FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Remises et réductions

PPhilippe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2013, 07:32

[RESOLU] Remises et réductions

Messagepar PPhilippe » 20 févr. 2013, 08:16

Bonjour à tous,

Hier j'ai reçu mon relevé VISA sur lequel j'ai eu la surprise de constater 2 débits de 12 € au profit de Remises et réductions.

Je suis tout de suite aller sur leur site et ai constaté que j'étais abonné à leur site payant et qu'ils avaient alors entre autres mes coordonnées bancaires. Grande surprise de ma part car je ne l'ai donne jamais si je n'ai pas de paiement à effectuer.

Sentant que je m'étais fait avoir, j'ai fait une rapide recherche et ai vite trouvé nombreux messages de plaintes contre eux, qui confirmaient mon sentiment. J'ai donc envoyé un message au service clientèle, leur expliquant que j'avais été surpris de constater ces débits de 12 € et leur demandais de me rembourser. N'ayant eu aucune réponse, j'ai envoyé 2 nouveaux messages, l'un via leur site et un deuxième via l'adresse email du service clientèle. Dans un des messages, je demandais en plus du remboursement à être résilié de leur site. Mais toujours aucune réponse, à ce demander, si le service croule sous les réclamations ou si celui-ci est existant ou non.

Si je n'ai pas de réponse rapide de leur part, avec confirmation écrite que mon compte VISA a été recrédité de 24 € et que j'ai été résilié, je vais faire opposition de paiement au près de VISA.

Mais je ne veux pas m'arrêter là et souhaiterais savoir comment et quoi faire pour que ce type de site soit tout simplement interdit?

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma mésaventure.

Merci à que choisir.org de ne nous permettre de nous exprimer.

Très Cordialement


PPhilippe

PPhilippe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2013, 07:32

Re: Remises et réductions

Messagepar PPhilippe » 20 févr. 2013, 12:14

Bonjour,

Me revoilà déjà pour vous informer que mon problème est en partie résolue. Résilier du site et rembourser des 2 débits de 12 € de janvier et février.
J'ai écrit en partie, parce que j'attends une réponse à une question que je viens de leur poser.
Mon adhésion remontait au 4 septembre et s' il est offert un mois gratuit, je me demande pourquoi je n'ai été débité de 12 € la première fois qu'en janvier.
J'imagine que si j'avais été débité plus tôt je l'aurai vu.

Très cordialement

PPhilippe


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PPhilippe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2013, 07:32

Re: Remises et réductions

Messagepar PPhilippe » 21 févr. 2013, 09:04

Bonjour,

Je reviens pour vous raconter la suite du problème.

Le service clientèle a répondu à ma question et donc, malheureusement j'ai été prélevé de 12 € depuis octobre. Je leur ai donc demandé d'être remboursé des 3 x 12 € débités en octobre, novembre et décembre.

Leur réponse permettra à chacun de juger de leur sérieux et honnêteté.

Je vous tiens au courant

Trés cordialement

Philippe Perret

PPhilippe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2013, 07:32

Re: Remises et réductions

Messagepar PPhilippe » 22 févr. 2013, 17:40

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une bonne nouvelle du service clientèle, comme quoi ils venaient de me recréditer mon compte de 36 €, donc des prélévements des mois d'octobre, novembre et décembre.

Je n'avais pas eu de nouvelles de ma demande, alors ce matin j'ai envoyé un nouveau courrier que j'ai copié au site marchand partenaire, par qui mes problèmes étaient arrivés.

Même si je n'approuve pas leurs pratiques autant à l'un comme l'autre d'ailleurs, personnellement je reconnais sérieux, voire honnêteté à Remises et Réductions.

Pour terminer, une nouvelle fois je renouvelle mes remerciements au forum de Que choisir .org, de nous permettre de nous exprimer et de défendre nos intêréts.

Très cordialement


PPhilippe

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: [RESOLU] Remises et réductions

Messagepar Modérateur QC » 28 nov. 2013, 17:04

Bonjour à tous,

L'UFC-Que Choisir a pris en considération vos témoignages, vous trouverez ci-joint notre dernier article concernant Remises et Réductions.

:arrow: Notre article: "Remises et Réductions - Abonnés contre leur gré"

Bonne lecture !

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Remises et Réductions »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus