FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déception Philips

elpobre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 13 sept. 2009, 18:23

Déception Philips

Messagepar elpobre » 13 sept. 2009, 18:27

Voilà la cause de mon problème. J''ai acheté au mois de Mai 2009 une télévision HD sur Cdiscount au prix de 540€.
Une ou deux semaines plus tard, lors de la réception du colis à mon domicile, l''appareil ne marchait pas. Premier appel au SAV de Philips qui me donne les coordonnés d''un réparateur le plus proche de chez moi. Je récupère la tv une semaine après. La garantie m''a permis évidement de ne pas débourser d''argent pour cette intervention.
Environ un mois plus tard, deuxième panne de l''appareil, le SAV de Philips me recommande encore une fois de retourné chez mon réparateur. Je récupère donc ma tv (un mois après environ, le temps de commander une pièce...). Heureux de ne rien payer au passage, mais tout de même agacé de ne pas pouvoir profiter pleinement de mon appareil.
Quelques semaines plus tard, deviez quoi ? Troisième panne de l''appareil, qui semble être la même que la deuxième panne. En effet, je ne suis pas encore retourné chez le réparateur. J''ai appelé Philips pour leur faire comprendre que "trop c''est trop" e que je n''allais pas m''amuser à faire des aller retour chez mon réparateur jusqu''à épuisement de ma garantie (3 pannes en 4 mois). Philips m''a confirmé qu''au bout de la troisième pannes, il y aurait possibilité d''un "service commercial", ce que ma confirmé mon réparateur par téléphone. Mais qu''en ai t''il vraiment ? Quelqu''un peut il me confirmer cela ?

ps: lorsque j''ai appelé le SAV de Philips pour la première fois, et que je leur avait dit que j''avais acheté la télévision sur Cdiscount, ils m''ont répondu qu''il n''était "pas en accord" avec eux. Bizarre.

Merci d''avance pour votre aide.

hotch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2011, 09:11

Re: Déception Philips

Messagepar hotch » 26 févr. 2012, 09:34

au vu de vos propos,je suis persuadé que chez Philips le client n'est plus le roi:concernant mes problèmes,le service clientèle m'a carrément répondu qu'il ne voyait pourquoi,il me ferait un geste commercial!comme vous,j'ai eu une non-jouissance de mon tv de 2 mois; faites intervenir les compétences du service juridique de Que Choisir, et organisons le boycoit de Philips:en ce qui me concerne,je suis pret s'il le faut à porter mon dossier au Tribunal;courage et organisons-nous!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


1603thierryb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2014, 16:27

Re: Déception Philips

Messagepar 1603thierryb » 11 avr. 2014, 16:33

Plus jamais je n'achèterai la marque Philips car mon téléviseur LCD payé 1100 euros en décembre 2008 présente en décembre 2013 une panne du récepteur de télécommande et Philips ne peut rien faire la pièce est introuvable! :twisted:

shooby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:52

Re: Déception Philips

Messagepar shooby » 01 juin 2014, 12:08

Pour ma part je n'acheterais plus philips pendant un moment : à une époque j'avais acheté tous mes produits high tech chez eux, la seule chose qui est resté "en vie" et mon radio réveil ... remarquez si même un produit aussi simple qu'un radio réveil ils sont pas capable de le rendre fiable !?!

Pour le reste, magnétoscope (leur dernière gamme turbo drive), télé, chaine hifi ... tout est tomé en panne rapidement, et à chaque fois le sav donnait l'impression de se foutre de nous. Par la suite l'ai été voir chez thomson, français, qui lus est), mais hélas, depuis qu'ils ont revendus leur branche high tech grand public à un conglomérat chinois il y a quelques années, à chaque fois que je dois changer d'appareil c'est le parcours du combattant pour trouver le bon produit.

Et justement, à ce sujet, pour le moment, je suis en quête d'une nouvelle télé, car mon colloc va déménager sur Pantin donc comme la télé lui appartient il la reprend. Une 32 pouces connectée avec fonction wifi direct et pvr. Deux modèles ont porté mon attention, la sony 32W 706B SAEP et la Panasonic TX 32A S600 E (qui n'est pas équipé de pvr, mais il ressemble un peu à mon écran pc benq ew2430, donc j'aimes bien son look), je ne sais lequel choisir

shooby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:52

Re: Déception Philips

Messagepar shooby » 01 juin 2014, 12:10

hotch a écrit :au vu de vos propos,je suis persuadé que chez Philips le client n'est plus le roi:concernant mes problèmes,le service clientèle m'a carrément répondu qu'il ne voyait pourquoi,il me ferait un geste commercial!comme vous,j'ai eu une non-jouissance de mon tv de 2 mois; faites intervenir les compétences du service juridique de Que Choisir, et organisons le boycoit de Philips:en ce qui me concerne,je suis pret s'il le faut à porter mon dossier au Tribunal;courage et organisons-nous!

vivement qu'un gouvernement propose les class action ;)

Bill83300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2014, 17:57

Re: Déception Philips

Messagepar Bill83300 » 28 juin 2014, 18:11

Bonjour !

Probleme avec le SAV philips egalement : 1 tv 47' acheté 1200 € en aout 2013 tombe en panne le 15 mai ,je contacte le sav...
Le reparateur vient 15 jours plus tard (eh oui monsieur il faut commander des pieces ) et me change une carte interne .
le soir re-belote , comme nous somme la veille d'un jour ferrié et qu'il est 21 heure, 3 jours de plus a attendre ... je recontacte le sav , le technicien revient 4 jours + tard avec la meme piece qu'au debut , le tv ne refonctionne pas cette fois , le technicien reprend donc ma tv et nous sommes le 5 juin . a ce jour le 28 juin toujours rien , j'appelle le service technique , il me dit que des pieces sont en commande , le service sav ne veux plus me parler et me communique le numero d'une societe qui gere le sav philips , celui ci me dit qu'une demande d'accord commerciale a été demandé aupres de philips mais que ceux-ci ne daignent pas repondre . heureusement que mon vendeur de tv m'en a preté une petite sinon je ratais le mondial ... en passant mon vendeur s'est fait envoyer sur les roses par le sav philips quand il a voulu en savoir plus, mais il m'a dit qu'au dela de 21 jours de sav, philips devait declencher un avoir du montant du tv reste a savoir comment les obliger .En tout cas ma prochaine tv sera tout sauf une philips !!! :evil:

termi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil. 2014, 08:22

Re: Déception Philips

Messagepar termi » 08 juil. 2014, 10:02

elpobre a écrit :.....Philips m''a confirmé qu''au bout de la troisième pannes, il y aurait possibilité d''un "service commercial", ce que ma confirmé mon réparateur par téléphone. Mais qu''en ai t''il vraiment ? Quelqu''un peut il me confirmer cela ?
Je confirme j'ai deja eu le cas :) donc echange de l'appareil

southmind
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 13 mai 2016, 09:40

Re: Déception Philips

Messagepar southmind » 29 mars 2017, 17:39

Surréaliste le SAV Philips.

je fais l'acquisition en Janvier 2017 d'un système Philips HUE (les ampoules connectées). Ca marche plutôt bien jusqu'à il y a 3 jours lorsque Philips se met en tête de mettre à jour le firmware de son pont HUE (le système qui centralise les commandes vers les ampoules, les interrupteurs , les capteurs etc...). Résultat système bloqué. J'ai pas de chance, le nouveau logiciel fait planter Après avoir perdu 3 h à essayer de débloquer leur système, même le reset "réglage usine" ne permet pas de s'en sortir je me décide à contacter le SAV Philips lighting. Après plusieurs appels et 4 messages on m'annonce que je dois renvoyer le produit au SAV pour dépannage. Pour cela je dois bloquer une journée pour attendre un transporteur , attendre que le SAV règle le problème (c'est certain je suis leur priorité...), puis débloquer une journée pour réceptionner la merveille (normalement) réparée. 2 jours de perdus , une domotique inutilisable pendant (xxx jours) et çà pour un produit à moins de 60 euros (le prix du pont hue) mis en panne par le constructeur. L idée de faire un échange standard d'un produit sous garantie pour limiter l impact sur le client ? non trop simple et puis vaut mieux faire payer le client .

Carl-Alex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2019, 13:38

Re: Déception Philips

Messagepar Carl-Alex » 16 avr. 2019, 13:43

Bonjour,
J'apporte également mon expérience avec l'acquisition d'un téléviseur PHILIPS 43PUS6501/12 en Octobre 2016, nous sommes en Avril 2019 et le téléviseur est tombé en panne "Ecran Noir" puis le son a disparu. 1ère solution du service client Philips faire une manip pour test logiciel mais rien. La seule autre solution Philips c'est de le faire diagnostiquer par un de ses revendeurs agréés. Devis payant minimum 54 euros. Il faut payer ce diagnostique pour que Philips envisage de faire un geste ou pas sans aucune garantie, il ne confirme absolument pas le montant de la prise en charge, donc si il y en a pour plus de 200 € de réparation vous ne savez pas à l'avance si ce sera 0€, 50€ ou 90€ ou plus qui seront remboursés par Philips. La garantie standard des téléviseurs est de 2 ans et si vous voulez une plus forte garantie elle est payante et c'est en moyenne 300 € à payer pour gagner 3 ans de garantie en plus. Donc trop cher pour un téléviseur qui était déjà à 659€ c'est quand même presque la moitié du prix ! Tout ça me fait penser aux obsolescences programmées et vices cachés... Bref triste de voir que ce téléviseur PHILIPS n'est pas fiable, seulement 2 ans et demi de durée de vie (Beaucoup trop cher la location annuelle !).
J'ai posté mon expérience ci-dessus sur le site de Philips et il me l'on refusé... je partage donc mon expérience aux plus grands nombres...
Bonne chance à tous avec vos téléviseurs !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus