estimé.

En reprenant tous les bons chiffres, on économise avec l'UFC par rapport aux offres Lampiris basées sur un tarif 2014.

Fred9483
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2015, 14:13

Re: Nouvelle Campagne 'GAZ moins cher ensemble'

Messagepar Fred9483 » 11 févr. 2015, 14:17

Bonjour @ tous,

Don si je comprends bien, si l'on a souscrit l'année dernière à l'offre UFC/Lampiris le plus intéressant est de souscrire à la nouvelle offre UFC/Lampiris de cette année ?

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Nouvelle Campagne 'GAZ moins cher ensemble'

Messagepar VAG » 12 févr. 2015, 01:18

Sauf si les tarifs baissent ces prochains mois.

dregnier
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:03

Re: Nouvelle Campagne 'GAZ moins cher ensemble'

Messagepar dregnier » 13 févr. 2015, 18:34

Je teste avant tout autre chose la qualité de la relation client.
2 mails le 5 février avec 2 questions précises.
Aujourd'hui nous sommes le 13 février. AUCUNE RÉPONSE.
Offre personnalisée à la poubelle.
Voilà ! Bon courage à tous pour vos prochaines relations clients.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Nouvelle Campagne 'GAZ moins cher ensemble'

Messagepar VAG » 13 févr. 2015, 18:41

Effectivement : très bon test , dregnier !
L'avez-vous réalisé avec d'autres fournisseurs ?

dregnier
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:03

Re: Nouvelle Campagne 'GAZ moins cher ensemble'

Messagepar dregnier » 13 févr. 2015, 21:13

VAG a écrit :Effectivement : très bon test , dregnier !
L'avez-vous réalisé avec d'autres fournisseurs ?


Oui, une fois il y a déjà un bon moment avec Direct Énergie. Même punition.
Pour être complet, je suis chez GDF Suez depuis 1997. Je n'ai eu que, à 2 ou 3 reprises, des problèmes d'échéanciers. Mail, temps de réponse correct (2 ou 3 jours) et problème réglé tout aussi rapidement.
Je parle de la relation client pas des prix pratiqués. Ça, c'est un autre sujet.
Pour information, je regarde aussi ce que propose la startup powerfoule.fr (même principe que UFC Que Choisir) ainsi que Selectra.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Nouvelle Campagne 'GAZ moins cher ensemble'

Messagepar VAG » 13 févr. 2015, 22:02

Merci pour cette réponse instructive.
Les deux offres de " regroupement d'achat " internet sont le signe que les choses commencent à bouger. Lampiris et les autres alternatifs vont donc devoir faire de réels efforts qualitatifs ( et pas seulement sur le temps de réponse aux mails car c'est surtout la facturation qui semble poser problème).
J'ai quand même aussi un doute sur Selectra qui travaille avec Direct énergie qui n'est pas très bien vu sur ce forum. ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus