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arnaque TRAVEL2BE

Zek
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arnaque TRAVEL2BE

Messagepar Zek » 18 mai 2018, 21:41

Bonjour,

J'ai effectué une réservation via travel2be pour un vol entre Erevan et Tashkent, avec correspondance à Moscou. On m'impose deux jours après cette réservation un changement d'horaire qui fait que mon premier vol arrive à Moscou une heure APRES le départ de la correspondance. C'est donc impossible de faire ce trajet !

ATTENTION :
- j'ai souscrit leur assurance annulation plus : le formulaire ne peut JAMAIS être envoyé, il bloque systématiquement
- le service client, avec numéro surtaxé, est presque injoignable et NE PARLE NI FRANCAIS NI ANGLAIS, uniquement espagnol.
- le fax n'aboutit à rien, erreur systématique.
- les opérateurs vous mettent en attente plusieurs minutes et raccrochent SYSTEMATIQUEMENT.

Impossible donc d'obtenir le remboursement.

J'assigne l'opérateur travel2be devant les tribunaux via le greffe du tribunal de grande instance de mon domicile.


J'informe tous les voyageurs : ne prenez jamais travel2be ou leur alias travelingenio. C'est une arnaque à fuir ABSOLUMENT !

Travelgenio
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Re: arnaque TRAVEL2BE

Messagepar Travelgenio » 19 mai 2018, 07:57

Bonjour Zek, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement


Que faire en cas de litige ?

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gilu
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Re: arnaque TRAVEL2BE

Messagepar gilu » 19 mai 2018, 11:18

je crois me rappeler que Travel2BE=Opodo=Govoyages=Edreams.Dans ce cas,je ne veux pas vous décourager,mais attendez-vous au pire.Aller en recherche sur ce forum et vous comprendrez.

ERIC13
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Re: arnaque TRAVEL2BE

Messagepar ERIC13 » 15 mars 2019, 18:39

RETOUR D'EXPERIENCE :

Suite à l'annulation d'un vol sur la réservation initiale (4 passagers dont 2 enfants en bas âge), j'ai été contraint d'annuler l'intégralité du voyage par les services TRAVEL2BE en date du 11/03/2019 car la compagnie n'avait aucune solution alternative à me proposer. Je suis à ce jour toujours dans l'attente du remboursement correspondant (le délai annoncé par TRAVEL2BE était 3 à 4 jours). Malgré plusieurs relances de ma part, je reste aujourd'hui sans réponse concrète de la compagnie bien au contraire !!! Le délai annoncé est désormais 3 à 4 mois (et plus précisément lorsque TRAVEL2BE sera remboursé par la compagnie aérienne) !!! La réelle question est : " A qui ai-je acheté mes billets ? La compagnie aérienne (IBERIA pour ne pas les citer), ou TRAVEL2BE ? Qui a réalisé l'annulation intégrale de mon voyage : la compagnie aérienne, ou TRAVEL2BE ? Dans ce cadre, qui est responsable du remboursement ??? J'ai mon idée sur le sujet ...
Selon l'INC, et l’article L. 216-3 du code de la consommation, les sommes versées au moment de la commande (acompte ou totalité du prix), doivent vous être intégralement remboursées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date de l’annulation du contrat.
Les 4 jours initialement annoncés par TRAVEL2BE sont maintenant écoulés, et je me retrouve avec un montant non négligeable dehors dont je ne peux pas me servir pour organiser un autre voyage avec ma famille.
Je suis déterminé à aller au bout de la démarche et à stopper les agissements malveillants (voir même frauduleux) de TRAVEL2BE, et susceptibles d'enfreindre les droits du consommateur.

Travelgenio
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Re: arnaque TRAVEL2BE

Messagepar Travelgenio » 15 mars 2019, 18:57

Bonjour, Eric, bien sûr, ue nous pouvons vous aider avec vos modification de réservation. Parfois, les compagnies aériennes changent leurs plans de vol et nos agents informent les passagers sur les alternatives possibles. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] et nous allons vous informer sur le dernier calendrier de vol et les alternatives disponibles au cas où ils ne vous conviennent pas. Cordialement

benbos
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Re: arnaque TRAVEL2BE

Messagepar benbos » 03 avr. 2019, 09:14

Bonjour,
Voilà, je me trouve dans une situation où j'ai besoin d'aide. Voici mon histoire :
Je passe par Travel2be pour acheter 8 billets d'avion Paris-Bangkok du 15 au 29 mars 2019. La compagnie JetAiways nous propose une escale à Bombay. L'aller tout se passe bien. Cela fait quelques jours que nous y sommes et nous recevons un mail le 19 mars, soit 10 jours avant le départ, nous informant que notre vol "escale" Bangkok-Bombay est annulé. Aucun vol de remplacement ne nous est proposé. Nous prenons contact avec Travel2be qui nous a vendu les billets : ils nous informent qu'ils ne peuvent rien faire que cela ne dépend pas d'eux... On se dit que la situation va se débloquer, on voit sur le net qu'effectivement la compagnie est au bord de la banqueroute... Au final, après différents échanges entre JetAiways, Tavel2be, nous n'avons pas le choix que de passer par une autre compagnie aérienne pour rejoindre Bombay. Le vol Bombay-Paris, lui est maintenu. Nous avons du dépenser 2300 euros. En arrivant à Bombay, JetAiways nous a confisqué nos cartes d'embarquement du vol Bangkok-Bombay opéré par Air India. Pourquoi ??? Nous avons eu le temps d'en faire un pdf au cas ou il nous les faudrait pour demander remboursement. J'en arrive sur ce site ce jour, car ni travel2be, ni Jetaiways ne compte nous rembourser quoi que ce soit... Si quelqu'un aurait un tuyau à me donner car je ne sais pas qui attaquer ni comment... Merci d'avance !

Travelgenio
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Re: arnaque TRAVEL2BE

Messagepar Travelgenio » 03 avr. 2019, 10:25

Bonjour, benbos, bien sûr, ue nous pouvons vous aider avec vos modification de réservation. Parfois, les compagnies aériennes changent leurs plans de vol et nos agents informent les passagers sur les alternatives possibles. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] et nous allons vous informer sur le dernier calendrier de vol et les alternatives disponibles au cas où ils ne vous conviennent pas. Cordialement

Cindyyyyyyyyyy
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Re: arnaque TRAVEL2BE

Messagepar Cindyyyyyyyyyy » 13 juil. 2020, 14:49

Travel2be refuse d'entamer les procédures de remboursement vers la compagnie aérienne qui pourtant (l'ayant contacté à divers reprises car EUX me répondent efficacement) m'affirme que Travel2be n'a qu'à les contacter pour obtenir le remboursement ou l'avoir dont j'ai le droit, mon vol ayant eu lieu durant le confinement ...

Travelgenio
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Re: arnaque TRAVEL2BE

Messagepar Travelgenio » 13 juil. 2020, 16:18

Merci d’avoir pris contact avec nous. L’un de nos agents spécialisés va étudier votre dossier. Nous vous prions de bien vouloir envoyer un e-mail [email protected], à partir de l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors du processus d’achat, en indiquant uniquement le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Nous vous expliquerons ensuite la marche à suivre.

Nantais voyageurs
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Re: arnaque TRAVEL2BE

Messagepar Nantais voyageurs » 13 août 2020, 11:30

Etant dans l'impossibilité de voyager aux Etats-Unis en raison des restrictions gouvernementales dues à la pandémie de Covid-19, j'ai demandé le 28 mai 2020 l'annulation et le remboursement de nos billets d'avion.
J'avais pris la peine de souscrire à l'assurance "Garantie annulation Plus" (114€, quand même !) selon laquelle "le remboursement devait s'effectuer sous 15 jours". 2 mois et demie plus tard, pas de remboursement. Pire, la société est injoignable, ne daigne pas répondre au téléphone, et fonctionne par messages automatiques.
En attendant, j'ai 1158€ qui se baladent dans la nature et le dernier message est "Demande en cours - Nous traitons votre demande". Ils ne sont même pas passés à l'étape suivante, qui est "En attente de l’approbation de la compagnie aérienne". Bref, du vent, du vent et encore du vent.
Travel2be est une société à éviter à tout prix, car en cas de problème, il n'y a plus personne.

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