FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location véhicules Carrefour - Réparations excessives

flavien54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2013, 12:01

Location véhicules Carrefour - Réparations excessives

Messagepar flavien54 » 22 nov. 2013, 12:03

Bonjour,

Lors de la location d'une camionnette auprès de l'hypermarché Carrefour de Saint-Quentin-en-Yvelines, j'ai rendu le véhicule avec une éraflure et deux petites bosses. Bien évidement il est normal que je dédommage le loueur pour ces légers dégâts.
Le problème est que la somme qui m'a été demandée est totalement disproportionnée par rapport aux dégâts : 750 euros pour une éraflure et deux petites bosses !
En effet, le contrat de location prévoit de faire réparer systématiquement le véhicule en cas de sinistre, quelque soit l'ampleur des dommages. En l'occurrence, le bon sens ne nécessitait pas de faire réparer le véhicule. J'ai tenté de négocier avec le directeur du magasin pour ne pas faire réparer le véhicule mais sans succès.
Je précise qu'aucune option de rachat de franchise ne m'a été proposée par Carrefour.
Le seul gagnant dans cette affaire est l'entreprise de carrosserie car, dégoûté, je ne vais plus faire mes courses chez Carrefour. Cette enseigne a voulu augmenter un peu son chiffre d'affaire en louant des véhicules mais au final elle a perdu plusieurs clients pour ses autres activités. C'est un exemple désastreux de la gestion de la relation client.

Je vous conseille donc 1) de bien considérer les contrats et de ne pas hésiter à les refuser et 2) de ne pas louer de véhicule auprès de Carrefour car vous vous exposez aux mêmes conséquences que moi, y compris si vous êtes un bon conducteur. Imaginez par exemple que l'on vous raye le véhicule dans un parking ....

BryanK
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 19 juil. 2013, 15:45

Re: Location véhicules Carrefour - Réparations excessives

Messagepar BryanK » 26 nov. 2013, 15:09

Tu as du payer la franchise totale alors que le montant des réparations était certainement inférieur a celle ci. Pas cool de la part du loueur. As tu testé leur service client central? En général ça peut aider!
Sinon, les petits loueurs des grandes surface type super U, Carrefour, intermarche etc sont pas des professionnels de la location, ils font ça en plus de l'accueil ou de l'administratif du magasin, voilà pourquoi je conseille d'éviter les locations chez eux
Mieux vaut privilégier les grands loueurs plus sérieux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


flavien54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2013, 12:01

Re: Location véhicules Carrefour - Réparations excessives

Messagepar flavien54 » 27 nov. 2013, 21:30

Non, j'ai payé le montant des réparation (750 euros) qui était inférieur à la franchise (1000 euros) mais j'ai franchement l'impression d'avoir payé le prix fort pour des réparations minimes qui ne méritaient même pas d'être faites.
J'ai contacté le service client du groupe Carrefour qui m'a envoyé une réponse creuse disant que ce service allait se renseigner, histoire que ma réclamation soit classée comme traitée.
J'ai aussi appris que la prochaine fois je souscrirais une option rachat de franchise, chose que ne m'a pas proposée Carrefour mais que propose de vrais loueurs.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2235
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Location véhicules Carrefour - Réparations excessives

Messagepar mallo » 28 nov. 2013, 00:10

flavien54 a écrit :...pour des réparations minimes qui ne méritaient même pas d'être faites...

Il est normal de payer la remise en état du véhicule comme il était avant la location. S'agissant du tarif, la réparation de carrosserie coûte cher :masticage pour la bosse, ponçage et peinture du panneau en entier (et pas seulement coup de pinceau sur les éraflures et la bosse), cependant, je pense que vu les dégâts décrits, 500€ aurait été un prix acceptable (pour info, un simple ponçage et peinture d'un parechoc, au "black", c'est entre 150 et 200€!).

BryanK
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 19 juil. 2013, 15:45

Re: Location véhicules Carrefour - Réparations excessives

Messagepar BryanK » 10 déc. 2013, 07:52

Sauf qu'ils fonctionnent rarement au Black en en profite pour faire des réparations dont tu n'es pas forcément responsable...
Enfin tu as tout compris, rachat de franchise maximal chez un grand loueur la prochaine fois!

jean-helene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2016, 08:21

Re: Location véhicules Carrefour - Réparations excessives

Messagepar jean-helene » 16 déc. 2016, 08:47

Location d'un fourgon le 2909/2016 protection plastique d'un coté endommagé lors d'une manœuvre.
Lors du contrat pas de proposition d'assurance,(mais case de refus pré cochée)
constatation faite helas trop tard.Verssement d'une garantie de 1000€ .
Montant des reparations 945.41 € pour une protection plastique d'environ1.50m abusif,
Location carrefour à eviter

ceio60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2018, 20:00

Re: Location véhicules Carrefour - Réparations excessives

Messagepar ceio60 » 24 oct. 2018, 20:14

idem pour moi mais pour le carrefour de beauvais sud , un retroviseur dont un petit morceau de plastique(1cm) avait ete cassé , peut etre moi mais pas eu d'accrochage et pas detecté au tour rapide du vehicule initiale note comme sale. le retro restait tout a fait fonctionnel...et une note de 460 euros ... merci carrefour je boycote votre marque, vos hypermarchés et tout ce que je peux lié de pres ou de loin a votre enseigne...meme leçon que vous mais je decouvre le forum trop tard.. dois je perdre mon temps a negocier avec le directeur??

Ale02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2019, 15:06

Location véhicules Utilitaires Carrefour - Absence de suivi des reparations de degats

Messagepar Ale02 » 27 oct. 2019, 15:19

Bonjour
J'ai loué un utilitaire à hayon chez Carrefour a Laon en mars dernier pour pouvoir livrer un appareil volumineux sur Charleville-Mezieres. Sur le parking de ce dernier j'ai voulu entrer sur une partie du parking réservée aux véhicules légers où il y avait un portique sans faire attention.
J'ai abîmé la capucine ainsi qu'un impact sur la caisse du véhicule.
A la restitution, j'ai déclaré les dégats pour lesquels j'avais laissé une caution de 2000€.
Il m'a été dit qu'un devis aller être fait et qu'ensuite on m'avertirait si les réparations dépassaient ce montant.
Nous sommes aujourd'hui en novembre et je n'ai depuis reçu aucune relance.
Je souhaiterait juste savoir si :
il est normal que le véhicule n'ait toujours pas été réparé ?
Aucun suivi ne me soit donné ?
Qu'il n'ait été fait aucun devis de réparation dans la semaine suivante de la restitution ?
Si après autant de temps, je risque d'être relancé ?
mais surtout si légalement, c'est normal ?
En attendant d'éventuelles réponse me rassurant ...
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus