FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance Casse Cdiscount inutile c'est du [Message Modéré].

pimpon59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2017, 13:42

Re: Assurance Casse Cdiscount inutile c'est du [Message Modéré].

Messagepar pimpon59 » 27 juin 2017, 14:09

bonjour
j'ai contacter le SPB cdiscount pour une motobineuse moteur hs voici le message que j'ai recu Après étude de votre dossier, il apparaît que cette condition n’est pas remplie les circonstances de votre sinistre, telles que vous les décrivez, relèvent de défauts de conformité.En conséquence,votre demande d'indemnisation peut pas recevoir une suite positive,conformément aux dispositions contractuelles de l'assurance C Garantie Sérénité.
donc SPB grosse arnaque et cdiscount c fini pour moi 220€ de perdu

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance Casse Cdiscount inutile c'est du [Message Modéré].

Messagepar SPB » 29 juin 2017, 16:20

Bonjour pimpon59,

Je regrette la situation rencontrée, pour transmettre votre dossier à notre département réclamation afin d’être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous :

http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Cordialement,
Loïc


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pimpon59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2017, 13:42

Re: Assurance Casse Cdiscount inutile c'est du [Message Modéré].

Messagepar pimpon59 » 22 juil. 2017, 16:48

Bonjour il faut combien de temps pour avoir une réponse de votre département réclamation

pimpon59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2017, 13:42

Re: Assurance Casse Cdiscount inutile c'est du [Message Modéré].

Messagepar pimpon59 » 30 août 2017, 19:54

Toujours aucune réponse de spb et de Cdiscount il me degoutte c site d'arnaque

JeanChri83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2017, 13:49

Re: Assurance Casse Cdiscount inutile c'est du [Message Modéré].

Messagepar JeanChri83 » 02 déc. 2017, 18:27

Bonjour ,
Je vous confirme qu’il ne faut jamais prendre d’assurance .Toujours derrière l’assurance SPB .
J’ai eu la même mauvaise experience avec l’assurance de Priceminister .
La liste des exclusions est tellement longue que l’on a pratiquement aucune chance de se faire rembourser quoi que ce soit !
Il faut se faire agresser et avoir une ITT .. et encore moins n risque de vous dire que vous avez provoquer l’agresseur afin de ne rien vous rembourser !
Ne prenez surtout pas ce type d’assurance elle est inutile . Si vous l’avez fait , il ne faut surtout pas rire la vérité : le dommage doit avoir été causé par un tiers .
Bien sûr quand vous la prenez lors de l’achat on ne précise rien: casse et vol . La réalité est tout autre . Ne vous faites pas avoir : SPB CDISCOUNT OU SPB PRICEMINISTER même combat : trouver le moyen de ne pas vous Rembourser .

Benito133
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2018, 16:37

Re: Assurance Casse Cdiscount inutile c'est du [Message Modéré].

Messagepar Benito133 » 25 août 2018, 16:45

Pas envie de m éterniser , juste qu on me propose l assurance casse après achat d un iPhone sur Cdiscount j explique être intéressé par l assurance car j ai cassé mon téléphone précédent et souhaite donc être assuré au cas où ça me reariverai, on me dit qu il n y a pas de problème , 3 mois plus Tard je fait tomber mon téléphone en descendant de ma voiture et quand je veut faire marcher mon assurance il me disent que ça marche pas si c est moi qui l as fait tomber , pour que ça marche il me dise qu il faut que ça soit une personne que je connaît pas qui l ai fait tomber , de la grosse arnaque !!!!!!!!!!!!!!!!! Quand je voit que malgres les milliers de commentaires de client qui se plaigne d avoir été arnaqué ou mal conseillé au moment de la souscription cette assurance ( a part sur leur site , il y a que des avis merveilleux des client ) comment cette assurance peut elle continuer à exercer car pour moi une assurance ne doit pas que faire encaisser des cotisations, elle doit aussi couvrir des sinistre , enfin c est ma définition de l assurance, sinon pourquoi on paye ??? Enfin voilà , je suis un client de plus floué, baladé , et non couvert , jusqu à quand la justice vas ellle les laisser s enrichir sur le dos de clients qui se pense assuré ???

Nico83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2019, 15:07

Re: Assurance Casse Cdiscount inutile c'est du [Message Modéré].

Messagepar Nico83 » 30 janv. 2019, 16:12

Bonjour à tous,

A mon tour de mettre un peu d'eau au moulin de cette discussion au sujet de cette assurance panne et casse de Cdiscount qui semble bien être une sorte d'arnaque "légale" bien orchestrée, sans oublier de parler, parce que c'est lié, de leur prestataire de réparation qui pour être poli est minable à tous points de vue. J'expliquerai pourquoi plus bas.

J'ai acheté il y a quelques temps une machine expresso à 300€ et cette assurance m'a tout de suite été proposée lors de mon achat sur cdiscount. Pour une machine de ce prix et comme cela était présenté, je me suis dit que j'allais rajouter quelques dizaines d'euros pour être tranquille pendant 5 ans « au cas où ».

Il y a deux mois, ma machine cesse de fonctionner, elle moud le café mais ensuite plus rien et le café moulu tombe directement dans le bac de récupération, sans faire de café.

Là je me dis, chouette! j'ai justement une assurance pour cela!

Je contacte donc SPB, les informes du problème et la procédure est lancée.

Je nettoie à fond ma machine, question de respect pour le réparateur, j'emballe ma machine dans le carton et avec ses protections d'origine, et j'envoie le tout.

La procédure prend environ 3 semaines, et un beau jour, je reçois enfin ma machine, heureux comme un pape, enfin du café!

Sur le carton je récupère le courrier qui était joint, et je suis étonné de voir que le prestataire de réparation indique qu’aucune panne n’a été trouvée donc que la procédure est annulée et la machine m’est donc restituée tel quel. Ok, on ne sait jamais, peut-être qu’une vibration pendant la transport a par miracle réparé ma machine, que j’ai bien sur pris soin de remballer et d’envoyer parce-qu’elle marchait très bien… Soit…

Sur ce, j’ouvre le carton, et là… du café moulu et des débris de polystyrène partout! Les employés du prestataire de réparation n’ont pas pris la peine de remettre la machine en place correctement dans son carton, ils ont donc enfilé tout ça dans l’emballage sans réfléchir, et comme cela coinçait forcément, ils ont raboté à la sauvage les protections en polystyrène qui s’est répandu dans tout le carton et sur et dans la machine. Je passe sur le fait que la machine m’a été rendue dans un état de saleté scandaleux…

Bref, après un bon nettoyage, je re-branche la machine et là… une panne qui n’existait pas avant… La machine s’allume mais pas plus.

Je dois dire qu’à ce moment là, la patience commençait à me manquer. Je rappelle donc SPB pour leur expliquer tout ça et leur dire qu’il fallait maintenant réparer dûment ma machine comme cela est prévu dans mon contrat d’assurance, et là on me répond tranquillement qu’ils ne peuvent plus rien faire parce-que le prestataire a indiqué que la machine marchait!

J’ai demandé s’il s’agissait d’une mauvaise bague, mais il n’en était rien…

J’ai adressé directement un courrier au service de réclamations d’SPB qui n’a à ce jour toujours pas donné suite, et je commence à comprendre qu’en jouant la montre, ils découragent les gens et n’ont donc rien à débourser.

Résultat des courses, une machine expresso à 300€ soit disant « assurée » qui est toujours en panne pratiquement deux mois après la déclaration de panne à SPB, un prestataire qui indique qu’elle fonctionne parfaitement et qui me rend ma machine, passez moi l’expression, complètement « dégueulasse », une nouvelle panne à la réception et une assurance qui ne veut plus rien savoir.

Je crois que mon histoire valait la peine d’être un peu longue pour montrer à quel point cette assurance est à la limite de l’[Message Modéré] (je m’efforce de rester mesuré dans mes propos), et qui travaille avec un prestataire qui n’a visiblement aucune notions de ce que sont le soin et la compétence.

Je vous recommande donc vivement cette assurance si vous avez de l’argent et du temps à perdre pour rien.

A bon entendeur!

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance Casse Cdiscount inutile c'est du [Message Modéré].

Messagepar SPB » 31 janv. 2019, 15:26

Bonjour Nico83,

J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée.
Afin de pouvoir obtenir une réponse à votre réclamation dans les meilleurs délais, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne
Je reste à votre service,
Bien cordialement,
Anne.

lacrimogene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2018, 07:03

Re: Assurance Casse Cdiscount inutile c'est du [Message Modéré].

Messagepar lacrimogene » 02 avr. 2019, 21:33

C'est étonnant que cette société qui trompe tout le monde, ne rembourse jamais, n'honore pas ses engagements continue être présentée par des marchants comme Cdicount. Je confirme, et aussi milliers d'utilisateurs, que c'est tout simplement une tromperie. Mon erreur, que je n'ai pas interrogé Internet avant de contracter une assurance chez sbp. Passez votre chemin.

stephdu38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2019, 16:19

Re: Assurance Casse Cdiscount inutile c'est du [Message Modéré].

Messagepar stephdu38 » 27 mai 2019, 16:30

c'est effectivement une grosse arnaque !!! J avais pris une assurance casse pour un smartphone naivement en pensant que je serai couvert en toute sérénité. L'ecran de telephone se casse accidentellement au bout de 9 mois, je declare; déja 2 semaines avant qu ils ne repondent en demandant des photos et justificatifs d'achat.
Je ne demandais pas qu il soit remboursé (meme si c'est l argument de vente) mais au moins réparé.
--> Dossier refusé. Faites passer et parlez-en sur tous les forums, c'est vraiment de la pub mensongère et de l'extorsion (et dissimulée car meme en recherchant les clauses exactes sur le site de cdiscount, ells sont presques introuvables)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus