FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

recherche decennale vivons energy

boyette57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2018, 17:24

recherche decennale vivons energy

Messagepar boyette57 » 06 sept. 2018, 17:38

bjr, nous nous sommes fait arnaqué par la société vivions Energy qui est maintenant en liquidation judiciaire. Nous souhaitons retrouver sa décennale afin de pourvoir faire réparer toute les malfaçons retrouver. si une personne est dans notre cas, contacter moi. merci

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: recherche decennale vivons energy

Messagepar Greenkraft Expertise » 06 sept. 2018, 18:40

Bonjour,
Nous avons expertisé plusieurs installations de cette Société.
Jusqu'à mars 2017, la décennale est assurée par AXA contrat 4803983304.
Cependant, vous ne pourrez faire prendre en compte que des defauts éventuels d'étanchéité: la partie electrique n'est pas couverte par la garantie décennale.
Si le financement a été réalisé par un preteur apporté par Vivons energie, le mieux serait d'engager une action pour annulation de la vente et du financement
A votre disposition pour completer votre information sur la procédure à suivre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


boyette57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2018, 17:24

Re: recherche decennale vivons energy

Messagepar boyette57 » 10 sept. 2018, 18:12

je vous remercie pour cette réponse. le problème que nous avons , est que vivons Energy a été liquider. on se rend compte 1 an après qu'il y a de grave malfaçon dans l'installation (des panneaux par exemple non relier à la terre, des infiltrations dans la couverture, des panneaux non brancher). je conseille fortement aux personnes ayant construit avec eux de faire vérifier leur installation pour leur bien être. Notre idée était de contacter la décennale. Un représentant de chez axa nous a expliquer que cette assurance n'a plus de valeurs car l'entreprise n'existe plus. il nous conseil de nous tourner vers l'assurance dommage ouvrage de notre maison. En bref on joue au ping Pong, tous les organismes se relancent la balle. Peut on avoir une aide dans ce cas (lorsque la société est liquidé) ??

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: recherche decennale vivons energy

Messagepar Greenkraft Expertise » 10 sept. 2018, 18:43

D'une part, le représentant d'AXA raconte des balivernes, car l'assurance décennale est obligé de couvrir les travaux défectueux d'une entreprise défaillante dès lors que la prime de l'année de réalisation a été payée, ce qui semble etre le cas dans votre dossier.
D'autre part, votre Dommage Ouvrage ne concerne que la construction de votre maison et non les équipements postérieurs à sa construction.
Nous avons expertisé plus de 500 dossiers de victimes de cas similaire au vôtre dans toute la France et pour la moitié au moins les sociétés étaient défaillantes.
Le recours à la garantie décennale ne peut concerner que les problèmes de fuite mais en aucun cas des défauts électriques, de rendement ou de fonctionnement.
Le recours le plus évident et le plus efficace consiste à demander au Tribunal d'Instance de votre lieu d'habitation l'annulation de la vente et du prêt affecté.
Dans les dossiers que nous avons eu à connaître, les jugements favorables aux victimes sont légions, que ce soit en première instance, en appel et même en Cassation Civile.
Dans la grande majorité des cas, le Tribunal prononce l'annulation de la vente et l'annulation du prêt affecté ( même si le crédit a été remboursé par anticipation - plusieurs jurisprudences dans ce sens).
Si vous souhaitez des précisions vous pouvez trouver notre site dans notre fiche profil ( en cliquant sur notre pseudo), afin de prendre contact.

nonette71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2019, 21:37

Re: recherche decennale vivons energy

Messagepar nonette71 » 28 mars 2019, 21:39

Bonjour boyette57,
je suis dans le même cas que vous.
où en êtes vous de votre côté ?
Merci

MathieuColas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 avr. 2019, 13:19

Re: recherche decennale vivons energy

Messagepar MathieuColas » 10 avr. 2019, 13:28

bjr, nous nous sommes fait arnaqué par la société vivions Energy qui est maintenant en liquidation judiciaire. Nous souhaitons retrouver sa décennale afin de pourvoir faire réparer toute les malfaçons retrouver. si une personne est dans notre cas, contacter moi. merci
bonjour je suis dans le meme cas que vous. avez vous trouvé une solution ? je suis dans le departement du nord (59)

Cordialement

MathieuColas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 avr. 2019, 13:19

Re: recherche decennale vivons energy

Messagepar MathieuColas » 12 avr. 2019, 14:42

Bonjour ! j'ai eu le même problème que vous mais avec la société Next génération.
Galère pour trouver leur décennale... mais je suis tombé sur ce Tutoriel
http://www.youtube.com/watch?v=qk4J4tF8Uvs qui m'a orienté vers une boite qui peux intervenir. ils ont retrouvé la décennale et gère avec eux pour la prise en charge. j'attends qu'ils interviennent dans quelques jours.

Cordialement

MathieuColas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 avr. 2019, 13:19

Re: recherche decennale vivons energy

Messagepar MathieuColas » 12 avr. 2019, 15:38

Bonjour boyette57,
je suis dans le même cas que vous.
où en êtes vous de votre côté ?
Merci
Bonjour ! j'ai eu un problème mais avec une autre société.
Je ne trouvai pas leur décennale.
J'ai trouvé cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=qk4J4tF8Uvs (copier l'adresse car je ne sais pourquoi ça ne marche pas) qui m'a orienté vers une boite qui aide les clients arnaqués. ils ont retrouvé la décennale et gère avec eux pour la prise en charge. Dans 1 semaine ils interviennent techniquement .

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus