FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DOMOFINANCES assurances obligatoires

mamzelle80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

DOMOFINANCES assurances obligatoires

Messagepar mamzelle80 » 19 juil. 2012, 20:05

Bonsoir,

Je suis en train de faire affaire avec une société dans le cadre d'un éco prêt. Tout se passait à merveille, jusqu'à ce qu'on m'annonce que l'organisme de prêt, DOMOFINANCES, nous oblige à prendre l'assurance facultative (paradoxale!) qui va représenter 14 € soit 7 € par tête! soit 18 % de notre mensualité, d'un coup, ce crédit à taux 0 ne me semble plus si alléchant que ça!!
Avez vous un conseil ou un texte à me conseiller pour les obliger à plier ? est ce déjà arriver?

Je vous remercie, je fais le point samedi avec l'entreprise !

cgpidirecfi1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: DOMOFINANCES assurances obligatoires

Messagepar cgpidirecfi1 » 20 juil. 2012, 09:02

Bonjour.

Que quelque chose de facultatif devienne obligatoire est fréquent dans ce cadre.
Mais on peut aussi comprendre la position de l'organisme préteur qui veut d'assurer qu'en cas de décès, le crédit soit remboursé.
Vous avez une alternative, c'est vous couvrir personnellement au travers d'une assurance décès ou si vous disposez déjà d'une telle garantie avec votre assurance habitation ou mutuelle, démontrer que cette nouvelle assurance est de trop.
Dans cette dernière possibilité, vous devrez alors modifier la clause bénéficiaire de telle sorte que l'organisme préteur puisse récupérer les fonds.

En espérant avoir répondu à votre question.

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Crédit »