FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Domofinance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Domofinance

Messagepar visiteur » 31 déc. 2009, 13:47

Bonjour,

nous avons fait installé une pompe à chaleur et amélioré l''isolation du toit de notre maison. Ce qui faisait une facture de 23.000 €. Nous avons donc eu accès à un éco-prêt de 20.000 € + un prêt supplémentaire à un taux autour de 4 %. Le nécessaire a été fait auprès de Domofinance. Là où je suis moins d''accord, c''est que nous avons été obligé de souscrire à l''assurance facultative pour les deux prêts. Sous prétexte que la durée des prêts est de 10 ans, les assurances sont obligatoires pour que les dossiers soit acceptés.

Je n''ai pas eu le culot d''aller voir ailleurs comme proposé dans le magazine du mois de Novembre (que je n''ai lu qu''après), mais si c''était à refaire ...

Cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Domofinance

Messagepar visiteur » 08 août 2011, 09:23

Je rencontre le même problème avec Domofinance.
Voila la 3e fois que he reçois un courrier me disant que ma demand ede crédit à reçu un avis favorable et que je dois signer le contrat ci joint !! Au bout de 3 fois je me pose des questions. Je téléphone donc à Domofinance et il me dise que le problème est que je ne souhait epas souscrire un contrat d''assurance ! J''explique que vu les garanties que j''apporte (mon age, je suis propriétaire et que j''ai déjà une garantie par ma banque pour le décés et invaliditié) jene souhaite pas souscrire une 2e assurance chez eux. Il m''explique que Domofinance ne peut prêter sans assurance !!!
Assurance facultative je le rappelle.
Alors pourquoi ne pas l''ecrire sur vos contrats. Parce que ce n''est pas légale cher monsieur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jpg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Domofinance

Messagepar jpg » 02 déc. 2013, 18:56

Bonjour,
Désirant souscrire un PTZ, la société qui gère mes travaux de rénovation m'a dirrigé vers DOMOFINANCE pour celui-ci.
Dans le contrat proposé, on y trouve :
- Les remboursements anticipée seront affectés d'une indemnité, et quelques lignes plus loin : l'indemnité ne dépassera pas la somme des intérêts payés entre le remboursement et la fin du prêt ... (de quoi embrouiller un lecteur)
- Assurance facultative : sur 1tête ou 2 tête.
... Au final une assurance est OBLIGATOIRE bien qu'il soit écrit 'FACULTATIVE'. Mais on peut présenter une délégation d'assurance.
... Cette assurance est 20% plus chère pour 30000€ que celle que j'ai pour un emprunt immobilier de 100000€ !!!
... On peut la prendre seulement sur 1 tête, mais aucune possibilité de faire avec une répartition (exemple 60%-40%)
- ET AUSSI (Pas dit dans le contrat) : En faisant un tel emprunt, les certificats d'économie dénergie sont acquis à DOMOFINANCE (partenaire d'EDF).

Donc : ATTENTION : faites bien le bilan de ces dépenses supplémentaires obligatoires, et du manque à gagner (C2E) avant de décider de souscrire à ce PTZ !!!
Pour moi, c'est NIET.
Et vous ???

Cordialement
JPG

jeanpi299
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeanpi299 » 29 sept. 2014, 15:10

ma soeur a perdu son mari en mars cette année, assurance vie souscrite au nom de son mari. Elle est handicapée et seule. Elle a pris contact avec Domofiance pour régler le problème. Elle a seulement reçu des notifications d'état du compte et les prélèvement on continué! Malgré ses réclamtions écrites et téléphonées elle recevait des réponses évasives et des lettres informatiques "J'ai bien reçu votre récent courrier.... je fais le nécessaire afin qu'une réponse rapide vous soit apportée dans les plus brefs délais..... signé B.... P..."(il se reconnaitra) Il a fallut que j'intervienne pour qu'elle fasse opposition au prélèvement et envoyer une recommandée avec mise en demeure de régler le problème pour que Domofinance réagisse auprès de l'assurance et envoie un remboursement d'une mensualité au lieu des 4 demandées!!! A ce jour 18 Septembre 20014 ma soeur attend toujours son remboursement, elle est handicapée et dans la M... par contre Domofinance a été remboursée par l'assurance CARDIF et aux dernières nouvelles les 3 mensualités à rembourser attendent le bon vouloir soit du service informatique, soit de l'ordinateur, soit de la comptabilité suivant l'interlocuteur en ligne. Par contre ma soeur paye des intérêts de découvert à sa banque. C'est une honte d'autant plus évident que sa situation est traitée avec une désinvolture ahurissante!

Je conseille fortement de s'adresser à une vraie banque plutôt qu'à ces sociétés de crédit minables comme malheureusement je le constate malgré moi.
Au 29 septembre, le règlement n'est toujours pas parvenu, alors que Domofinance a été réglé !!! La sté d'assurance Cardiff invoque des délais administratif.... soit 7 mois depuis que son mari est décédé!!

Cristo-L57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cristo-L57 » 07 avr. 2017, 13:23

Bonjour,
Je me demande comment cette société de financement peut existé et en toute impunité.Ma chaudière m'a lâcher fin mars et l’installateur m'a proposer un prêt à taux zéro chez domofinance m'expliquant qu'il fallait juste répondre à un questionnaire et renvoyer le dossier.A ma grande surprise lors de la réception de ce dernier je m'aperçois que la majorité des questions relèvent du secret médical et je les ais donc appeler pour leur signaler que je ne répondrait à aucunes de ces questions et que je pouvait éventuellement leur envoyer un certificat médical de mon Médecin traitant stipulant que je suis en bonne santé et non mourant et de plus le financement s'élevait à 2600€. La secrétaire au bout du fil c'est montrer très arrogante à mon égard allant même jusqu'à me dire "j'espère pour vous que vous n'êtes pas mourant et au vu du fait de ne pas vouloir répondre au questionnaire allez donc trouver un financement ailleurs",j'ai trouver ses propos vraiment déplacés et me suis poser la question si cette personne se croyait au dessus de tout le monde... au final j'ai débloquer de l'argent que j'avais de coté et j'ai payé cash mon installation,j'espère que cette personne que j'ai eu au bout du fil aura un jour occasion de me lire et ce n'est pas parce que l'on est handicapé que l'on ne travaille pas et que l'on gagne pas bien sa vie,certes je ne roule pas sur l'or comme de nombreux citoyens mais sachez que cette pratique n'est autre que de la discrimination envers les handicapés et aussi cette façon de rentrer dans la vie des gens par le biais de questionnaires osés ne peut être que malhonnête. J e vais faire des recherches afin d'aboutir à une réponse concrète sur le sujet et si possible les attaquer,si d'autres personnes se reconnaissent n'hésitez pas.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »