FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance Casse Cdiscount inutile c'est du [Message Modéré].

lusifred
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:19

Assurance Casse Cdiscount inutile c'est du [Message Modéré].

Messagepar lusifred » 03 févr. 2015, 18:23

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience concernant l'utilisation de l'assurance casse de CDISCOUNT .

J'ai acheté le 18 mars 2014 un galaxy s3 avec une assurance casse .

Le téléphone suite à une chute d'un casier de rangement a été cassé, cette casse ne résulte ni d'un acte volontaire, ni même d'une maladresse mais bien d'un accident.

J'ai voulu faire jouer mon assurance casse que j'ai souscrit lors de l'achat, première réponse de l'assurance:

cette demande ne peut pas recevoir une suite positive dans la mesure où l’assurance dont vous bénéficiez ne garantit pas, aux termes de ses dispositions contractuelles:

- les sinistres pour lesquels le dommage ne résulte pas d’une cause extérieure soudaine et imprévisible à l’assuré.


En gros c'est une phrase bateau pour faire en sorte de ne jamais rembourser . Ci dessous copie de la phrase mentionnée lors de la souscription de l'assurance:

Remboursement (sans décote *) :
Pour les produits d'une valeur inférieure à 600€, nous remboursons systématiquement en bon d'achat votre produit cassé.Pour les produits d'une valeur supérieure à 600€, nous remboursons en bon d'achat votre produit cassé lorsqu'il n'est pas réparable.
Aucun frais :
Nous prenons en charge l'ensemble des frais de réparation (pièces, main d'oeuvre et déplacement) ou d'échange, ainsi que les frais de retour du produit.
Service Rapide :
Nous échangeons ou réparons votre produit dans un court délai. Vous n'avez pas à subir une longue immobilisation de votre produit.


Pour vendre tout est bon mais pour tenir les engagements, là c'est une autre histoire.

C'est tout simplement du [Message Modéré], on nous vend une assurance casse en nous disant que si on a un problème notre portable sera changé dans "un court délai" et finalement tout est bon pour vous refuser la prise en charge.

Suite à cette réponse j'ai fait une réclamation pour laquelle j'ai reçu une réponse me disant qu'ils s’engageaient à répondre dans les 2 mois suivant (2 mois sans portable c'est long) je vient de recevoir la réponse suite à une relance de ma part puisque les 2 mois étaient écoulé:

Vous indiquez que le téléphone portable est tombé de l’armoire.
Conformément au contrat d’assurance, le dommage accidentel est défini comme suit « toute détérioration,destruction, totale ou partielle, extérieurement visible, nuisant au bon fonctionnement de l’Appareil garanti,résultant d’une cause extérieure, soudaine et imprévisible ».

Le sinistre ne résultant pas d’un dommage matériel accidentel nous vous confirmons que les conditions de mise en jeu de la garantie ne sont pas réunies.


En gros ne souscrivez jamais à ce type d'assurance, vous payez mais n'avez aucun service en retour .
Modifié en dernier par Modérateur QC le 19 janv. 2016, 11:26, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

goula
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2015, 19:44

Re: Assurance Casse Cdiscount inutile c'est du [Message Modéré]

Messagepar goula » 22 déc. 2015, 19:49

je le confirme c est de[Message Modéré] bien organisée j ai reçu la même réponse mot à mot alors que les circonstances sont différentes
Modifié en dernier par Modérateur QC le 19 janv. 2016, 11:26, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alext81200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2016, 20:36

Re: Assurance Casse Cdiscount inutile c'est du [Message Modéré].

Messagepar alext81200 » 10 févr. 2016, 20:41

Bonjour,

Vous ne vous y prenez pas correctement.

Cette assurance marche j'ai du faire passer 5 ou 6 téléphone en 2 ans, il faut mentir ( et oui ) Bizarrement vous étiez dans la rue en communication en ligne et ont vous à bousculer accidentellement et votre téléphone est tombé et il c'est cassé et vous êtes rembourser. :D
Voila Voila :)

gardon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2016, 20:05

Re: Assurance Casse Cdiscount inutile c'est du [Message Modéré].

Messagepar gardon » 07 juin 2016, 20:16

Bonjour
J'ai également acheté un smartphone Galaxy Grand Plus à ma fille avec l'assurance casse et vol CDiscount. On lui a volé ce téléphone dans son cartable au collège. Nous avons fait une déclaration de vol à la gendarmerie et demandé à CDiscount de faire marcher l'assurance. Ils ont refusés car il n'y a pas eu d'effraction !!
Pour que l'assurance fonctionne ils m'ont dit que j'aurais dû envoyé la facture ou le devis correspondant aux réparation de l'effraction. De plus il faut également fournir une attestation de votre assurance habitation comme quoi elle ne prend pas en charge ce vol. En fait cette assurance est une arnaque, ils ont dans tout les cas une bonne raison de vous refuser le remboursement.

mecontent13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2016, 18:04

Re: Assurance Casse Cdiscount inutile c'est du [Message Modéré].

Messagepar mecontent13 » 06 juil. 2016, 18:13

Bonjour
J'ai eu à faire à l'assurance cidiscount bris de glace portable, j'ai fait tombé mon portable après plusieurs jours d'attente, chaque fois il me demande un papier, photo de l'appareil.;;;;;
Réponse:
Après étude de votre dossier, il apparaît que cette condition n'est pas remplie : les circonstances dans
lesquelles votre appareil a été endommagé, telles que vous les décrivez, ne constituent en effet pas un
accident au sens de l’assurance Garanties Bris d'écran et Vol.
En conséquence, votre demande d'indemnisation ne peut pas recevoir une suite positive, conformément aux
dispositions contractuelles de l'assurance Garanties Bris d'écran et Vol.
En résumé, ne prenez cette assurance ca ne sert à rien, cdiscount [Message Modéré] les gens en leurs fait payer 30€; faite circuler sur les forums et les réseaux sociaux
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 juil. 2016, 10:59, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Mahlune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2016, 03:48

Re: Assurance Casse Cdiscount inutile c'est du [Message Modéré].

Messagepar Mahlune » 11 juil. 2016, 03:57

Très utiles vos témoignages.
Mais j'hésite car malgré de mauvais retours, l'équipe de com de l'assurance s'acharne à répondres aux plaignants, ça semble être une preuve de volonté de s'améliorer. Par contre ce qui est problématique c'est si ils jouent sur les mots pour ne pas avoir à assumer ce qu'ils promettent.
Il faudrait un tribunal spécial pour ça, le tribunal de la morale !!

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance Casse Cdiscount inutile c'est du [Message Modéré].

Messagepar SPB » 11 juil. 2016, 17:06

Bonjour Mecontent13,
J'ai pris connaissance de votre message et je regrette que votre sinistre n'ait pu être pris en charge. Sachez que vous pouvez demander à ce que votre dossier soit réétudié si vous contestez notre décision. Pour cela, il vous suffit de me laisser votre numéro de dossier.
Cordialement,
Laure

Bonjour Malhune,
Effectivement nous souhaitons nous améliorer et tenons à répondre à tous, concernant votre dernière remarque, nous appliquons, en tant que courtier, les contrats auxquels les assurés ont adhéré.
Bien cordialement,
Laure

ptitpierre152
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2016, 17:30

Re: Assurance Casse Cdiscount inutile c'est du [Message Modéré].

Messagepar ptitpierre152 » 11 juil. 2016, 17:39

Bonjour j'ai moi meme eu a faire au service vol et bris de glace cdiscount et j'en suis extremement mécontent je veux que mon dossier soit a nouveau réétudié

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance Casse Cdiscount inutile c'est du [Message Modéré].

Messagepar SPB » 13 juil. 2016, 15:58

Bonjour ptitpierre152,
J'ai pris connaissance de votre message ; pour faire une réclamation, vous pouvez remplir ce formulaire en expliquant la raison de votre mécontentement : https://recla.spb.eu/
Bien cordialement,
Laure

JPB43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2017, 17:01

Re: Assurance Casse Cdiscount inutile c'est du [Message Modéré].

Messagepar JPB43 » 31 janv. 2017, 17:08

Grosse problème avec cette assurance casse aussi.
J'ai tombé involontairement mon smart phone et on me dit que l'assurance ne fonctionne pas !!!
En plus j'ai pris une assurance pour 2 ans et donc pour rien !!!!

Cette assurance c'est une grosse ARNAQUE il faut que tout le monde le sache faite passer l'information autour de vous ... Ou alors il faut mentir sur les circonstance de la casse !!!

Voici le message que j'ai eu suite à une lettre de réclamation à Cdiscount :
"Je viens de prendre connaissance de votre courrier reçu le 20 janvier 2017 concernant la commande n° xxxxxxxxx et je vous en remercie.

vous indiquez que la garanti Casse a refusé de prendre votre téléphone Wiko en charge et vous demandez notre intervention.

Je regrette cette situation et vous prie d’accepter mes excuses pour la gêne occasionnée.

Notre partenaire a refusé la prise en charge de votre sinistre. Nous ne pouvons pas revenir sur leur décision. Pour toute réclamation, je vous invite à contacter SPB. L’adresse mail du service réclamation est la suivante : [email protected].

J’espère avoir été claire dans mes explications.

Le Service Client reste à votre entière disposition pour tout complément d’information.

Je vous remercie de votre confiance et espère vivement vous retrouver prochainement sur notre site.

Cordialement,
Ilham
Votre Service Clients Cdiscount.com "

Pour information j'ai fait une réclamation ça dure 2 mois !!! On se moque de nous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus