FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

attente de remboursement depuis un mois

damienleloir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

attente de remboursement depuis un mois

Messagepar damienleloir » 04 déc. 2013, 18:39

J'ai acheté le 29 octobre dernier un nettoyeur haute pression de marque Swiss craft. Lorsque je l'ai déballé et essayé, donc mis de l'essence dans le réservoir, j'ai pu me rendre compte qu'il ne fonctionnait pas. J'ai donc contacté le service client de rue du commerce afin d'effectuer le retour de la marchandise défectueuse, le numéro de téléphone du revendeur n'étant pas attribué (tendance import). J'ai renvoyé ma commande par colissimo recommandé avec accusé de réception le 8 novembre après avoir remballé correctement l'appareil. Depuis, J'ATTENDS DÉSESPÉRÉMENT MON REMBOURSEMENT. J'ai appelé le service après vente de rue du commerce une bonne dizaine de fois, ne tombant que sur des préposés méprisants et cyniques qui n'ont pas jugé utile de se présenter par ailleurs. J'ai été traité de menteur, parce que, d'après eux, je n'aurais pas ouvert le colis (alors que je me suis contenté de bien refaire le paquet pour son renvois). Or, il leur aurait pourtant été simple de constater que la machine avait été utilisée, le réservoir sentant l'essence ; de telles allégations me laissent penser qu'ils n'ont même pas eu la présence d'esprit d'ouvrir le dit colis. On m'a promis un remboursement sous dix jours, le problème étant que le délais est reconduit à chaque nouvel appel de ma part. J'ai également essayé de bénéficier de la garantie Zen et rue du commerce ne m'a toujours rien remboursé. En plus du désagrément financier que cette malencontreuse affaire m'a fait subir, j'ai dû racheter une machine en état de marche chez un autre constructeur courant novembre. N'ayant toujours pas été remboursé début décembre, alors que l'appareil m'a coûté la somme de 299 euros, j'ai du faire face à des frais bancaires supplémentaires.
Outre le fait que j'ai été jusqu'à récemment un client fidèle de rue du commerce (je dis jusqu'à présent, car je pense me tourner vers des sites plus professionnel au niveau de leur service après vente à l'avenir), je trouve totalement aberrent de devoir attendre plus d'un mois et demi et de me faire prendre de haut par des téléconseillers qui refusent de divulguer quelque renseignement qui pourrait assurer un suivi. C'est donc en désespoir de cause que je m'adresse à ce forum en espérant trouvé une solution rapide et définitive (et par là un remboursement) afin de pouvoir clore ce dossier pour de bon.

damienleloir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: attente de remboursement depuis un mois

Messagepar damienleloir » 05 déc. 2013, 09:50

Nouvelle déception... ce matin, après un coup de fil de ma banque, j'essaye de rappeler rue du commerce, tombe à nouveau sur un préposé au "service" client....
donc il faut encore attendre que le "partenaire marchand" réponde ou envois son accord ou fasse je ne sait quoi alors que, le colis n'est pas sensé avoir été ouvert (selon le même partenaire); et que le colis est arrivé le mois dernier selon colissimo (avec signature) !!!
La logique de rue du commerce est tombé. leur partenaire a reçu le paquet, qui n'a selon eux pas été ouvert, le délais depuis réception à largement dépassé 8 jours, et il ballade le client et me prennent en otage. combien de temps encore cela va t il durer ?????
c'est une honte, rue du commerce sont des VOLEURS.
La seule nouvelle infos est que les frais de retour ne me seront pas remboursés !!!!
C'est une HONTE et c'est ILLÉGAL !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 05 déc. 2013, 15:18

Bonjour damienleloir,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous avez commandé il y a plus d'un mois un nettoyeur haute pression de marque Swiss craftchez auprès d'un de nos partenaires marchands.

En essayant de le mettre en marche, le produit ne démarre pas.

De là s'ensuit plusieurs appels au Service client qui vous ont insatisfaits.
Ce jour vous avez retourné le produit et êtes en attente du remboursement.

Je suis sincèrement désolée pour ce traitement SAV.
Afin que je puisse accéder à votre compte client, vous serait-il possible de me communiquer le numéro de la commande svp ?

Concernant vos frais de retour, je vous invite à me poster la facture via : http://www.hostingpics.net/
Si le produit était bien défectueux à réception, le marchand est tenu de vous rembourser.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

damienleloir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar damienleloir » 05 déc. 2013, 19:34

Bonsoir rue du commerce,
Je regrette que vous ne m'ayez pas compris, je n'ai pas acheté il y a plus d'un mois un nettoyeur autre pression chez un obscur partenaire non. J'ai eu le malheur d'aller il y a plus d'un mois sur le site rue du commerce, commander un nettoyeur haute pression, peu de temps après mon compte fût débité de 299 euros PAR RUE DU COMMERCE "CB 898832 RUE DE COMM 93SAINT OU LE 3010 -299" extrait de mon relevé de compte.
CE N'EST A PERSONNE D'AUTRE QUE VOUS QUE J'AI PASSE MA COMMANDE !! QUAND JE VAIS CHEZ x POUR ACHETER, QUE x ME DÉBITE MON COMPTE, C'EST x QUI REMBOURSE EN CAS DE RETOUR. Vous parvenez peut être à truander la loi française en jouant sur les mots et en vous positionnant simplement comme de gentils intermédiaires, mais JE NE SUIS PAS DUPE !
rien à faire que vous sous-vendez les articles de vos partenaires. vous prélevez, vous remboursez. surtout que j'ai la preuve que le produit est bien retourné; que j'ai reçu un mail avec une en-tête rue du commerce me disant que le produit n'a pas été ouvert. Et j’attends que vous ayez confirmation de votre partenaire marchand ??? vous vous moquez du monde !!
comme vous vous moquez du monde en répondant aux déboires de tous vos clients déçut (moi y compris) avec des mails composés exclusivement de phrases pré construite et sans âmes. Mais sachez que nous voyons bien que ces mails n'ont pour seul but que d’empêcher toute éventuelle poursuite de client : puisque vous répondez vous êtes (sensés) être de bonne foi. Ceci étant dit mon numéro de commande est le deux zéro six, zéro quarante huit, six trois sept. En espérant que la lecture vous plaise et vous promène autant que vous avez sus me balader durant ces dernières semaines, il est évident que le choix qui fut pour moi d’écrire le numéro de commande en lettres plutôt qu'en chiffre est délibéré !
en vous souhaitant bonne lecture, j’espère que vous accéderez à mon compte client.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 déc. 2013, 13:57

Bonjour damienleloir,

Je comprends tout à fait votre mécontentement malheureusement si vous ne nous indiquez pas le numéro de commande, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier :(

Il n'est donc pas utile de multiplier les commentaires si nous n'avons pas de visibilité sur votre commande.

Notre nom et prénom ne m'ont pas permis de retrouver la commande concernée.

Je vous invite à me laisser ici même le n° afin que je puisse vous aider.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

krik34
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar krik34 » 06 déc. 2013, 14:17

Ingrid, vous rigolez j'espère ?

Vous n'avez pas lu son message ? Oo

Il a marqué son numéro de commande en lettre...

cela montre combien RDC ne lit même pas les messages...

Pitoyable...

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 06 déc. 2013, 19:00

En l'écrivant en chiffres, cela est beaucoup plus lisible!

damienleloir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar damienleloir » 07 déc. 2013, 10:15

mallo a écrit :En l'écrivant en chiffres, cela est beaucoup plus lisible!

C'est vrai mallo, en chiffre c'est quand même plus lisible; ça leurs évite de lire les mails;
Mon ambition n'est pas de leur facilité la vie !! Pendant plusieurs semaines le mois dernier, elle aura été de récupérer de l'argent (le mien), alors pressé par la banque. Mais je n'en suis plus là ! :|
Un nouveau mois commence, depuis une nouvelle paye est tombée, alors ce que je veut aujourd'hui c'est montrer et démontrer au combien ils nous méprisent !!!
Ne me dite pas que je suis le seul à avoir été choqué par leurs réponses au fil des forums...?
Des phrases toutes faites, du copier collé à chaque fois, aucun travail de leur part, alors je ne peut pas les obliger à écrire, mais n’étant plus prit par la banque, avec le temps pour moi et ma position de petit consom'acteur dans son droit, je peut les obliger à me lire.
Ce que je veut dire à rue du commerce :
Mon numéro de commande est donc et toujours le deux zero six, zero quarante huit, six trois sept. Encore une fois, je vous le re-note, mon numéro de commande, avec le même enthousiasme que la dernière fois. Et si vous savez écrire je présume que vous savez lire....
Et bien lisez maintenant ! :lol:

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 déc. 2013, 15:21

Bonjour damienleloir,

Si vous indiquez votre n° commande en chiffre (206048637) comme indiqué sur votre Espace Client c’est mieux et je peux vous aider et répondre plus rapidement, mais si vous voulez faire durer les échanges, n'hésitez pas, c'est votre choix.

Si j'ai bien compris vous souhaitez avoir des informations sur le remboursement de votre commande n°206048637.

Je vous confirme que le remboursement a bien été effectué le 07/12, je vous invite à vérifier auprès de votre établissement bancaire.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

damienleloir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar damienleloir » 11 déc. 2013, 13:27

un grand merci pour cette réponse;
je viens de poster ce matin deux images de ma facture colissimo, et maintenant je fait quoi ?
cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »