FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INDEMNIT'AIR = grosse arnaque !!!

ikurina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv. 2016, 16:45

Re: INDEMNIT'AIR = grosse arnaque !!!

Messagepar ikurina » 10 nov. 2018, 20:06

DE toutes façons, ne pensez pas que la concurrence soit mieux...c'est peut-être même pire.
vous parlez d'INDEMINTÉ AIR.. moi, je vais vous parler de AIR INDEMNITÉ.. le concurrent !
je vais parler de mon cas perso, avec AIR INDEMNITÉ ... ils ont perdu une partie de mon dossier, ce qui fait que ça dure depuis plus de 3 ans (Mai 2015-Novembre 2018) ...et qu'à la fin, ils m'annoncent que j'ai gagné mais comme la compagnie aérienne a déposé le bilan, je suis marron.
si ces incompétents d'AIR INDEMNITÉ avaient correctement fait les choses, cela n'aurait pas mis 3 ans et dans ce cas, peut-être que j'aurais été indemnisé, car il a fallu que ce soit moi qui les relance, et relance et relance ... En tous cas, d'après tout ce que j'ai pu lire ... Rassurez vous, AIR INDEMNITÉ n'est vraiment pas top non plus... c'est peut-être même pire !! enfin, je le crois sincèrement...en echangeant avec pas mal de voyageurs..
Même pas un mot d'excuse, pas un mail, pas un coup de téléphone, même pas un soupçon de dédommagement ne serait ce que pour s'excuser d'avoir égaré une partie de mon dossier (et encore c'est parce que je les ai rappelé !) ..hé bien non, rien de tout ça... et ça voudrait qu'on les respecte ? Fuyez AIR INDEMNITÉ.

JulienB-17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2018, 21:05

Re: INDEMNIT'AIR = grosse arnaque !!!

Messagepar JulienB-17 » 26 nov. 2018, 21:17

AVIS POUR LE SITE AIR'INDEMNITE !
Bonjour, voici notre galère: elle a commencé en avril 2018 pour nous (via air indemnité: www. air-indemnite .com)
Nous sommes aujourd'hui le 26/11/18 et je suis sans réponse aux 4 mails que je leur ai envoyé depuis le mois de septembre.
Suite à un vol annulé Volotéa Bordeau / Prague, je les ai mandaté pour obtenir des dédommagements (4 billets tout de même). Ils ont tout d'abord été réactifs. Prise des documents, mails etc...
Ensuite, ils font la demande à Volotea concernant le dédommagement. Je les relance, message de leur part: Volotea a deux mois pour répondre. OK.
Le 9 juillet après une nouvelle relance: "a oui on relance Volotea...et que sans réponse de Volotéa nous engagerons un contentieux". OK ! :oops: Heureusement que je m'en occupe car je m'aperçois vite que si je ne suis pas derrière cela ne va jamais être réglé...
Finalement, étant donné qu'ils n'ont pas réussi à obtenir le dédommagement par la voie la plus simple et qu'ils n'ont surement pas envie de s’embêter à passer à l'étape supérieure, ils préfèrent de plus me répondre. Je vais donc être obligé de faire appel à mon avocat car il est hors de question que des personnes mal honnêtes abusent de la confiance de simple personne comme nous. C'est franchement une grosse arnaque, je vous conseille de fuir cette société...au risque vous retrouver seul !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: INDEMNIT'AIR = grosse arnaque !!!

Messagepar Nico37 » 27 nov. 2018, 12:42

Comme tout intermédiaire alors que la démarche est gratuite :!:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: INDEMNIT'AIR = grosse arnaque !!!

Messagepar Eric123 » 02 déc. 2018, 23:09

Bonjour JulienB-17,

Mettez votre message dans :
Accueil du forum < Transport < Avion

Gilloraymondo vous répondra.

lp69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2019, 17:31

Re: INDEMNIT'AIR = grosse arnaque !!!

Messagepar lp69 » 10 janv. 2019, 17:58

Les faits et rien que les faits et je vous laisserais seuls juges.

Fevrier 2018 : achat d'un billet d'avion aller-retour Lyon Dusseldorf auprès de la compagnie Lufthansa

Mars 2018 : vol aller 3h de retard (en fait 2h57 les 3 minutes ont de l'importance) ; vol retour 3h30 de retard ; les vols étant effectués par Eurowings

Mars 2018 : courrier recommandé à Lufthansa pour exposer ces désagréments et demander le versement des indemnités dues (250€ pour un retard supérieur d'au moins 3h dans mon cas) qui me répond que le dossier a été transmis à Eurowings

Mai 2018 : sans retour, et en tant qu'adhérent et abonné à Que Choisir depuis des années, je leur fais confiance en transmettant tous les éléments du dossier à leur service Indemnit'air dont les mérites sont vantés dans presque chaque numéro de Que Choisir

Aout 2018 : sans retour, je relance Indemnit'Air. On me répond qu'il faut patienter encore.

Septembre 2018 : relance Indemnit'air => pas de réponse

Octobre 2018 : relance Indemnit'air => pas de réponse

Novembre 2018 : je poste une recommandation négative sur la page Facebook de QueChoisir à propos d'Indemnit'air => j'obtiens enfin une réaction. Il m'est proposé de recourir à un avocat. On m'appelle pour m'expliquer la situation. Je réponds que je n'ai plus confiance, que je préfère renoncer, et je demande de clore le dossier ce qui est fait début décembre en m'indiquant ceci : "nous avons mis en oeuvre toutes les mesures nécessaires pour faire valoir vos droits".

Décembre 2018 : mon assistante (il s'agissait d'un vol pour des raisons professionnelles), du genre très tenace, se saisit du dossier et contacte directement Eurowings via une interface sur leur site Internet.

28 Décembre 2018 : Eurowings me réponds qu'une indemnité de 250 euros me sera versé au titre du vol retour mais pas du vol aller, pour ce dernier le retard étant inférieur à 3h, et oui 2h57, ce n'est pas trois heures. Je comprends mieux l'empressement du personnel de bord à ouvrir la porte de l'avion un fois accosté...

8 janvier 2019 : Eurowings m'a versé l'indemnité de 250 euros ce qui me rembourse en partie le coût de mon voyage et clos enfin cette affaire.

Conclusion : évitez Indemnit'air dont l'incompétence et le manque de sérieux sont tout simplement hallucinant et occupez-vous vous-même de vos affaires.

nathbert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2019, 09:20

Air help

Messagepar nathbert » 25 janv. 2019, 09:32

Bonjour, je ne sais pas quoi faire, mon mari a fait une demande d'indemnisation par air help suite à l'annulation de notre vol, de mon côté j'ai envoyé une réclamation à la compagnie aérienne. La compagnie me propose le maximum de l'indemnité mais le problème c'est de savoir si en envoyant un recommandé à airhelp s'ils peuvent savoir si une indemnité nous a été versée? comment faire avant de donner mon accord à la compagnie aérienne, sachant qu'airhelp nous a dit attendre une réponse de la compagnie? merci de me répondre

Laetitia yohann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2019, 12:33

Re: INDEMNIT'AIR = grosse arnaque !!!

Messagepar Laetitia yohann » 19 févr. 2019, 16:40

Bonjour à vous tous voyageurs
Le site AIR INDEMNITÉ est a éviter!
Voici notre expérience personnelle

Dossier ouvert le 13/03/2018 suite à plus de 24h de retard, sur un retour de L ile Maurice et ce pour 4 billets air mauritus/Air France.
Dans les premiers temps tout vas bien nous transmettons l'ensemble des pièces demandées , en retour on nous promet 600€ par personne "moins leur prestation bien-sûr, 30%"
.......En attente de la réponse de la compagnie. ...
Au mois d août,
Après moultes relances de notre part , car aucune nouvelle de air indemnité " impossible de les joindre par téléphone, donc communication via leur application.
....le 10/09/2018. nouveau courrier adressé à la compagnie aérienne de leur part....

Puis le 12/09/2018 nous voyons sur l appli ...DOSSIER CLOS....
Nous les recontactons pour avoir des explications:
.... la compagnie refuse de vous indemniser ...
Bon ok , et le soit disant recours juridique ?
Réponse quelques peu embarrassée de l opératrice :
''Je ne comprends pas pourquoi votre dossier est CLOS... je transmets au service contentieux ''

Le14/09/2018 nous voyons apparaître sur l appli ''DOSSIER COMPLET EN ATTENTE RÉPONSE COMPAGNIE ''

Puis plus rien ...

Relance de notre part le 06/12/2018
Et là. .. surprise !
Réponse : nous avons besoin d'une délégation de votre part pour engager le recours avec notre avocat..
Nous nous exécutons....

Nouvelle relance de notre part le 15/02/2019 en demandant expressément de nous fournir l'ensemble des correspondances entre la compagnie et leur service.
Demande restée à ce jour sans réponse de leur part. ...

Je vous laisse le soin d'apprécier le professionnalisme...

Pour la petite histoire nos amis plus malins et certainement moins fainéant , son passé directement par la compagnie, résultat : remboursement obtenu en moins de 60 jours.

Nous supposons qu'ils traitent les dossiers les plus simples ''et les plus lucratifs ''
Pour les autres ''moins de dix pourcents ''les plus chronophage et forcément mois intéressant ...
dommage pour eux et pour nous .

Laetitia & yohann

voyage46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2019, 15:02

Re: INDEMNIT'AIR = grosse arnaque !!!

Messagepar voyage46 » 12 avr. 2019, 10:23

Bonjour,
Airhelp est aussi une compagnie qui se moque des voyageurs. J'ai eu un problème sur un vol acheté chez OPODO et assuré par KLM le 31 mai 2018. Arrivée à destination (bordeaux ) avec plus de 7h de retard. J'ai saisi OPODO comme demandé par KLM le 6 juin 2018 et ai constitué le dossier de réclamation chez AIRHELP leur assureur. Seule information durant des mois : le dossier est en cours de traitement, nous avons saisi nos avocats etc... de guerre lasse j'ai fait une réclamation auprès de KLM début février 2019. Pas de suite, appel cette semaine par téléphone et j'apprends que : KLM A DONNE UNE REPONSE NEGATIVE A AIRHELP LE 27 JUILLET 2018!!!! Donc airhelp envoie des courriels, sûrement automatiques, pour faire croire qu'il y aura indemnisation alors que dans mon cas le règlement européen ne prévoit de remboursement ou dédommagement car il s'agit "d'une décision de la tour de contrôle". Je trouve ce comportement à la limite du correct et sur le plan commercial plus que déplorable. Opodo et ses amis ne me verront plus comme cliente, il vaut mieux passer par les compagnies, on sait qui on a en face.

spichmol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2019, 15:16

Re: INDEMNIT'AIR = grosse arnaque !!!

Messagepar spichmol » 21 août 2019, 09:27

Même problème pour moi.
Mon dossier a été clos sans autre forme de procès, ceci après des mois d'attente en ayant fourni tous les élément dès le début.
Et impossible d'avoir des nouvelle!
C'est nul

sergioo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2019, 17:29

Re: INDEMNIT'AIR = grosse arnaque !!!

Messagepar sergioo » 19 nov. 2019, 17:34

Ouf !! je ne suis pas le seul !
Incompétences, mensonges, aucune action , ne répond pas aux mails
Promesse non tenue .........
Seul un robot renvoye les memes messages tous les 6 mois depuis 2017 ......
A EVITER ..............

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus