FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 27 avr. 2019, 18:03

Remonte sur al page 47 le message de brindila

Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Tail » 28 avr. 2019, 09:58

Hello à tous, je vois beaucoup de personne dire que le centre européen de formation ne peut pas faire appel à des société de recouvrement et et évite tout conflit pour le réputation. Mais c'est faux ! S'il veulent aller jusqu'au bout de leur affaire ils engageront une procédure de mise en demeure jusqu'au obtenir gain de cause, jamais ils ne lâcheront l'affaire. Aujourd'hui j'ai reçu cette appel justement ça fait bientôt 1 ans que j'étais inscrire. A cette formation au bout de 4 pis j'ai décider d'arrêter par manque de motivation et soucis financier, depuis ils m'ont harceler toute les semaines avec leur mail et courrier demandant de payer, j'ai jamais répondu jusqu'à aujourd'hui involontairement à un Apple c'était la société de recouvrement qui m'ont demandé à payer, en cas de refus une poursuite judiciaire aurait lieu. Il a mis en place un échéancier. Alors c'est bien beau d'essayer de rassurer les gens inscrit sur ce putain de site mais la réalité c'est celle-ci, je vous conseil de ne JAMAIS ! faire de formation avec eu. La seulf condition d'arrêter la formation en cours, c'est u' avis médical d'un professionnel vous empêchant de continuer la formation cest à dire avoir un handicap. Pas un Simone cancer ou une petite maladie bénigne.

Bon courage à tous, faites attention avant de vous inscrire. Lisez bien les condition et le contrat ne signer pas tan que vous l'avez pas lu entièrement et précisément. Je me suis foutu dans la merde c'est moche pour moi mais ça pourra aider d'autre mon témoignage.
Bonjour,

C'est votre problème si vous vous laissez berner et acceptez de payer sans combattre. Mais n'incitez pas les autres à perdre espoir. Sans titre exécutoire, cette société ne peut rien faire contre vous. Mais c'est certain que si vous commencez à payer spontanément suite à leurs menaces, ça vaut reconnaissance de la dette...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eykos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2019, 22:37

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Eykos » 01 mai 2019, 22:46

Bonjour/Bonsoir,

Après lecture de ce forum je me rend bien compte des intentions du CEF , n'ayant pas vraiment eu ce que je voulais avec cette formation avec une assistance élève déplorable , je pense donc faire comme indiqué par plusieurs d'entre vous , c'est à dire bloquer les prélèvements et ignorer les appels , toutefois si je pourrais demander de l'assistance à l'un ou plusieurs d'entre vous pour m'accompagner pendant la procèdure ce serait très agrèable , notamment en ce qui concerne la lettre AR , est elle indispensable à faire ? et étant donné mon entrée prochaine dans l'armée (le 27 Mai) et du fait que je possède la convocation est ce que cela présente un dossier suffisant pour résilier le contrat?

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar catherine2704 » 02 mai 2019, 09:54

un conseil n'allez surtout pas dire que vous entrez dans l'armée , ce genre d'info personnelle est à garder pour vous, les lettres recommandées sont des preuves, à vous de voir, mais à lire les messages cette entreprise qui cible des personnes pas trop informées des procédures en vigueur concernant les modes de résiliation n'a pas envie d'aller en justice, le harcelement est une preuve que l'on ne veut pas utiliser les moyens légaux pour obtenir de l'argent

Eykos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2019, 22:37

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Eykos » 02 mai 2019, 18:04

Merci Catherine de ce conseil , heureusement pour moi j'ai fait la rencontre d'une juriste aujourd'hui qui m'a proposé de m'aider à faire ma lettre AR , j'envisage donc par la suite de bloquer tout paiement ainsi que les numéros du CEF et si jamais l'acharnement se poursuit via lettre et autre de porter plainte pour harcèlement.

Cristymb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2019, 10:23

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Cristymb » 05 mai 2019, 10:27

Bonjour Romuald,

Je te conseille de rejoindre le groupe facebook que tu trouveras quelques pages plus loin. ;)
Des solutions, nous en trouvons, ensemble. :D

Bonjour,

Je suis dans la même situation que tout le monde ici. J'ai vu le groupe faceboon et j'ai envoyé une demande il y a 2 jours, mais je n'ai toujours pas été acceptée. Pouvez-vous l'accepter svp?

Didou00
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 oct. 2018, 12:10

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Didou00 » 05 mai 2019, 22:45

Bonsoir à tous. J’étais déjà passer sur le groupe y’a quelque mois.
Mon histoire est assez longue.
J’ai arrêter là formation y’a de sa presque 5 ans j’ai du tout arrêter pour m’occuper de ma fille qui a eu un cancer ... j’ai bloquer Les prélèvement puisqu’il m’on dit que je ne pouvais pas arrêter comme sa sauf que malheureusement je n’étais plus indemniser donc je vivais avec le prix d’argent bref !!
Le cancer de la fille a eu lieux en août 2015 et le harcèlement à commencer l’année dernier en août 2018 un matin. J’ai reçu un mail avec un numéros que j’ai donc appeler psk je ne comprenais pas d’où cette sommes arrivais ...
Puis là un monsieur qui au début assez “sympa” me répond je lui explique donc la situation à cette époque et que malheureusement je ne retravaille pas ... Et de là il le dit oui mais faut payer 🙄. Moi je n’aime tellement pas avoir de problème d’argent je demande à étaler la somme sur plusieur mois car impossible de payer 1800 euros comme sa heiiiin !!
Et là il me dit ha non c en 2 fois ou rien. Je lui dit mais monsieur vous rigoler là ?? J’ai un enfant avec un cancer je ne travaille pas et un enfant en bas âge plus des facture vous voulez quoi enfaite ? Il me dit faut régler ces n’est pas mon soucis. Alors là j’ai vu rouge j’aurais dû l’enregistres et porter plainte !!!
Il m’a dit personne ne peux vous aider je lui dit que non j’en ne demanderais à personne il me dit ok mais vous êtes pas honnête comme personne. J’ai du ha bon et pourquoi sa ? Il me dit que j’ai donner une fausse adresse !!! Je lui dit pardon et comment sa ce fait que je recevais les cours alors dans ma boîte à lettre ? Il me dit que entre temp j’ai donner une autre adress !!! Mais bien sûr j’avais que sa a faire pendant que ma fille étais entrain de souffrir !!! Du coup je lui est dit pour vous montrez la bonne fois je vous redonne mon adresse ect et soit disant il m’a envoyer une lettre que j’en nest jamais reçu parce que apparament je n’habiterais plus à cette adresse( j’y suis bien sûr ) bref je n’est jamais rien fait après cela psk je pensais qu’il allai me rappeler et je l’aurais enregistrés et porter plainte pour harcèlement

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Philou18 » 06 mai 2019, 09:37

au fait, savez-vous que le Bernard Canetti de "comme j'aime", la pub horripilante, est aussi le fondateur du Centre européen de formation ?

Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Tail » 06 mai 2019, 14:28

Bonjour Philou18,

Cela prouve que le CEF est une entreprise au dessus de tout soupçon :mrgreen:

Tous les domaines d'activité sont bons pour faire du cash :x

Steph840
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 déc. 2018, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Steph840 » 06 mai 2019, 21:08

Mini bio , bio box , cef , comme j aime France , comme j aime Italie... le groupe télé performance ...déjà là tu te dis comment est ce possible? Non de Zeus...😉

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus