FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue Du Commerce : chèque cadeau inutilisable

20_100_72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue Du Commerce : chèque cadeau inutilisable

Messagepar 20_100_72 » 20 nov. 2013, 19:36

REF commande : 97912148

Bonjour,

Le 19 mai 2013, j'offre un chèque cadeau de 100€ à un ami. Peu de temps après m'avoir remercié, il m'informe ne pas pouvoir utiliser son cadeau et que les quelques démarches SAV n'ont pu permettre un déblocage de la situation. Exténué, il finit par se tourner vers moi, qui, ayant le n° de commande pourra très certainement trouver rapidement une issues avec le SAV. Manque de bol après 3 tentatives (la dernière ce jour) on m'informe à chaque fois que ma problématique est au niveau du service réclamation et qu'une réponse (à mon sens maintenant théorique) me sera adressé dans les 72h...
Informaticien de profession, je comprends qu'il puisse y avoir une problématique d'ordre informatique, il n’empêche que malheureusement fort est de constater que l'esprit de service n'est pas au RDV.

Bien dépité,
Vincent

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue Du Commerce : chèque cadeau inutilisable

Messagepar RueDuCommerce » 21 nov. 2013, 14:38

Bonjour 20_100_72,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Afin que je puisse vous aider, pouvez-vous m'indiquer le numéro du compte-client de la personne à laquelle vous souhaitez offrir ce chèque-cadeau ?

Par ailleurs, je vous invite à me communiquer le numéro du chèque-cadeau concerné.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable fin de journée et vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

20_100_72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 20_100_72 » 25 nov. 2013, 20:26

Bonjour,

Le bénéficiaire du chèque cadeau m'indique le numéro de client 2546053 (sans être certain qu'il s'agisse de ce numéro). J'ai moi même d’ailleurs un doute car mon numéro se trouve sur 8 positions (21118370) et non sur 7 (au passage : retrouver son n° client sur RDC.fr est laborieux et donc loin d'être intuitif). Toujours est-il que je vous confirme que le numéro du chèque cadeau est Ckdo-97912148-10000-19052013-20052014-193414-20130519132008-7580. Ce numéro est bien rattaché à son n° de client mais se trouve invalide lorsque le bénéficiaire souhaite l'utiliser.
Par avance merci de votre aide

Vincent

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 nov. 2013, 14:46

Bonjour 20_100_72,

Je vous remercie pour ces indications.

D'après le compte client 2546053, le chèque cadeau aurait été refusé pour le paiement d'une commande passée auprès d'un de nos partenaires marchands.

J'en suis sincèrement navrée. cela explique pourquoi le bénéficiaire ne parvient pas à utiliser ce moyen de paiement.

En effet, il est stipulé :

"Les avoirs, bons d'achats et chèques cadeaux Rue du Commerce sont utilisables sur le site Rue du Commerce pour l'achat de produits vendus et expédiés par Rue du Commerce dans la limite de leur date de validité.
Vous pouvez utiliser tout ou une partie(*) de vos bons d'achats. Il vous suffit de copier ce code en totalité dans la case « vous bénéficiez d'une réduction ? » de votre panier d'achat et complétez, si besoin, avec le mode de paiement de votre choix

(*)attention la partie non utilisée de votre bon d'achat ne peut être reportée sur une autre commande. "

http://client.rueducommerce.fr/client/1-10-Bon-Achat-Cheque-Cadeaux.htm

Rassurez-vous, le chèque cadeau est bien valide mais seulement sur les produits vendus et expédiés par Rue du Commerce.

Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon après-midi.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

20_100_72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 20_100_72 » 26 nov. 2013, 16:24

Bonjour,

malheureusement le bénéficiaire me confirme la non possibilité d'utiliser le chèque cadeau sur les produits vendus et expédiés par RDC.
Voici le produit ciblé par le bénéficaire :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/SSD-Interne/KINGSTON/4867901-Disque-memoire-SSD-2-5-HyperX-3K-120-Go-sata-III-SH103S3-120G.htm

Cdt,
Vincent

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 nov. 2013, 17:02

Bonjour 20_100_72,

Je ne comprends pas pourquoi le chèque cadeau ne passe pas :(

J'ai essayé de contacter M Mary David sur le numéro de portable renseigné sur sa commande et sur votre numéro fixe.
Malheureusement je me suis heurtée à vos répondeurs.

J'aurais plusieurs solutions à vous proposer :

Soit de valider la commande par avec paiement par chèque, j'appliquerai le code manuellement.

Soit, je transfère les coordonnés de M Mary David à notre service Avant-Vente afin qu'un conseiller le contacte pour finaliser la commande au téléphone.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

20_100_72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 20_100_72 » 26 nov. 2013, 18:37

Il aurait été sympathique de ne pas évoquer le nom et le prénom de notre bénéficiaire...
Je le consulte pour vous donner une réponse.

davidmarytech
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar davidmarytech » 27 nov. 2013, 08:02

sur ce dernier post, je vais prendre part au forum!
bonjour Mr rue du commerce qui n'as pas de prénom. il est possible que vous m'ayez appeler !
et que vous soyez tombé sur mon répondeur, d'où l'utilité du répondeur.
je ne vois pas a quoi ça va servir de m'avoir au téléphone étant donné que vous avez toutes les infos pour régler le problème et qu'entre moi et mon amis ça doit bien faire la 6eme fois que l'on appel le SAv pour le même problème ce qui vous imaginé nous a couté a tous les 2 deux la peau des yeux .
ils me disaient:" on vous rappelle , j'ai transférer le problème au service informatique concerné"
Mon cul! ça fait 4 mois que ça dure , c'était sensé etre un cadeau qui c'est transformé en boule puante . a cause de l'incompétence de votre service SAV , suffit de voir le nombre de commentaires qui vous incriminent.
effectivement j'ai dû vouloir utiliser ce chèque avec un produit qui n'était pas pris en compte , c'est tellement bien expliqué que j'ai appeler votre service client , et c'est même pas moi, c'est une de vos collègue qui a fait la fausse manip.
franchement j'ai les nerfs a vif et je pense que certaine personne a la hotline doivent ce souvenir de moi tellement j'ai gueulé fort. ce que vous avez fait est inamissible irrespectueux et intolérable.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 nov. 2013, 11:37

Bonjour davidmarytech,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Je viens de vous envoyer un mail afin que vous puissiez nous retourner les documents évoqués lors de notre entretien.

Bonjour 20_100_72,

Une réponse vous sera apportée à la suite de votre nouveau post :

http://forum.quechoisir.org/utilisation-frauduleuse-de-compte-rdc-t20048.html#p71623

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

davidmarytech
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar davidmarytech » 06 déc. 2013, 07:35

bonjour rue du commerce ,
désolé mais rien n'as changer , a part mentir comme tous vos collègues qui on essayer de résoudre le problème .
donc une semaine après votre appel qui me disait que vous alliez rembourser ma facture telephone de 20€ et que vous alliez solutionné ce problème de chèque cadeau.
bah c'est le néant complet. vous etes vraiment pas bon ! et ce foutre de ma gueule ça ne vas durer qu'un temps.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »