Messagepar Nico83 » 30 janv. 2019, 16:12
Bonjour à tous,
A mon tour de mettre un peu d'eau au moulin de cette discussion au sujet de cette assurance panne et casse de Cdiscount qui semble bien être une sorte d'arnaque "légale" bien orchestrée, sans oublier de parler, parce que c'est lié, de leur prestataire de réparation qui pour être poli est minable à tous points de vue. J'expliquerai pourquoi plus bas.
J'ai acheté il y a quelques temps une machine expresso à 300€ et cette assurance m'a tout de suite été proposée lors de mon achat sur cdiscount. Pour une machine de ce prix et comme cela était présenté, je me suis dit que j'allais rajouter quelques dizaines d'euros pour être tranquille pendant 5 ans « au cas où ».
Il y a deux mois, ma machine cesse de fonctionner, elle moud le café mais ensuite plus rien et le café moulu tombe directement dans le bac de récupération, sans faire de café.
Là je me dis, chouette! j'ai justement une assurance pour cela!
Je contacte donc SPB, les informes du problème et la procédure est lancée.
Je nettoie à fond ma machine, question de respect pour le réparateur, j'emballe ma machine dans le carton et avec ses protections d'origine, et j'envoie le tout.
La procédure prend environ 3 semaines, et un beau jour, je reçois enfin ma machine, heureux comme un pape, enfin du café!
Sur le carton je récupère le courrier qui était joint, et je suis étonné de voir que le prestataire de réparation indique qu’aucune panne n’a été trouvée donc que la procédure est annulée et la machine m’est donc restituée tel quel. Ok, on ne sait jamais, peut-être qu’une vibration pendant la transport a par miracle réparé ma machine, que j’ai bien sur pris soin de remballer et d’envoyer parce-qu’elle marchait très bien… Soit…
Sur ce, j’ouvre le carton, et là… du café moulu et des débris de polystyrène partout! Les employés du prestataire de réparation n’ont pas pris la peine de remettre la machine en place correctement dans son carton, ils ont donc enfilé tout ça dans l’emballage sans réfléchir, et comme cela coinçait forcément, ils ont raboté à la sauvage les protections en polystyrène qui s’est répandu dans tout le carton et sur et dans la machine. Je passe sur le fait que la machine m’a été rendue dans un état de saleté scandaleux…
Bref, après un bon nettoyage, je re-branche la machine et là… une panne qui n’existait pas avant… La machine s’allume mais pas plus.
Je dois dire qu’à ce moment là, la patience commençait à me manquer. Je rappelle donc SPB pour leur expliquer tout ça et leur dire qu’il fallait maintenant réparer dûment ma machine comme cela est prévu dans mon contrat d’assurance, et là on me répond tranquillement qu’ils ne peuvent plus rien faire parce-que le prestataire a indiqué que la machine marchait!
J’ai demandé s’il s’agissait d’une mauvaise bague, mais il n’en était rien…
J’ai adressé directement un courrier au service de réclamations d’SPB qui n’a à ce jour toujours pas donné suite, et je commence à comprendre qu’en jouant la montre, ils découragent les gens et n’ont donc rien à débourser.
Résultat des courses, une machine expresso à 300€ soit disant « assurée » qui est toujours en panne pratiquement deux mois après la déclaration de panne à SPB, un prestataire qui indique qu’elle fonctionne parfaitement et qui me rend ma machine, passez moi l’expression, complètement « dégueulasse », une nouvelle panne à la réception et une assurance qui ne veut plus rien savoir.
Je crois que mon histoire valait la peine d’être un peu longue pour montrer à quel point cette assurance est à la limite de l’[Message Modéré] (je m’efforce de rester mesuré dans mes propos), et qui travaille avec un prestataire qui n’a visiblement aucune notions de ce que sont le soin et la compétence.
Je vous recommande donc vivement cette assurance si vous avez de l’argent et du temps à perdre pour rien.
A bon entendeur!