FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOTAL SPRING FACTURE SUR FAUX RELEVES !!!

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juil. 2014, 11:02

TOTAL SPRING FACTURE SUR FAUX RELEVES !!!

Messagepar RasLeBol45 » 16 janv. 2018, 19:43

Bonjour,

Mais J'EN AI PLUS QU'ASSEZ DE TOTAL SPRING - LAMPIRIS !!!!!!

J'ai quitté ces guignols, mais je reçois une dernière facture avec des relevés FAUX et archi FAUX !!!!!

Je lis : "RELEVÉ PAR ENEDIS au 27/12/2017 :
HP 50055 KWh / HC 36357 KWh"

Dommage pour vous, bien essayé, pour information je relève tous les dimanches soirs mes compteurs et j'ai au :
31/12/2017 : HC=36310 et HP=50035
07/01/2018 : HC=36349 et HP=50147

Vous arrivez à avoir au 27/12/2017, une consommation que je n'avais même pas encore au 07/01/2018 !!!!!

VOLEURS !!!

Je ne payerai pas !
Merci de me faire parvenir une facture correcte et tenant compte aussi des BONS TARIFS (article 10).

Avatar du membre
Total Spring
Représentant d'une marque
Messages : 130
Enregistré le : 22 févr. 2016, 16:00

Re: TOTAL SPRING FACTURE SUR FAUX RELEVES !!!

Messagepar Total Spring » 18 janv. 2018, 12:05

Bonjour RasLeBol45,

Il faut savoir que nous sommes tenus d'établir les factures de clôture à partir des relevés fournis par les gestionnaires Enedis pour l'électricité et GrDF pour le gaz.
Dans le cadre d'un changement de fournisseur sortant, nous n'intervenons en rien dans le processus.

Votre changement de fournisseur a été enregistré par Enedis avec les relevés Heures pleines 50055 et Heures creuses 36357.
Ils sont indiqués comme calculés sans index de fiabilisation, ce qui veut dire que votre nouveau fournisseur n'a visiblement communiqué aucun relevé à Enedis.
Il s'agit donc à ce jour de vos index de fin chez Total Spring, mais aussi de vos index de départ chez votre nouveau fournisseur.

Si vous souhaitez contester ces relevés je vous invite à vous rapprocher de votre fournisseur. Si Enedis accepte une correction, votre facture de clôture le sera également automatiquement.

Passez une bonne journée,
Clément


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


michael916
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2019, 21:06

Re: TOTAL SPRING FACTURE SUR FAUX RELEVES !!!

Messagepar michael916 » 27 févr. 2019, 21:10

Bonjour,

Pareil pour moi relever incorrecte depuis plusieurs mois maintenant je n'est pas payer cette facture qui et pas du tout comparable à mes relever d'ailleurs à plusieurs reprise ma femme et moi même avons envoyer ces preuves à Total Spring qui nous as toujours dis qu'il nous enverrais une nouvelle facture ET LA SURPRISE !!!! TOTAL SPRING ne nous envoi pas une nouvelle facture mais un mail nous indiquant que ci nous réglons pas cette somme dans un délais de 48h il nous envois un huissier. UNE BLAGUE j'envisage de porter plainte contre cette société au pratique douteuse et qui enfume ces clients .

ckoiCtArnak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2019, 07:43

Re: TOTAL SPRING FACTURE SUR FAUX RELEVES !!!

Messagepar ckoiCtArnak » 04 avr. 2019, 08:36

AVEC EUX C'EST TOUJOURS LA FAUTE DE QUELQU'UN D'AUTRE -BIZARRE NON! ILS VEULENT ME RACKETTER DE 1374EUROS POUR SIX MOIS DONC DOUBLE POUR UN AN SAUF QUE MOI JE PARLE PAS AUX ARNAQUEURS DONC ILS AURONT AFFAIRE A 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS. IL FAUT PARLER D'EUX SUR TOUS LES RESEAUX SOCIAUX POUR LEUR FAIRE LA PUB QU'ILS MERITENT!!!
Bonjour RasLeBol45,

Il faut savoir que nous sommes tenus d'établir les factures de clôture à partir des relevés fournis par les gestionnaires Enedis pour l'électricité et GrDF pour le gaz.
Dans le cadre d'un changement de fournisseur sortant, nous n'intervenons en rien dans le processus.

Votre changement de fournisseur a été enregistré par Enedis avec les relevés Heures pleines 50055 et Heures creuses 36357.
Ils sont indiqués comme calculés sans index de fiabilisation, ce qui veut dire que votre nouveau fournisseur n'a visiblement communiqué aucun relevé à Enedis.
Il s'agit donc à ce jour de vos index de fin chez Total Spring, mais aussi de vos index de départ chez votre nouveau fournisseur.

Si vous souhaitez contester ces relevés je vous invite à vous rapprocher de votre fournisseur. Si Enedis accepte une correction, votre facture de clôture le sera également automatiquement.

Passez une bonne journée,
Clément

Neos_Steven
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2019, 19:46

Re: TOTAL SPRING FACTURE SUR FAUX RELEVES !!!

Messagepar Neos_Steven » 20 avr. 2019, 19:50

Bonjour, même problème pour moi. On me fait payer 865 euros sur un f3, avec une facture de gaz de ville. Chose que je n'ai pas chez moi, si ce n'est les radiateurs qui n'ont pas tournés depuis fin décembre 2018. On m'a pris de l'argent que je n'ai pas, et ça me fout dans une merde grave. Je fais comment avec vos conneries maintenant ?!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lampiris »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus