FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

domofinance: prélèvement continue!

abelv2004
Consom'acteur *
Consom'acteur *

domofinance: prélèvement continue!

Messagepar abelv2004 » 25 janv. 2013, 23:22

Bonjour
comme beaucoup, j'ai contracté un prêt chez domofinance, il y a 3 ans, et comme j'ai vendu ma maison, j'ai remboursé en totalité le prêt en cours; or, après l'encaissement du solde, j'ai eu encore un prélèvement de 139€. Malgré 2 relances je n'ai eu aucune réponse à ce jour. Comment obtenir ce remboursement de trop prélevé?
Merci pour vos réponses

fritz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: domofinance: prélèvement continue!

Messagepar fritz » 05 févr. 2014, 10:47

Bonjour , j'ai fait un crédit pour une pompe à chaleur en 2003 et mon crédit c'est terminé en 2013 , j'ai bien reçu une lettre me disant que mon crédit est bien fini , donc comme un idiot j'ai jeté se courrier et malheureusement domofinance se prélève toujours , je n'ai plus mon numéro de dossier ,comment dois je faire pour arrêter tout ça ?Merci pour vos réponses .
Modifié en dernier par fritz le 05 févr. 2014, 23:24, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 05 févr. 2014, 13:39

Bonjour,

Concernant le délai de contestation d’un prélèvement: Après l’exécution du prélèvement, le client peut :

dans un délai de 8 semaines à compter de la date du débit en compte, contester le prélèvement et en demander le remboursement, quel que soit le motif de sa contestation,
après 8 semaines et dans un délai de 13 mois suivant la date de débit, le client ne peut contester que des prélèvements non autorisés. (http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Le-prelevement-SEPA)

Par ailleurs, révoquez le mandat ou autorisation de prélèvement au plus vite. Cela évitera de nouveaux prélèvements. Pour le coût de la révocation, c'est variable selon l'établissement. (http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/comparatif/opposition-revocation-prelevement.php#presentation)

BB060554
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BB060554 » 11 avr. 2017, 09:15

Bonjour
J'ai contracté un PTZ de 16.243€ pour travaux dans ma maison Phoenix(vanté par le vendeur) à partir du 01/01/2014.
Le Prêt a tout d'abord été refusé car nous ne voulions pas d'assurance. Puis, étant un peu bloqué, nous avons accepté l'assurance sans trop regardé ce que nous signons.
En fait, nous remboursons 158.44€, dont 23.28€ d'assurance et 135.16€ de capital, soit un emprunt a taux global de 17,22%.
16243€ empruntés, 19036€ remboursés après 120 mois.
Une véritable arnaque pour un prêt a TAUX ZERO .....
J'ai donc envoyé un chèque pour soldé le prêt au plus vite, maid voilà que je reçois un courrier qui me signale qu'il vont en plus me prélever du montant du solde. Si je ne réagis pas, je vais le rembourser deux fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Crédit »