FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

123pneus.fr

LIMJO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2018, 19:43

Re: 123pneus.fr

Messagepar LIMJO » 03 févr. 2018, 20:06

Depuis le 11 janvier j'ai tenté d'obtenir des pneus par l'intermédiaire de leur site internet. Les péripéties suivantes se sont soldées par un échec, cependant ils tardent à me restituer le montant de ma commande soit 117,60 euros.

Première étape : Le 11 janvier ils accusent réception de ma commande d'un montant de 113.00 euros payée par carte visa. Puis dans un deuxième message prétendent que le paiement a été rejeté. J'essaie de renouveler le paiement toujours refusé sur leur site. J'annule la commande.

Deuxième étape : J'effectue une nouvelle commande le 15/01/2018 mais les mêmes pneus sont désormais à 117.60 euros . Je règle par carte la commande et en demande la livraison dans la station de montage qu'ils me conseillent, la plus proche de mon domicile . Le 23 je constate que les pneus sont annoncés arrivés à Limoges chez le transporteur mais que celui-ci ne les a pas livré, l'adresse de livraison étant erronée. Par téléphone 123pneus m'assure envoyer un nouveau colis dans une autre station de montage, celle précédemment indiquée ne semblant pas exister. Il m'est assuré que la nouvelle livraison ne prendra que quelques jours.

Troisième étape : Je reçois le 23 confirmation d'une troisième commande dont le prix est de 117.80 euros. Ce message est suivi d'un second du 24/01/2018 mentionnant que la commande ne sera mise en livraison qu'après que les pneus arrivés à Limoges soient retournés chez 123pneus. Constatant qu'au bout de 14 jours ils étaient dans l'impossibilité d'honorer leurs engagements j'ai annulé la commande et j'ai demandé le remboursement.

Constatant le premier février que je n'étais pas remboursé j'ai relancé 123pneus qui me répond qu'ils allaient donner l'instruction de faire rapatrier les pneus et qu'après la réception ils procéderaient au remboursement .
Dans le contact téléphonique, ma correspondante semblait incapable de prendre une initiative cohérente, les messages écrits sont un modèle de procédure kafkaïenne.
J'ai par ailleurs commandé mes pneus chez 1001, en moins d'une semaine ils sont livrés et montés.
Mon conseil, FUYEZ 123Pneus

caroulepourmoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2018, 19:22

Re: 123pneus.fr

Messagepar caroulepourmoi » 23 févr. 2018, 19:33

Bonjour,
J'ai commandé plusieurs fois à 123pneus ces dernières années, mais j'ai eu un problème avec me dernière commande et je n'achèterai plus jamais chez eux.
J'ai commandé 4 roues complètes avec pneus hiver Continental et jantes alu ENZO G. Après quelques semaines d'utilisation, les 4 jantes se sont déformées sans aucun choc (les pneus sont en parfait état). Deux garages (Citroen et Peugeot) ont diagnostiqué un défaut dans le métal. Le service commercial 123pneus a répondu qu'il n'y avait aucune garantie une fois que les jantes avaient roulé, et m'a proposé d'en racheter d'autres au tarif normal. L'arnaque et le foutage de gueule en prime. J'ai donc dû remplacer les 4 jantes à mes frais chez un garagiste local chez qui j'irai dorénavant. J'ai 4 jantes invendables sur les bras (400 Euros), ce qui détruit toutes les économies que j'ai pu faire sur les commandes précédentes chez 123pneus.fr. A mon avis, c'est quand même risqué d'acheter des pneus ou des jantes à un revendeur qui ne garantit rien, on risque quand même sa vie. Ne pas se fier au .fr du 123pneus.fr, c'est une société allemande qui ne reconnait pas le Code Civil français et la garantie du vice caché.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cwi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2018, 08:08

Re: 123pneus.fr

Messagepar cwi » 02 mars 2018, 08:48

Bonjour,
J'ai acheté 4 roues équipées de capteur de pression pour mon véhicule et il s'avère que ma voiteure ne reconnait pas les capteurs. Après plusieurs échanges par mails et passe par 2 garages pour confirmer le non fonctionnement des capteurs, ils ne répondent plus à mes mails et lorsqu'on les appelle ils doivent se renseigner et ne rappellent jamais. Je vais m'adresser au Centre Européen de la Consommation étant donné qu'ils sont basés en Allemenagne. Pour ma part site à éviter car le service après vente n'en rien à faire des clients.

Kourou 973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2018, 20:11

Re: 123pneus.fr

Messagepar Kourou 973 » 24 oct. 2018, 20:23

Mauvaise expérience ! Délai de livraison non respecté pour le reste je ne sais pas encore j'attends toujours mes pneus...

Avatar du membre
Raoul15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2017, 16:20

Re: 123pneus.fr

Messagepar Raoul15 » 28 nov. 2018, 17:44

J'ai passé commande de 4 pneus neige Kleber sur leur site.
C'est un achat pour ma société.
Je les ai bien reçu par contre impossible d'avoir une facture.
J'ai relancé 5 fois et aucune réponse.
Quel mépris...
Donc SITE A EVIT

Jeff72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2018, 18:14

Re: 123pneus.fr

Messagepar Jeff72 » 06 déc. 2018, 18:33

123 pneu... Quelle belle arnaque ce site, j'ai commandé 2 pneu en les faisant livrer a un garage partenaire au bout d'un mois rien a l'horizon je contacte le garage qui n'a rien reçut et le site qui lui me répond qu'effectivement le transporteur a retourner les pneus en Allemagne pour je ne sais quelle obscure raison. Ils me demande si je veux repasser une commande, je répond que je préférerais un remboursement. Et la quelques jours plus tard je reçois un mail d'123 pneu me disant qu'il ont repasser la commande et que celle ci arrivera dans 15 jours (cela fait un mois et toujours rien) donc votre avis en plus ils s'en tape vu que votre argent est déjà dans leur caisses moi en tout cas fini a vie et si je peu éviter a certain de se faire piéger par ces malveillants c'est tant mieux!!

J-DA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2019, 10:50

123pneus.fr = Deutsche Qualität

Messagepar J-DA » 18 mars 2019, 10:59

Jusque là satisfait de ce fournisseur, cette fois on s'est bien moqué de moi alors que le besoin était urgent (éclatement) en m'indiquant une expédition le jour-même (mardi 12/03) si ma commande était passée avant 14h30. Je l'ai passée à 13h40, mais n'a pas été expédiée ce même jour.
Après avoir demandé des explications, je reçois une réponse automatisée presque sans relation avec ma question. Le lendemain réception d'un mail m'indiquant l'expédition, mais le site du transporteur indique que le colis n'est pas déposé.
Ce n'est que le vendredi 15/03 que le site du transporteur indique le dépôt du colis qui devrait être livré aujourd'hui 18/03, mais je n'ai pas confirmation du monteur.
C'était ma dernière commande: j'accepte l'erreur, mais pas le mensonge ni l'irrespect.

Et pour Delti A.G. (123pneus est allemand, Deutsche Qualität!):
Je vous dispense de votre réponse automatique habituelle:
"Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis sur notre site.
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments subis.
Nous allons faire de notre mieux pour améliorer nos services.
Cordialement, 123pneus "

guerin eric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2019, 12:09

Re: 123pneus.fr

Messagepar guerin eric » 29 mars 2019, 12:16

Bonjour ATTENTION ARNAQUE 123 PNEUS
En effet commandé 4 Pneux Nexen pour ma peugeot 508 , payé et 1 mois après aucune nouvelle!!!! Centrale téléphonique en Allemagne ou les dames font ce qu'elles peuvent sans rien changer aux problèmes. Centre de montage sur Salon de Provence fermée depuis + de 6 mois.
Bref pneus moins chère mais 1 mois après commande, toujours rien je ne sais plus quoi faire mes pneux se trouveraient à priori chez un transporteur GLS à 2h de mon domicile mais sans certitude.
Car même eux sont injoignable.

enkidu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2019, 08:55

Re: 123pneus.fr

Messagepar enkidu » 19 avr. 2019, 08:59

Bonjour,

123 pneu est UN TRÈS MAUVAIS PLAN. Nos pneus devaient arriver sous 72 h Maximum. Aujourd'hui, toujours rien. Donc pas de voiture, pas de vacances. Ne comptez pas sur eux pour respecter les délais de livraison !

steph1957
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2019, 15:14

Re: 123pneus.fr

Messagepar steph1957 » 14 juin 2019, 15:23

Je confirme tout le mal qui est dit sur 123 pneu. Ils ne respectent pas les délais, annoncent une date de livraison alors que les pneus ne sont toujours pas expédiés, compte débité alors que le commande n'est pas traitée, ne répondent pas au mail ... société à éviter !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus