Bonjour,
Lors de la location d'une camionnette auprès de l'hypermarché Carrefour de Saint-Quentin-en-Yvelines, j'ai rendu le véhicule avec une éraflure et deux petites bosses. Bien évidement il est normal que je dédommage le loueur pour ces légers dégâts.
Le problème est que la somme qui m'a été demandée est totalement disproportionnée par rapport aux dégâts : 750 euros pour une éraflure et deux petites bosses !
En effet, le contrat de location prévoit de faire réparer systématiquement le véhicule en cas de sinistre, quelque soit l'ampleur des dommages. En l'occurrence, le bon sens ne nécessitait pas de faire réparer le véhicule. J'ai tenté de négocier avec le directeur du magasin pour ne pas faire réparer le véhicule mais sans succès.
Je précise qu'aucune option de rachat de franchise ne m'a été proposée par Carrefour.
Le seul gagnant dans cette affaire est l'entreprise de carrosserie car, dégoûté, je ne vais plus faire mes courses chez Carrefour. Cette enseigne a voulu augmenter un peu son chiffre d'affaire en louant des véhicules mais au final elle a perdu plusieurs clients pour ses autres activités. C'est un exemple désastreux de la gestion de la relation client.
Je vous conseille donc 1) de bien considérer les contrats et de ne pas hésiter à les refuser et 2) de ne pas louer de véhicule auprès de Carrefour car vous vous exposez aux mêmes conséquences que moi, y compris si vous êtes un bon conducteur. Imaginez par exemple que l'on vous raye le véhicule dans un parking ....