Bonjour,
Je viens vous faire part de mon expérience concernant l'utilisation de l'assurance casse de CDISCOUNT .
J'ai acheté le 18 mars 2014 un galaxy s3 avec une assurance casse .
Le téléphone suite à une chute d'un casier de rangement a été cassé, cette casse ne résulte ni d'un acte volontaire, ni même d'une maladresse mais bien d'un accident.
J'ai voulu faire jouer mon assurance casse que j'ai souscrit lors de l'achat, première réponse de l'assurance:
cette demande ne peut pas recevoir une suite positive dans la mesure où l’assurance dont vous bénéficiez ne garantit pas, aux termes de ses dispositions contractuelles:
- les sinistres pour lesquels le dommage ne résulte pas d’une cause extérieure soudaine et imprévisible à l’assuré.
En gros c'est une phrase bateau pour faire en sorte de ne jamais rembourser . Ci dessous copie de la phrase mentionnée lors de la souscription de l'assurance:
Remboursement (sans décote *) :
Pour les produits d'une valeur inférieure à 600€, nous remboursons systématiquement en bon d'achat votre produit cassé.Pour les produits d'une valeur supérieure à 600€, nous remboursons en bon d'achat votre produit cassé lorsqu'il n'est pas réparable.
Aucun frais :
Nous prenons en charge l'ensemble des frais de réparation (pièces, main d'oeuvre et déplacement) ou d'échange, ainsi que les frais de retour du produit.
Service Rapide :
Nous échangeons ou réparons votre produit dans un court délai. Vous n'avez pas à subir une longue immobilisation de votre produit.
Pour vendre tout est bon mais pour tenir les engagements, là c'est une autre histoire.
C'est tout simplement du [Message Modéré], on nous vend une assurance casse en nous disant que si on a un problème notre portable sera changé dans "un court délai" et finalement tout est bon pour vous refuser la prise en charge.
Suite à cette réponse j'ai fait une réclamation pour laquelle j'ai reçu une réponse me disant qu'ils s’engageaient à répondre dans les 2 mois suivant (2 mois sans portable c'est long) je vient de recevoir la réponse suite à une relance de ma part puisque les 2 mois étaient écoulé:
Vous indiquez que le téléphone portable est tombé de l’armoire.
Conformément au contrat d’assurance, le dommage accidentel est défini comme suit « toute détérioration,destruction, totale ou partielle, extérieurement visible, nuisant au bon fonctionnement de l’Appareil garanti,résultant d’une cause extérieure, soudaine et imprévisible ».
Le sinistre ne résultant pas d’un dommage matériel accidentel nous vous confirmons que les conditions de mise en jeu de la garantie ne sont pas réunies.
En gros ne souscrivez jamais à ce type d'assurance, vous payez mais n'avez aucun service en retour .