FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque : Holiday Autos à éviter !

Tamim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2019, 16:39

Arnaque : Holiday Autos à éviter !

Messagepar Tamim » 10 avr. 2019, 17:25

Début mars, en vacances au Mexique, j’ai réservé une voiture avec Holiday Autos avec un lieu de prise en charge différent du lieu de restitution. Holiday Autos n’étant qu’un intermédiaire, la location devait s’effectuer avec le loueur physique Avis.
Lors de la réservation, en plus du prix de la location, des frais de transfert de la voiture d’une agence à une autre m’ont été facturé.
Comme le lieu de la prise en charge se trouve sur une île, et afin d’être sûr que je pouvais sortir la voiture de location de l’île, j’ai envoyé un mail à Holiday Autos pour m’en assurer avant la période d’annulation de 24 heures.
Holiday Autos m’a répondu qu’il n’y avait aucun problème et que je pouvais bien sortir avec la voiture de l’île.
La veille de la prise en charge, j’ai tout de même appelé l’agence Avis (que j’ai eu beaucoup de mal à joindre) qui m’a assuré qu’il était complètement impossible de sortir la voiture de l’île car illégal. J’ai donc renvoyé plusieurs mails à Holiday Autos pour qu’ils joignent eux-mêmes Avis pour confirmer ou infirmer ce qu’ils m’ont dit dans leur mail. Aucun retour de leur part ! Ils n’ont même pas pris la peine de joindre l’agence de location.
J’ai donc demandé l’annulation de ma réservation sans frais puisque non seulement leur système informatique m’a laissé faire une réservation impossible et illégale mais qu’en plus ils m’ont assuré par mail qu’il n y avait aucun soucis au moment où j’avais encore la possibilité d’annuler la réservation gratuitement.
Ma demande de non facturation des frais d’annulation a complètement été ignorée et ils m’ont facturé un montant équivalant au montant de la location.
A cause de Holiday Autos, j’ai, non seulement, perdu beaucoup d’argent mais ma dernière semaine de vacances a été complètement gâchée car je n’avais plus le moyen de transport m’aurait permis de réaliser le programme prévu.
J’ai du me déplacer en bus local, ce qui m’a obligé à complètement revoir mon programme.
Alors, sans hésitations, ne vous fiez pas à ces voleurs qui ne pensent qu’à vous prendre votre argent sans se soucier des conséquences de leurs propres erreurs !

SAILLET HUBERT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2019, 12:45

Re: Arnaque : Holiday Autos à oublier

Messagepar SAILLET HUBERT » 31 juil. 2019, 13:23

Bonjour
Pour moi une autre épreuve avec Holiday autos , pour faire simple.
Je me suis présenté 5h en retard pour retirer ma voiture à Riga en Lettonie réservation pour une semaine , surprise , je suis en retard donc je n ai plus de voiture , et il n'y a plus de voiture pour vous . L'explication au bout de 4 h de retard , nous supprimons la location .Cela est parait il courant chez les loueurs de voiture donc attention.Aucune proposition de remplacement ni d aide , je me retrouve sans voiture !!!! et l agence ferme devant moi.
Dans leur conditions politique d’annulation et de désistement ,il est noté ,(Annulation si vous n'avez pas récupérer la voiture à la date et à l heure prévues).En aucun cas il est précisé le délais de l heure prévue cela me semble abusif de résilier une location de cette manière.
Apres réclamation impossible d’être remboursé et de négocier une remise , même en menaçant d'intervenir sur les réseaux sociaux . OUBLIER HOLIDAY AUTO .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Iurie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2020, 09:29

Re: Arnaque : Holiday Autos à éviter !

Messagepar Iurie » 09 févr. 2020, 09:32

L'arnaque pure, de A a Z. J'ai déconseille fortement. Du moment ou vous avez payé, rien ne sera fait pour vous, pas de numéro de téléphone, juste un chat avec des robots et par fois même pas en français...
Exemple: j'ai pas eu la bonne voiture, même pas de agence de location a l'aéroport de Ivano-Frankivsk( Ukraine). Il y a juste un numéro téléphone et il faut parler que l'ukrainien. Apres 30 minutes vous avez juste un choix de voiture avec 30 rayures et en plus on vous demande de fournir le numéro de carte bancaire, pas par le terminal bancaire, mais il note sur un papier votre carte bancaire, en Ukraine...Le vacances gâchées...Je refuse la voiture, mais j'ai payé déjà les frais a Holiday Autos et pas de remboursement...Vous avez un numéro de dossier bien sur: 01409493 ( via chat le 30 février), on vous demande la facture de location, bien sûr que j'ai pas de facture, j'ai pas pris de voiture de location...
Je vous souhaite bon courage à tous si vous réservez avec Holiday Autos..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus