FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

123pneus.fr

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

123pneus.fr

Messagepar VAG » 01 août 2015, 14:14

Bonjour à tous,
allopneus, 1001pneus , ces sites de vente en ligne font beaucoup parler d'eux. Mais qu'en est-il de 123pneus.fr dont on parle peu mais qui est pourtant un marchand important.
Des clients peuvent-ils indiquer leurs expériences ?
Merci.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: 123pneus.fr

Messagepar VAG » 06 sept. 2015, 16:04

Après 1 mois et plus de 500 lectures , il n'y a aucun commentaire négatif. Pas mal , donc...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chris31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2015, 18:54

Re: 123pneus.fr

Messagepar Chris31 » 14 déc. 2015, 19:10

Site 123pneus malhonnête.
J'ai commandé 4 pneus neige en stock chez eux. 6 jours plus tard, j'ai reçu un email m'annonçant que ma commande était annulée. Je leur ai téléphoné pour connaître la cause de l'annulation. Réponse : les pneus ne sont plus disponibles. Je leur confirme qu'ils sont toujours disponibles sur le site et qu'ils l'étaient déjà lors de la commande. Deuxième réponse : les pneus ne peuvent plus être livrés au tarif acquitté. Il faut mentionner qu'entre temps, le tarif a grimpé de €44 par pneus ! Sachez donc que si le prix de vos pneus commandés chez 123pneus change (pour une hausse, j'imagine. Pas dans le cas d'une baisse...), ils annulent la commande et ne vous donnent comme alternative que de passer une nouvelle commande aux nouveaux tarifs.
Scandaleux et malhonnête !

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: 123pneus.fr

Messagepar VAG » 19 déc. 2015, 00:19

Quelqu'un d'autre a-t-il eu aussi ce type d'expérience ?

Chris31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2015, 18:54

Re: 123pneus.fr

Messagepar Chris31 » 20 déc. 2015, 14:18

Il faut aussi mentionner que leur site affiche plusieurs avis dithyrambiques, mais que dans mon cas, n'ayant pas reçu ma commande, je n'ai pas trouvé comment laisser un avis (y compris depuis la page mentionnant ma commande annulée). Pratique, non ? Cela évite les désagréments.
Du coup, commande des pneus chez mon concessionnaire qui via une opération commerciale n'est que légèrement plus cher (que la première commande, pas de l'éventuelle seconde après hausse des prix) et qui a obtenu les pneus en 4 jours. Son prix à lui est fixe, ce qui me paraît tout de même être la moindre des choses.
J'ai l'habitude de commander divers produits via internet, mais il faut trier le bon grain de l'ivraie, et 123pneus me paraît un site à éviter.

MSO75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2016, 15:11

Re: 123pneus.fr

Messagepar MSO75 » 10 janv. 2016, 15:15

En stock pas de stock. Commandé des pneus Pirelli au tarif le plus intéressant trouvé sur le net mais produit soit disant en stock qui s'est avéré ne pas l'être avec livraison possible seulement dans plusieurs semaines...produit de remplacement proposé à 30% plus cher!

Marcftv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2017, 16:51

Re: 123pneus.fr

Messagepar Marcftv » 14 nov. 2017, 17:48

Bonjour problème récurrent pour les pneus Pirreli 4jours après ma commande toujours pas de nouvelle Après avoir téléphoné c est en préparation .Mais la réalité c est qu' ils n ont pas de stock ils vendent des pneus qu' ils n ont pas. je déconseille ce site marchand.

Eric de Rumilly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2017, 16:17

Re: 123pneus.fr

Messagepar Eric de Rumilly » 25 nov. 2017, 16:31

J'ai acheté des pneus début nov, avec livraison sur mon lieu de travail
mais pas de livraison au bout de 3 semaines , j'ai finis par comprendre que les pneus étaient bloqués chez le transitaire .
Malgrés mes appels (débrouillez vous et appellez à tel n°, pas de chance c'est un serveur et personne ne répond)et mes mails,aucune réaction du SAV de 123 pneus pour respecter leur contrat de livraison .
Pour finir j'ai pris une 1/2 journée et j'ai été les chercher pour ne pas m'assoir sur 200 euros.
En conclusion je n'acheterai plus chez eux.
Cordialement

Damien86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2017, 10:41

Re: 123pneus.fr

Messagepar Damien86 » 27 nov. 2017, 10:53

Voilà mon retour d'expérience très négatif avec 123pneus...

Commande passé le 02 Novembre pour 2 pneus Nokian montés sur jantes, je reçois 1 pneu Nokian et 1 pneu Viking... :shock:
Étant données que l'erreur ne venais pas de moi, je pensais que le problème allait être résolu facilement, mais au final ca aura été une vrai galère pour avoir des réponses claires et enfin être remboursé, ce qui est extrêmement frustrant quand on est pas responsable du problème... :evil:

Quand on appel le service téléphonique, il te récite leur texte en boucle sans essayer de comprendre ton problème... (plateforme téléphonique à l'étranger) Ils ont même commencé à me dire que j'allais devoir aller dans un garage pour demander a démonté le pneu Viking de la jante pour que je retour juste le pneu, et ensuite il allait me renvoyer un pneu que j'allais devoir aller faire remonté dans un garage puis faire le rééquilibrage... :!: :?: :shock: (Si je commande sur internet c'est pas pour devoir aller me balader avec mon pneu de garage en garage...)

Quand on prends contact par e-mail, tu reçois une réponse 2 à 3 jours plus tard, et encore, si on daigne bien te répondre...

Au final, remboursement reçu aujourd'hui, le 27 Novembre soit quasiment 1 mois après le prélèvement...
J'ai voulu économisé quelques Euros en commandant sur 123pneus, je regrette clairement mon choix... Ce qui est sûr c'est que jamais je ne recommanderais ce site...
Et pourtant j'avais déjà commandé sur ce site il y a quelques temps déjà et aucun problème, mais quand je vois comment à été géré mon problème, je préfère ne plus jamais avoir à faire à eux !

richard01480
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2018, 20:00

Re: 123pneus.fr

Messagepar richard01480 » 09 janv. 2018, 20:24

Bonsoir,
Le site 123pneus nous a dans un premier temps fait livrer des pneus d'une taille et d'une marque non commandés. Étant donné que je n'ai pas accepté la première commande (que nous avons payée) ils m'ont annulé celle-ci, afin de me créer une nouvelle commande à solde nul.
Une semaine après la commande et uniquement quand je les contacte ils m'expliquent qu'ils n'ont pas les pneus et me proposent de me vendre des pneus plus chers en remplacement.
Plus tard 123pneus annulent la deuxième commande, nous nous retrouvons donc sans pneus et sans remboursement.
Quelqu'un a t-il une solution?
Richard

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus