FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture Étonnante ?

Linou47
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Facture Étonnante ?

Messagepar Linou47 » 05 déc. 2013, 12:22

Bonjour à tous,

je vous explique ma situation, début octobre j'ai emménager dans mon nouvel appartement avec mon conjoint, et pensant avoir le numéro d'EDF j'ai souscrit ailleurs (Direct Énergie) tout en pensant souscrire chez EDF.
Le contrat établi chez Direct Énergie était le suivant :
50€ par mois, puis remboursement soit de moi ou bien de leur part au bout de 6mois selon ma consommation réelle. Préférant me diriger chez EDF j'ai alors souscrit à un autre contrat chez EDF me permettant de payer ma consommation réelle, ce qui me semblait être plus intéressant dans mon cas. EDF s'est alors chargé de résilier mon contrat avec Direct Énergie ce qui m'a donc permis d'être directement cliente chez EDF.

Mon contrat chez EDF consiste à payer tous les deux mois ma consommation réelle selon un relevé de confiance que j'ai relevé au préalable, sachant qu'un technicien doit venir 2fois dans l'année pour vérifier et relever mon compteur.
Aujourd'hui je me suis connectée à mon espace client et j'ai pu voir que j'allais être prélevée le 20décembre d'un montant de 240€.
J'aimerais savoir si ce montant vous semble être probable sachant que :
-mon appartement fait 75m² et est chauffé à l’électricité
-il est réparti en 2 étages mais je n'utilisais jusqu'alors que 2chauffages au premier étage étant donné que la chaleur monte (puissance 6/8)
-je me contentais de baisser mon chauffage lorsque je quittais l'appartement je ne les éteignait pas complètement
-sous mon appartement il y a un autre appartement qui pour le moment n'est pas habitable c'est encore de la terre battue, les sols sont donc assez froids,
-l'isolation n'est pas trop mauvaise car l'appartement a été refait à neuf il y a 3 mois
-mon ami et moi faisions très attention à notre consommation sachons que nous n'avons que le stricte minimum en électroménager (pas de lave-vaisselle, pas sèche-linge)

Sachant que le montant de l'abonnement mensuel est de 10,24€ par mois, cela signifierait donc que sans l'abonnement j'ai consommé 110€ par mois d'électricité. Cela vous semble t-il normal ?

Merci par avance aux personnes qui me répondront. CDT

Choumande
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Facture Étonnante ?

Messagepar Choumande » 05 déc. 2013, 13:09

Bonjour,

Pour moi cette facture semble cohérente mais vous pouvez vous même calculé grâce à vos relevés et le prix du KW si ce montant est exact.

De plus, si personne ne vis en dessous ou dessus vous comsommez forcément plus.

J'ai eu le cas d'un facture astronomique dans un 75m² avec des voisins au dessus et au dessous et un soit disant chauffage au sol. nous avons par la suite tout éteint ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Linou47
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Facture Étonnante ?

Messagepar Linou47 » 05 déc. 2013, 15:42

Effectivement, là je ne suis pas chez moi, mais lorsque je rentrerais je calculerais par moi même.
C'est quand même malheureux toutes ces charges que nous devons payer pour pouvoir vivre ..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »