FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Groupon Resto Pas Sage Obligé

caldera92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2012, 15:17

Arnaque Groupon Resto Pas Sage Obligé

Messagepar caldera92 » 04 juil. 2012, 15:26

Bonjour
Je vous fais part d'un problème avec une offre de restaurant a Paris 4e avec Groupon.
Pendant la durée de validité du coupon impossible d'avoir une reservation pour le jour souhaité.. En fin de période encore plus difficile d'avoir une table sauf à 19h00 ( on n'est pas des anglais pour diner si tôt) et lorsque je contacte Groupon pour signaler que le bon n'a pas été utilisé on me dit qu'il n'est pas possible de le rembourser !

Donc le versement est conservé par Groupon puisque le restaurant n'a pas eu le n° de bon..
facile de faire des bénéfices en procédant de la sorte !

Et que fait la repression des fraudes? ils ne doivent pas lire les forums .. lol

Jacques Lenoir

FildAriane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2012, 16:50

Re: Arnaque Groupon Resto Pas Sage Obligé

Messagepar FildAriane » 14 sept. 2012, 16:58

Attention aux paiements par chèque que proposent la société Groupon pour certains de leurs coupons.
Ceux ci encaissent votre chèque et vous ne voyez jamais la couleur du bon !!
Mon chèque a été encaissé le 18 juillet 2012 et j'attends encore le bon ou le remboursement. Depuis la date de l'encaissement ce ne sont que mails prometteurs de coupon puis de remboursement, un service client téléphonique d'un incompétence rare promettant lui aussi le règlement de la situation sous 48h, 5 jours, 7 jours... etc.
Je leur ai envoyé une lettre RAR de mise en demeure de remboursement avant poursuites, là on m'a promis un remboursement sous 7 jours... deux semaines plus tard rien et on me demande encore d'être compréhensive.... pour ma part j'ai saisi la DDSCPP et je vais déposer plainte pour [Message Modéré], vol et abus de confiance contre la société Groupon.
Surtout ne payez jamais en chèque, le service financier est totalement incapable de gérer ce type de paiement !! On encaisse le client mais on ne lui livre pas le coupon !! Soyez vigilants !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FildAriane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2012, 16:50

Re: Arnaque Groupon Resto Pas Sage Obligé

Messagepar FildAriane » 14 sept. 2012, 17:11

caldera92 a écrit :Bonjour
Je vous fais part d'un problème avec une offre de restaurant a Paris 4e avec Groupon.
Pendant la durée de validité du coupon impossible d'avoir une reservation pour le jour souhaité.. En fin de période encore plus difficile d'avoir une table sauf à 19h00 ( on n'est pas des anglais pour diner si tôt) et lorsque je contacte Groupon pour signaler que le bon n'a pas été utilisé on me dit qu'il n'est pas possible de le rembourser !

Donc le versement est conservé par Groupon puisque le restaurant n'a pas eu le n° de bon..
facile de faire des bénéfices en procédant de la sorte !

Et que fait la repression des fraudes? ils ne doivent pas lire les forums .. lol

Jacques Lenoir


Faites comme moi, portez plainte auprès de la DDPP (anciennement la DGCCRF) puis auprès du procureur du TGI de votre domicile sur lettre papier libre !

LILOU76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2012, 20:29

Re: Arnaque Groupon Resto Pas Sage Obligé

Messagepar LILOU76 » 04 oct. 2012, 20:46

Bonsoir,
j'ai rencontré le même probleme.J'ai acheté 8 bon groupon pour restaurant indien et je n'ai jamais réussie a avoir une réservation; c’était toujours complet sois disant.Les restaurateurs nous font payer le fait d'avoir ces fameux bons. Groupon négocie tellement qu'il ne reste plus grand chose pour les partenaires de Groupon.
Maintenant mes bons sont périmes et personne ne veux faire un geste pour un remboursement ou du moins un dédommagement.
Je ne comprend pas comment Groupon peux encore continué a vendre vu toutes les plaintes qui fleurissent sur le net.
Que fait donc la police?

chifounette94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2012, 09:08

Re: Arnaque Groupon Resto ILHA TROPICAL ST MAUR DES FOSSES

Messagepar chifounette94 » 18 déc. 2012, 09:38

je suis allée dans ce resto Brésilien où nous avons eu de la viande de boeuf avarié.
j'ai envoyé les services compétents pour un contrôle et ce service a trouvé également de la viande avarié. j'ai fourni à Groupon le compte rendu de cette visite et malgré cela groupon continue à proposer ce restaurant (dont aujourd'hui). Je trouve inadmissible que Groupon ne tient pas compte de cette information !!! :mrgreen:

philopsi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2019, 21:06

Re: Arnaque Groupon Resto Pas Sage Obligé

Messagepar philopsi » 06 avr. 2019, 05:24

Quel sera le taux de mécontentement minimum pour que l'administration se manifeste? Pour un restaurant il faut juste deux ou trois bonnes intoxications alimentaires... Et pour un site marchand ? Un referendum d'initiative populaire ? :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus