FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INDEMNIT'AIR = grosse arnaque !!!

Paulhe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

INDEMNIT'AIR = grosse arnaque !!!

Messagepar Paulhe » 17 août 2017, 12:27

Bonjour
Je voulais réagir contre "Indemnitair". C'est une véritable arnaque !!
Ils m'ont mené en bateau de Janvier 2016 à Juin 2017 !!
Me faisant miroiter un remboursement qui finalement m'a été refusé pour une fausse raison !!
Mon dossier: VUELING AIRLINES [ ref:_00D20CoU6._50020qGaEh:ref ] vol du 20/02/2013
a été d'abord enregistré très laborieusement par leurs services, il leur manquait toujours une pièce alors qu'il l'avait égarée, puis une fois que le dossier a été complet (je suis venu à Boulogne dans leurs bureaux l'apporter moi même tellement ils étaient incapables de le finaliser ) puis nous avons attendu plus d'un an et 1/2 une audience pour nous entendre dire finalement que,
soit disant le vol aurait été retardé par une grève des contrôleurs aériens, donc non remboursé car pas de la faute de Vueling
alors que c'est une grève de Vueling en Espagne qui avait annulé le vol ! !
Pourtant ils avaient tous les documents prouvant que l'argument avancé par Vueling était faux ! !
Voici la réponse scandaleuse d'Indemnitair: "En effet, votre vol a été retardé en raison de la grève des contrôleurs aériens ce jour là, ce qui est une circonstance extraordinaire exonérant la compagnie du paiement de l'indemnité.
Nous ne sommes donc pas en mesure de prendre en charge votre dossier. Si vous nous avez confié votre mandat, il prend fin dès à présent sans aucune formalité et, comme convenu, aucun frais de prestation ne vous sera facturé".
Donc nous avons perdu le vol aller/retour, le séjour et tous les frais annexes
mais en plus Vueling s'est moqué de nous
et QUE CHOISIR en acceptant un argument faux s'est moqué de nous à son tour !!
Et soit disant Que Choisir défend les consommateurs ! Quelle arnaque !!
Je n'aurais plus jamais confiance dans Que Choisir et depuis je me charge de relater cette arnaque autour de moi. Début Octobre j'ai 2 importants RV pour des articles dans le Figaro et Match pour évoquer ce problème. J'espère que ça fera du bruit !!

Modérateur QC
Site Admin

Re: INDEMNIT'AIR = grosse arnaque !!!

Messagepar Modérateur QC » 06 sept. 2017, 09:36

Bonjour @Paulhe,

D'après les informations de votre dossier, l'avocat qui travaille dessus nous signale que la grève n'a pas été déclenchée par Vueling Airlines mais par une autre compagnie aérienne (Iberia) et d'une partie du personnel de l'aéroport.
Nous aurons bientôt des informations complémentaires.

merci,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PRIENCY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PRIENCY » 18 sept. 2017, 17:02

J'ai utilisé les services d'INDEMNIT'AIR il y a un an et demi et en ai été TRES SATISFAIT; le traitement de mon dossier que j'ai remis complet selon les données du site a été rapide, moins de deux mois et j'ai reçu dans la foulée 800 euros d'indemnité pour un vol AIR FRANCE ( deux passagers) reporté de 24 h pour des raisons techniques, entre Cayenne et Paris, la compagnie nous ayant, par ailleurs, payé deux trajets en taxi, une nuit d'hôtel de très bonne catégorie, deux repas et un petit déjeuner. Mais tous les dossiers ne sont pas recevables ...

Modérateur QC
Site Admin

Messagepar Modérateur QC » 17 nov. 2017, 12:08

Bonjour @Paulhe,

L'événement qui est à l'origine de l'annulation de votre vol (grève du personnel d'une compagnie aérienne (IBERIA) différente de celle qui opérait le vol (VUELING AIRLINES)) est exonératoire d'après les avocats avec qui nous travaillons. Nous ne pouvons donc agir pour obtenir l'indemnité.
Concernant le remboursement de votre billet d'avion, la compagnie aérienne indique l'avoir versé à l'agence de voyage OPODO. Or nous ne sommes pas en mesure d'agir à l'encontre des agences de voyage. Nous vous avons transmis le maximum d'information à notre disposition pour vous aider dans vos démarches à l'encontre de votre agence.

Le remboursement des frais d'annulation de vos excursions et réservations à Séville sont également en-dehors de la réglementation européenne sur laquelle nous nous appuyons. En règle général le mieux à faire pour un passager est de contacter son assurance (notamment vérifier si la carte bancaire utilisée pour acheter le billet d'avion offre une assurance voyage).

Bien cordialement,

sid3969
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sid3969 » 19 janv. 2018, 10:46

LE JOUR ET LA NUIT ENTRE LE SÉRIEUX DE QUECHOISIR ET L'AMATEURISME D'INDEMNITAIR

Si javais su, je n'aurais jamais transmis mes 2 dossiers (00127915 et 00128142) pour le remboursement de mes vols à Indemnitair. J'aurais utilisé d'autres sites internet où leur commission est certes plus élevée mais au moins les dossiers sont traités en 3 mois maximum car eux possèdent des contacts au sien des entreprises aériennes.

J'ai déposé mon dossier chez INDEMNITAIR EN AOUT 2016!!!!! et à ce jour, 19 janvier 2018, soit bientôt 2ans, je reçois de la part des mails d'indemnitair que mon dossier est toujours en cours de traitement avec leur avocate Sandy MOCKEL....c'est scandaleux !

IL EST SUR QUE POUR MES PROCHAINS PROBLÈMES DE VOLS, CE NE SERA PAS AVEC INDEMNITAIR
..et pourtant je suis un abonné de longue date de QUECHOISIR

piap
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar piap » 12 avr. 2018, 20:04

Bonjour,
J'aimerai apporter mon avis, car je ne suis pas satisfait du service Indemnit'air.
J'ai déposé en septembre 2016, un dossier pour retard de plus de 3 heures. Toutes les pièces demandées ont été fournies, et une avocate a pris en charge mon dossier. Décembre 2017, on m'annonce que l'avocate n'est plus en mesure de suivre mon dossier, et qu'il est affecté à une autre avocate. Début avril, n'ayant plus aucuns retours, je demande à Indemnit'air ou en est mon dossier, et là on me répond qu'il est dorénavant nécessaire de prouver que j'étais bien dans l'avion, car la jurisprudence à changée récemment. Si Indemnit'air n'avait pas attendu 1 an 1/2 pour le traiter, on aurait pu être indemnisé. J'ai demandé à clôturer le dossier.
C'était ma 1ere expérience avec Indemnit'air, ce sera la dernière, la prochaine fois je passerai par un autre organisme plus réactif.
Cordialement,

elo63100
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar elo63100 » 24 avr. 2018, 12:34

Doublon avec : https://forum.quechoisir.org/indemnit-air-a-fuir-t150269.html

DIEGO56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DIEGO56 » 03 sept. 2018, 15:49

Bonjour,
Je confirme que l'utilisation du service Indemnit'air de UFC Que choisir est une vaste fumisterie.

En effet je viens de recevoir une fin de non recevoir d'Indemnit'air (dossier :_00D20CoU6._5000J1KaCKh:ref) , pour une annulation d'un vol Air France Paris-Turin du 1er février 2017 au motif "votre vol a été perturbé en raison de mauvaises conditions météo", réponse bateau donnée par Air France afin de se dédouaner "légalement" de toute indemnisation.
Il est surprenant de recevoir ce type de réponse alors que les éléments fournis à la plateforme font état d'une annulation le 1er février à 00:58, pour un vol prévu à 8:20 le matin, soit plus de 7 heures avant le décollage.......
Les météorologues d'Air France sont donc de grands devins et peuvent anticiper de telles perturbations sur un vol précis plusieurs heures avant son décollage de Paris pour que cela nécessite son annulation à titre préventif;
Air France se défausse derrière cette excuse météorologique alors que se matin là il n'y avait pas de perturbations météorologiques ni au départ de Paris n'y à l'arrivée à Turin.

Il est plus probable que le sous traitant d'Air France sur ce vol, n'ait pas été en mesure de fournir l'avion prévu pour ce vol pour une cause quelquonque, mais le transporteur aurait du mettre tout en œuvre pour remplir son contrat et trouver une solution de remplacement.
Cela devrait être faisable 7 heures avant le départ pour notre compagnie nationale...

La seule preuve acceptable des supposés "mauvaises conditions météo" serait de fournir un certificat OFFICIEL de Météo France ou de la DGAC certifiant la réalité de ces perturbations anticipées, mais dans ce cas beaucoup d'autres vols auraient du être annulés ce matin du 1er février.

Je regrette qu'un organisme aussi sérieux qu'UFC Que Choisir et qui revendique son indépendance vis à vis des industriels, de la grande distribution ou des compagnies aériennes, prennent pour argent comptant les "excuses" d'Air France qui n'est pas réputé pour une indemnisation loyale de leurs voyageurs.

Votre site de demande d'indemnisation laisse apparaitre la possibilité de poursuite judiciaires devant le tribunal, il semblerait que cela n'ai pas été envisagé dans ce dossier...
Est au vu de la faible part d'honoraires revenant au prestataire?

Au vu de cela je ne ferai plus appel à vos services et me retournerai vers d'autres sites qui seront peut être plus efficace.

Cordialement

yoyober
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yoyober » 06 nov. 2018, 23:57

Si vous avez eu un problème avec votre vol, je vous conseille d'aller voir la concurrence!

Si comme moi, vous pensiez tomber sur les professionnels connus et reconnus de UFC Que Choisir, ce n'est pas le cas. Indemnit'air n'est visiblement composé que d'amateurs pour la récupération des indemnités.

Lors d'un voyage, la compagnie Iberia m'annonce que mon vol est annulé après 2 heures d'attente dans la salle d'embarquement. Je me tourne donc vers Indemnit'air (qui me prévoie des indemnités de 400€ par passager) pour le sérieux que l'on attribue à UFC Que Choisir. Je me suis visiblement trompé.

Mon dossier (UN00412855) est complet depuis 6 mois et demi et Indemnit'air a simplement envoyé deux courriers à la compagnie le premier le 27/04/2018, le second le 12/07/2018, depuis plus rien. J'ai contacté la société par mail, aucune réponse. Je l'ai contacté par Facebook, on m'a dit qu'un avocat allait me contacter (évidemment je n'ai jamais rien reçu). J'ai renvoyé un mail et encore aucune réponse, et cette fois le Facebook ne me répond plus non plus.

Je résume: on envoie 2 courriers à la compagnie en disant "SVP le vol est annulé, donnez les indemnités" et si la compagnie dit non, on répond plus au client. BRAVO

jlvila
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jlvila » 10 nov. 2018, 07:03

Je me demandais pourquoi je n'avais plus de son et plus d'image !!!
Ces messages m’inquiètent et comme j'attends depuis 1 ans, je ne suis pas très optimiste !
@indemnitair, pouvez vous répondre aux messages et donner de l'avancement dans les dossiers ?
Quel paradoxe UFCQuechoisir vs Indemnitair....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »