FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis perdu

perezlyon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 11 févr. 2012, 18:02

Colis perdu

Messagepar perezlyon » 28 nov. 2013, 23:04

Bonjour
J'ai effectué une vente sur priceminister, l'acheteur a choisi l'option echronopass de chronopost. J'ai remis le colis à mon bureau de poste le 25/11, je me connecte aujourd'hui sur le site de chronopost pour effectuer le suivi et là surprise, le colis apparaît comme étant toujours chez l'expéditeur.
Je me rends à mon bureau de poste pour découvrir que l'agent a oublié de scanner mon colis et qu'ils n'ont aucune trace de celui-ci. Que peut être celui ci est parti avec les colis colissimo et qu'il faut attendre que le dépôt renvoi le colis vers chronopost.
Au final, j'ai créé une réclamation auprès de la poste, de chronopost et j'ai averti priceminister (l'acheteur en attente de son colis et moi non payé du coup). Priceminister me demande une preuve d'enregistrement du colis par la poste, dans le cas contraire ils vont rembourser l'acheteur et annuler la vente sans réponse par fax de ma part avant le 5 décembre. Le hic c'est que je n'ai que le bordereau de remise avec le coup de tampon de la poste mais l'agent n'ayant pas scanné le colis je n'ai pas de preuve d'enregistrement, la galère !
Qu'en pensez vous ? Merci pour vos conseils :cry:

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Colis perdu

Messagepar kranhirakron » 28 nov. 2013, 23:13

perezlyon a écrit :Bonjour
J'ai effectué une vente sur priceminister, l'acheteur a choisi l'option echronopass de chronopost. J'ai remis le colis à mon bureau de poste le 25/11, je me connecte aujourd'hui sur le site de chronopost pour effectuer le suivi et là surprise, le colis apparaît comme étant toujours chez l'expéditeur.
Je me rends à mon bureau de poste pour découvrir que l'agent a oublié de scanner mon colis et qu'ils n'ont aucune trace de celui-ci. Que peut être celui ci est parti avec les colis colissimo et qu'il faut attendre que le dépôt renvoi le colis vers chronopost.
Au final, j'ai créé une réclamation auprès de la poste, de chronopost et j'ai averti priceminister (l'acheteur en attente de son colis et moi non payé du coup). Priceminister me demande une preuve d'enregistrement du colis par la poste, dans le cas contraire ils vont rembourser l'acheteur et annuler la vente sans réponse par fax de ma part avant le 5 décembre. Le hic c'est que je n'ai que le bordereau de remise avec le coup de tampon de la poste mais l'agent n'ayant pas scanné le colis je n'ai pas de preuve d'enregistrement, la galère !
Qu'en pensez vous ? Merci pour vos conseils :cry:


La preuve de dépôt suffit à prouver votre bonne foi. Vous ne pourriez avoir le tampon dessus sinon.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


manowar72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2013, 18:59

Re: Colis perdu

Messagepar manowar72 » 29 nov. 2013, 19:12

Bonsoir, ayant parcouru moulte forum je tombe sur votre post qui narre la même mésaventure que je rencontre comme vous,
J'ai aussi déposé un colissimo (je suis vendeur priceminister) contenant un iphone 4S super emballé et tout, j'imprime en validant la vente le 23.11.2013 je dépose mon colis sur le bureau de poste le Mans république le 25.11.2013 à 17h (coup de tampon sur le feuillet) deux jours après je me connecte sur le site de suivi et là !!!!!!!!! le choc ( votre colis est prêt mais pas encore pris en charge par la poste !!!!)

je tente d'avoir des infos au 3631 10 mn d'attente pour avoir la même info.
Pire encore que priceminister doit prendre en main via leur service aprés vente , ce que je fait , et comme vous, il me réclame la même chose) je n'ai que le bordereau avec tampon ,,
Je décide d'aller râler ce matin à la poste de dépôt , j'y rencontre la responsable qui me dis qu'elle fera une enquête, et qu'elle visionnera les camera de surveillance pour savoir où est passé mon colis depuis qu'il a quitté mes mains pour celles de la personne qui me l'a tamponné ,,, et pire me dis que si le suivi à eu un soucis il se peut que l'acheteur le recoive et qu'il joue du fait qu'il n'y a aucune trace pour se faire rembourser en gardant l'iphone ,,, j'ai des sueurs froides

à ce jour il est encore notifié (non pris en charge par la poste)

c'est un comble , comment a-t-il disparu ? sur ses petite jambes? volé ?

bref valeur 300 euros , price qui veut annuler proprement la vente et moi dans tout ça j'ai quel recours ?


avez vous-vous des infos et si vous en aviez merci de m'en informer je ferais de meme si bien sur j'ai des nouvelles

cdlt

manowar72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2013, 18:59

Re: Colis perdu

Messagepar manowar72 » 29 nov. 2013, 19:17

[/quote]

La preuve de dépôt suffit à prouver votre bonne foi. Vous ne pourriez avoir le tampon dessus sinon.[/quote]

Priceminister m'affirme que ce n'est pas une preuve en quelques sorte le tampon serais falsifiable pfff où vas t'on l'acheteur est protégé mais quid du vendeur ??

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Colis perdu

Messagepar kranhirakron » 29 nov. 2013, 23:32

Le tampon est une preuve, le suivi en aucun cas.

Ne vous inquiétez pas trop non plus. Je suppose que vous avez imprimé vous même le bordereau ? Une imprimante bas de gamme peut souvent foirer le code barre figurant dessus. Et là, forcement pas de suivi possible. Cela n’empêche en rien le colis d'arriver tout de même. Attendez l'enquête de La Poste.

manowar72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2013, 18:59

Re: Colis perdu

Messagepar manowar72 » 30 nov. 2013, 12:00

kranhirakron a écrit :Le tampon est une preuve, le suivi en aucun cas.

Ne vous inquiétez pas trop non plus. Je suppose que vous avez imprimé vous même le bordereau ? Une imprimante bas de gamme peut souvent foirer le code barre figurant dessus. Et là, forcement pas de suivi possible. Cela n’empêche en rien le colis d'arriver tout de même. Attendez l'enquête de La Poste.



Bonjour et merci kranhirakron , je vais faire en insistant auprès d'eux que ma preuve de dépôt et garante de ma bonne foi, et comme vous le dites j’espère que cela ce passera comme ça merci

perezlyon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 11 févr. 2012, 18:02

Re: Colis perdu

Messagepar perezlyon » 02 déc. 2013, 16:16

Colis finalement livré Samedi, ouf... j’espère que cela s'arrangera également pour vous

manowar72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2013, 18:59

Re: Colis perdu

Messagepar manowar72 » 02 déc. 2013, 16:25

perezlyon a écrit :Colis finalement livré Samedi, ouf... j’espère que cela s'arrangera également pour vous

Moi la poste m'informe d'un dysfonctionnement du suivi, et que le colis semble livré a l'acheteur,or ce dernier profite du bug pour dénoncer la vente et ainsi la faire annulé en gardant l"iphone et l'argent , en outre priceminister semble enclins à croire l'acheteur et veux proceder à l'annulation
,
que puis-je faire ? C'est invraisemblable !!

merci

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Colis perdu

Messagepar kranhirakron » 02 déc. 2013, 22:21

C'est bien ce que je pensais... Les étiquettes imprimés chez soi sont souvent merdiques à cause d'imprimante pas toujours au top. Quand le code barre est pas fort lisible, le colis ne peut être scanné. Quand le livreur s'en rend compte (ce qui n'est pas forcement évident), il reprend le code à la main.

Demandez une preuve de livraison au service conso de La Poste. Ca prouvera votre bonne foi à Priceminister.

simpleclient
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2013, 20:06

Re: Colis perdu

Messagepar simpleclient » 06 déc. 2013, 20:20

Bonsoir:

Je viens de lire sur le site de Colissimo que mon colis a été remis à un voisin, or je n'ai aucun papier prouvant que le facteur est passé à mon domicile et je n'ai aucune connaissance du nom de mon voisin auquel mon colis a été remis !
Que dois-je faire afin de pouvoir récupérer mon colis ?

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus