FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 19 avr. 2019, 12:23

Bonsoir à toutes
Esceque certaines d entre vous sont enfin libérer de ce calvaires ?
Je suis en plein dedans c est l horreur 😥
Tout à l heure encore un appel de leur part c est du harcèlement par SMS par e-mail et par téléphone 10 appels en même pas 1heure je n en peux plus 😔.
Savez vous quelle sont les cas de force majeur pour la résiliation svp ? Car au dire du monsieur de CEF taleur au téléphone a part si je meurs il n y a pas de cas de force majeur oui oui vous avez bien compris j'en reste moi aussi sur le cul 🤔.
Bonne soirée à toutes
Regarde le message de brindila et prends le chemin on t attend....

Jujudu24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2018, 17:03

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Jujudu24 » 21 avr. 2019, 12:21

Bonjour à tous,

J'était dans la même galère que vous, je vous résume ma situation je me suis inscrite au centre européen en juillet 2018 et j'ai voulu me rétracter en août 2018 pour problème financier et psychologique , je suis allée voir mon médecin qui m'as fait un certificat médical que je leur est envoyé par lettre recommander avec accusée de réception, il m'ont répondu avec un lettre simple en me disant que c'était pas possible après j'ai eu des menaces par leur fameux site recouvrement IRAD qui à été radiée en fin 2018.
Je suis allée voir mon avocat qui m'as citer des textes de lois les voici L. 221–5, L. 221–11, L.221–18, L. 221–20 et R. 221–1 du code de la consommation, et étant donner qu'il ne mettent pas de bordeaux de rétractation on as un délai de 12 mois au lieux de 14 jours. j'ai donc envoyer une lettre en citant les articles de loi et depuis je n'est plus de menace et ni même des nouvelle de IRAD.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


deeper84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2018, 15:30

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar deeper84 » 25 avr. 2019, 09:46

Bonjour,
Que peux faire la société Iriad reelement, sans passer par une decision de justice malgres le mail envoyé Mise en Demeure vous devez payer 2400e sous 8 jours etc

Charlotte05499
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2019, 10:20

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Charlotte05499 » 25 avr. 2019, 10:31

Hello à tous, je vois beaucoup de personne dire que le centre européen de formation ne peut pas faire appel à des société de recouvrement et et évite tout conflit pour le réputation. Mais c'est faux ! S'il veulent aller jusqu'au bout de leur affaire ils engageront une procédure de mise en demeure jusqu'au obtenir gain de cause, jamais ils ne lâcheront l'affaire. Aujourd'hui j'ai reçu cette appel justement ça fait bientôt 1 ans que j'étais inscrire. A cette formation au bout de 4 pis j'ai décider d'arrêter par manque de motivation et soucis financier, depuis ils m'ont harceler toute les semaines avec leur mail et courrier demandant de payer, j'ai jamais répondu jusqu'à aujourd'hui involontairement à un Apple c'était la société de recouvrement qui m'ont demandé à payer, en cas de refus une poursuite judiciaire aurait lieu. Il a mis en place un échéancier. Alors c'est bien beau d'essayer de rassurer les gens inscrit sur ce putain de site mais la réalité c'est celle-ci, je vous conseil de ne JAMAIS ! faire de formation avec eu. La seulf condition d'arrêter la formation en cours, c'est u' avis médical d'un professionnel vous empêchant de continuer la formation cest à dire avoir un handicap. Pas un Simone cancer ou une petite maladie bénigne.

Bon courage à tous, faites attention avant de vous inscrire. Lisez bien les condition et le contrat ne signer pas tan que vous l'avez pas lu entièrement et précisément. Je me suis foutu dans la merde c'est moche pour moi mais ça pourra aider d'autre mon témoignage.

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 25 avr. 2019, 16:36

La société iriad MDR... appelles le ti de Lille.... Tu verras ... L injonction de payer je vais pleurer j arrête.....

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 25 avr. 2019, 16:48

Hello à tous, je vois beaucoup de personne dire que le centre européen de formation ne peut pas faire appel à des société de recouvrement et et évite tout conflit pour le réputation. Mais c'est faux ! S'il veulent aller jusqu'au bout de leur affaire ils engageront une procédure de mise en demeure jusqu'au obtenir gain de cause, jamais ils ne lâcheront l'affaire. Aujourd'hui j'ai reçu cette appel justement ça fait bientôt 1 ans que j'étais inscrire. A cette formation au bout de 4 pis j'ai décider d'arrêter par manque de motivation et soucis financier, depuis ils m'ont harceler toute les semaines avec leur mail et courrier demandant de payer, j'ai jamais répondu jusqu'à aujourd'hui involontairement à un Apple c'était la société de recouvrement qui m'ont demandé à payer, en cas de refus une poursuite judiciaire aurait lieu. Il a mis en place un échéancier. Alors c'est bien beau d'essayer de rassurer les gens inscrit sur ce putain de site mais la réalité c'est celle-ci, je vous conseil de ne JAMAIS ! faire de formation avec eu. La seulf condition d'arrêter la formation en cours, c'est u' avis médical d'un professionnel vous empêchant de continuer la formation cest à dire avoir un handicap. Pas un Simone cancer ou une petite maladie bénigne.

Bon courage à tous, faites attention avant de vous inscrire. Lisez bien les condition et le contrat ne signer pas tan que vous l'avez pas lu entièrement et précisément. Je me suis foutu dans la merde c'est moche pour moi mais ça pourra aider d'autre mon témoignage.
Non mais là tu fais des blagues ? Ton métier... humoriste? Tu t es perdue Charlotte??? Je ne sais pas d ou tu sors tes propos mais tu devrais prendre le chemin...😉

Laetitia94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2019, 20:15

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Laetitia94 » 27 avr. 2019, 11:18

Hello à tous
J'ai reçu un coup de tel et j'ai malheureusement décrocher alors j espère que vous êtes tous assis j explique ma situation donc j'ai perdu mon emploi début avril pour inaptitude professionnelle je suis pas indemnisé pas pôle emploi je leurs explique que du coup c est compliqué et que je souhaite stopper la formation car sa rentre en ligne de compte sur les cas de forces majeur.
Et la le mec au téléphone me dit mais le seul cas de force majeur madame qui fait que vous stopper votre formation et que vous ne la payer c'est plus c est que vous mourrez 😠 je suis mais alors choquer de leur retour j'ai bien l intention de me batailler avec eux. Pour le moment j'ai bloquer les prélèvements je suis harceler non stop en SMS mail et appel mais je ne lâcherais pas c est des [Message Modéré] de plus j'ai appris que au terme de cette formation ce n est même pas un diplôme reconnu pas l'état donc il n'a aucune valeur 😥 de plus j'ai pu voir qu'il était rattacher au truc comme j'aime pour maigrir sa a l'air d être une pure arnaque de compétition 😔 bonne journée et bon courage à tous

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 27 avr. 2019, 11:46

Hello à tous
J'ai reçu un coup de tel et j'ai malheureusement décrocher alors j espère que vous êtes tous assis j explique ma situation donc j'ai perdu mon emploi début avril pour inaptitude professionnelle je suis pas indemnisé pas pôle emploi je leurs explique que du coup c est compliqué et que je souhaite stopper la formation car sa rentre en ligne de compte sur les cas de forces majeur.
Et la le mec au téléphone me dit mais le seul cas de force majeur madame qui fait que vous stopper votre formation et que vous ne la payer c'est plus c est que vous mourrez 😠 je suis mais alors choquer de leur retour j'ai bien l intention de me batailler avec eux. Pour le moment j'ai bloquer les prélèvements je suis harceler non stop en SMS mail et appel mais je ne lâcherais pas c est des [Message Modéré] de plus j'ai appris que au terme de cette formation ce n est même pas un diplôme reconnu pas l'état donc il n'a aucune valeur 😥 de plus j'ai pu voir qu'il était rattacher au truc comme j'aime pour maigrir sa a l'air d être une pure arnaque de compétition 😔 bonne journée et bon courage à tous
Pourquoi tu ne lis pas les messages que l ont adresse?

Laetitia94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2019, 20:15

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Laetitia94 » 27 avr. 2019, 17:10

Simplement parceque je ne les vois pas 🙁 je n est aucune notif qui met que quelqu'un avais répondu donc désoler j'ai pas pu lire ce que vous aviez mis.

Laetitia94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2019, 20:15

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Laetitia94 » 27 avr. 2019, 18:02

Merci beaucoup brindila courage et force à vous aussi je vous rejoint desuite sur Facebook je viens seulement de voir votre message 😉

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus