FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réengagent de 12 mois sans mon accord SFR

escrotSFR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2019, 09:49

Réengagent de 12 mois sans mon accord SFR

Messagepar escrotSFR » 01 avr. 2019, 10:05

Bonjour à tous,

Je suis chez SFR depuis plus de 2ans, à la fin de ma période d’engagement un conseiller appel pour « m’offrir » un service (Coyote) sans me dire à aucun moment que cela me réengageait pour 12 mois supplémentaire. Malheureusement 6 mois après en voulant changer d'opérateur, je remarque que j'ai 175€ de frais de résiliation.

Je contacte un conseiller pour faire annuler ce réengagement abusif mais impossible car il fallait annuler le service « offert » dans les 14 jours.

Très mécontent je résilie SFR avec un restant de 6 mois de contrat, je souscris chez un autre opérateur qui s’occupe de résilier chez SFR.

Résultat je reçois une facture de 175€ de frais de résiliation de la part d’SFR qui vient d'être prélevée à ce jour.

Quelques précisions :
- Le conseiller n'a pas précisé que j'allais être engagé 12 mois supplémentaire.
- J'ai bien reçu un mail et une notification sur mon espace perso SFR pour m'informer de ce changement de contrat mais je ne vais que très rarement sur cette boîte mail et presque jamais sur mon espace perso SFR.
De ce fait j'ai pu voir la modification de mon contrat seulement 6 mois après.
- à Aucun moment je n'ai donné mon accord pour ce réengagement (écrite, voie électronique ou orale)
- Après plusieurs appels SFR ne veut rien entendre et me prélève tout de même 175€ de frais de résiliation.


Que me conseillez-vous ?

Merci par avance.

stephanie-daugustin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2019, 10:17

Re: Réengagent de 12 mois sans mon accord SFR

Messagepar stephanie-daugustin » 09 avr. 2019, 10:28

Bonjour
Nous avons eu le même problème.
Nous avons reçu hier un mail de validation d'une commande pour beIN sport gratuit mais avec un réengagement de 12 mois. Nous n'avons eu personne au téléphone pour nous proposer cette option. J'ai appelé hier soir mais le service fidélisation et résiliation n'étaient pas disponible.
Je rappelle ce matin et le service résiliation me dit qu'il n'a pas encore accès à cette commande.
C'est la deuxième fois que SFR nous valide des commandes sans notre accord.
Nous souhaitons faire une réclamation car c'est illégal de valider une commande sans notre accord et de plus entraînant des frais ou un réengagement.
Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ?
merci pour votre aide,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Réengagent de 12 mois sans mon accord SFR

Messagepar b58 » 14 avr. 2019, 14:54

Bonjour escrotSFR,
Mettez SFR en demeure d'invalider l'engagement de 12 mois qu'il vous a appliqué suite au démarchage téléphonique du (date) sauf à ce qu'il vous prouve que vous avez accepté par écrit et signé une confirmation d'offre, confirmation reprenant les informations prévus à l'article 221-5 du code de la consommation.
Deux options en cas d'échec: saisine du service consommateur de SFR ou du juge (tribunal d'instance).

Pierre BERTRAND
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2019, 16:57

Re: Réengagent de 12 mois sans mon accord SFR

Messagepar Pierre BERTRAND » 03 nov. 2019, 17:48

Bonjour,
A ma grande surprise je viens de recevoir des factures monstrueuses de la part de SFR, du mobile 21.67€ pour le portable alors qu'il était de 0 d'une de 138.02€ pour la box et une autre de 370.39€ pour le portable alors que mon abonnement box était de 8.01et tous dans l'espace du 15 au 21/10 après avoir résilié mon engagement qui devait se terminer le 25/09/20 qui a été fait par téléphone sans courrier écrit dont je me souvenais plus. Quand j'ai voulu me rétracté suite au sms reçu le 11/10/19 il était trop tard, impossible d'obtenir sastisfaction, je pouvais me rengageais chez eux mais cela n'effacer pas mes factures. Donc maintenant je suis dans l'impasse, comment faire pour résoudre ce problème, dois-je rejeter les paiements?
je vous remercie pour votre réponse
Cordialement
Pierre BERTRAND

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Réengagent de 12 mois sans mon accord SFR

Messagepar b58 » 04 nov. 2019, 10:35

Bonjour
Puisque vous avez résilié, des pénalités ( liées à votre engagement) et des frais de fermeture de l'accès au service (partie box) vous ont été facturées. Vous ne pouvez y échapper mais vous devez au moins vérifier s'ils ont été correctement calculés.

Nathaliie088
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2022, 19:22

Re: Réengagent de 12 mois sans mon accord SFR

Messagepar Nathaliie088 » 10 janv. 2023, 15:38

Bonjour,
nous etions clients sfr depuis 3ans, a la fin de notre engagement fin d'année 2022, nous avons décider de changer d'opérateur le 18/11.

Le 3/01/2023 je vois sur mon compte un prélèvement d' Sfr de 526 euro.. je les appels le lendemain et la ils me dise que le 10/11/2022 j'ai accepter un nouvel engagement de 12mois.
Je suis catégorique je n'est jamais eu sfr au telephone ce jour là et je n'aurai jamais accepter un nouveau contrat chez eux.
De plus je nest pas de mail qui me prouve mon sois disant accord, et pas non plus sur mon espace client.
Quand je leur demande de menvoyer le contrat que j'aurai signé ce jour la, ils me repondent que cest un renouvellement donc que c'est de parole en parole et donc pas besoin de signature.

En plus je n'est pas non plus etais prevenu que jallais etre prélevé de 526 euros sur mon compte, et il me dise que " forcement c'est une résiliation donc pas besoin de prevenir " :twisted:

Ils font vraiment ce qu'ils veulent, ca menerve.
Je ne sais pas quoi faire pour récupérer cette argent.
Je leur ai envoyer un courrier en recommandé, mais y a t'il autre chose a faire ?

Merci d'avance pour vos retour

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus