Bonjour,
Client chez RDC depuis un bon moment je constate que tant qu' il n' y a pas de problème de livraison ou de produits défectueux tout se passe plutôt bien mais dès qu' un aléa survient, se faire dédommager devient extrêmement problématique et le service client téléphonique tient un discours totalement différent d' une personne à l' autre...
En preuve mon problème de ce jour sur ma commande n° 205124127 sur laquelle on me refuse le remboursement des frais de port de retour sur un problème dont la faute leur incombe.
Je passe commande d' un produit sur ma commande n° 205165685 après une heure de temps aucune confirmation de commande ni sur ma boite mail ni sur l' espace client de RDC ayant eu un bug léger d' affichage (dernière version mozilla firefox, flashplayer à jour, windows 8 à jour) sur la dernière étape de validation de la commande je me dis qu' il y a eu un plantage et qu' elle n' a pas été prise en compte, résultat je repasse la commande.
J' appelle le service client pour exposer le problème et on me répond que suite à un problème de serveur les confirmations et l' absence de mise à jour de l' espace client (suivi des commandes) ont mis un laps de temps plus important que d' habitude mais que ma seconde commande allait être annulée sans problème et le remboursement immédiat et qu' il fallait que je rappelle dès l' arrivée des confirmations de commande...
Après un bon moment plus d' une heure et demi les confirmations tombent et apparaissent sur l' espace client , je rappelle et on me dit que l' annulation n'est pas possible et qu' ils informeront le transporteur du refus de la seconde commande et qu' elle ne me parviendrait pas mais aucun remboursement immédiat possible bien entendu.
La personne me passe le doublon en rétractation en motif de refus alors que le problème venait d' un bug de leur serveur !
Résultat je reçois les 2 commandes... je demande naturellement numéro de retour et remboursement des frais de port suite au plantage de leur serveur qui met des heures pour envoyer les confirmations de commande que l' on me refuse...
Bref entre le laps de temps des appels au service client facturés 0,34 €/mn (3 appels) et les frais de port du retour j' aurais pu acheter le même produit près de chez moi en grande distribution au même prix et sans délais... Le meilleur reste l' incompétence du service client qui vous donne un son de cloche différent à chaque appel...