FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Remise et réduction : remboursement

Zorglub8433
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2016, 08:09

[RESOLU] Remise et réduction : remboursement

Messagepar Zorglub8433 » 21 avr. 2016, 08:14

Bonjour,

Juste un message pour signaler un avis positif lié au remboursement.
Comme beaucoup, j'ai incidemment cliqué sur le lien proposé à l'issue d'une commande chez Cdiscount et je ne me suis jamais servi de ce compte ensuite.
J'ai été débité de 15€ ce mois-ci et ai immédiatement appelé le service client de Remises et Réductions (numéro en 0800).

Ils m'ont remboursé 2 jours plus tard et ont annulé mon inscription dans leurs bases.

Si ça peut servir à quelqu'un d'autre... il m'a suffit d'un appel téléphonique !

EmilieSCRR
Représentant d'une marque
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2011, 12:13
Contact :

Le Service Client vous répond

Messagepar EmilieSCRR » 25 oct. 2016, 13:41

Bonjour Zorglub8433,
nous vous remercions d'avoir pris la peine de revenir partager la bonne résolution de votre problème.

nous en profitons pour indiquer nos coordonnées pour nous joindre et avoir je l'espère d'autre récit aussi sincère que le votre.

Vous pouvez donc prendre contact avec notre Service Client au 0800 908 444 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine) pour toutes vos demandes d’informations, de remboursement ou de résiliation.

Notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00 et le samedi de 10h00 à 17h00.
Vous pouvez également nous joindre par e-mail à l’adresse [email protected],
je vous souhaite une très bonne fin de journée,

Emilie
Service Client


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nemo73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2016, 13:03

Re: Remise et réduction : remboursement

Messagepar Nemo73 » 23 déc. 2016, 12:26

Suite au conseil de Zorglub, j'ai pris contact hier avec le service client de Remises & Réductions. Le remboursement intégral m'a été annoncé d'ici 4 ou 5 jours. Sur les courriels que j'ai reçus de leur part depuis, seule la résiliation de l'adhésion est mentionnée. Rien au sujet de la restitution des cotisations. J'attends de voir si leur engagement au téléphone est digne de confiance ou non et vous en tiendrai informé...

Nemo73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2016, 13:03

Re: Remise et réduction : remboursement

Messagepar Nemo73 » 27 déc. 2016, 12:24

Bonjour,

Quelques nouvelles adressées aux forumeurs qui auront la curiosité de lire la suite de mon "malentendu" avec Remises et Libertés.

En les contactant par téléphone, je suis donc tombé sur un agent qui prends à peine le temps d'écouter les arguments de ma contestation, me coupe la parole et me couvre même la voix en poursuivant son laïus ! Alors qu'à bon escient j'explique mon problème posément sans faire aucun jugement (en expliquant simplement que l'adhésion payante n'est pas explicite lorsque que l'on se porte demandeur du chèque de bienvenue, etc...), voilà que cette personne ne se gêne pas pour qualifier ma demande de remboursement de "malhonnête" ! Il va de soit qu'en termes de psychologie, il est fréquent de voir une conscience pas tranquille vous retourner ce sur quoi il se sent coupable !!! Bref, la "conversation" est donc musclée et l'on imagine facilement que l'équipe dirigeante a dressé ses agents pour faire plier les plaignants un peu intimidés ! Mais j'obtiendrais gain de cause au final en conservant mon calme et en exigeant fermement un remboursement intégral des 18 cotisations. Ne soyez pas étonné si l'on vous propose un forfait de 90 euros en guise de dédommagement. Malgré les millions que brasse cette société américaine (siège en Suisse ?), ils ont la consigne de négocier le bout de gras ! Vous pouvez consulter l'article du journaliste Laurent Calixte (lien ci-dessous) pour vous faire une idée de l'univers de ces sociétés de cashback, tantôt payantes ou gratuites !

En conclusion, il est difficile de prétendre que cette société soit délibérément malhonnête, ceci d'autant qu'elle rembourse les plaignants, mais elle fait tout pour dissimuler au mieux l'engagement d'adhésion qu'implique son chèque de bienvenue. Elle reste dans la légalité mais son éthique reste objectivement assez sournoise. Sans doute le pourcentage des gens prolongeant sciemment leur abonnement après s'être fait surprendre est-il supérieur à ceux qui se sont fait piégés sans avoir jamais souhaités ces services !

Enfin, je serai plus vigilant la prochaine fois ! Soyez prudent ! ;)

http://www.challenges.fr/entreprise/quand-le-cashback-flirte-avec-l-arnaque_98052

Nemo73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2016, 13:03

Re: Remise et réduction : remboursement

Messagepar Nemo73 » 28 déc. 2016, 11:22

Problème résolu, voir plus haut.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Remises et Réductions »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus