FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[MONDIAL RELAY] colis 2000€ indemnisé 25€

Astroboy56
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2019, 21:08

[MONDIAL RELAY] colis 2000€ indemnisé 25€

Messagepar Astroboy56 » 28 mars 2019, 21:37

Bonsoir,
J’ai fais l’acquisition d’un MacBook Pro touch bar ( prix 1999€) sur le bon coin d’une valeur de 1050€.
Je propose au vendeur de me l’expédier par Mondial Relay, car plus de facilité pour moi de le récupérer sur mon lieu de travail.
Je propose au vendeur de payer et créer moi même l’étiquette et de lui expédier le bon par mail.

07/03/2018: le colis est déposé dans la boutique TENDANCE à Montreuil sur mer

Généralement le lendemain on a un suivi lorsque ce dernier est déposé dans l’agence régional de HEM. Mais la rien, je m’inquiète et commence dès le lendemain à prendre contact avec Mondial Relay. Rien d’alarmant pour eux.

J’ai appelé tous les jours depuis le 07 mars, voir plusieurs fois par jours pour qu’aujourdhui on m’annonce que mon colis a été perdu... et je serais indemnisé de 25€ :lol: car je n’ai pas souscrit à une assurance en cas de perte? C’est une blague?? Payer un supplément pour que MONDIAL RELAY ne vole pas ou n’égare nos colis? Payer en supplément alors que sur leur CGV il est bien stipulé :
En tant que commissionnaire de transport, MONDIAL RELAY s’engage à acheminer les colis dès leur prise en charge jusqu’à la destination convenue selon le trajet, la procédure et les transporteurs qu’elle choisira.

Sachez aussi qu’il y a un gros problème sur le traçage des colis et cela est une faute très grave, puisque le transporteur (sous traitant) qui vient récupérer les colis, ne sont pas scannés et ne rend aucun compte sur le nombre de colis qu’il a récupéré chez le commerçant. En gros il n’y a aucun traçage de colis lorsqu’un transport tiers le récupère et faire ce qu’il veut avec... très professionnel...

Comment un colis relativement voyant, peut-il disparaître? Étrangement les colis les Plus volumineux disparaissent chez eux...

J’aimerais avoir des conseils/ aides afin de récupérer ma grosse somme d’argent.

Merci
Yohan

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: [MONDIAL RELAY]

Messagepar Eric123 » 28 mars 2019, 22:48

Bonjour,

Vous avez fait le choix de ne pas prendre d'assurance puisque vous avez fait vous-même l'étiquette. Il faut arrêter de reprocher aux autres votre propre erreur. Vous avez voulu économiser quelques Euros et vous avez tout perdu. Vous avez validé votre étiquette d'envoi SANS assurance. C'est votre choix personnel.

Ensuite, la plupart des colis sont badgés par le point relais de départ. On peut même leur demander quand c'est un colis "sensible" de le faire en votre présence. J'envoie des colis depuis Octobre 2016. Le problème de badgeage a plutôt lieu dans le point relais d'arrivée.

J'ai un compte en ligne et je peux suivre facilement le devenir de mes envois.

Malheureusement, que vous preniez Mondial Relay, Colissimo France, ChronoPost ou un autre transporteur, le risque 0 n'existe pas. Tous les transporteurs ont leurs "casseroles". Il suffit de lire les discussions dans les forums. Le problème de Mondial Relay, c'est qu'il ne sait pas ou ne veut pas gérer les ratés. Il est très mauvais dans la gestion des litiges. C'est pour cela qu'il faut prendre une assurance adaptée à chaque envoi. Pour moi, c'est un transporteur adapté aux faibles valeurs marchandes et au matériel peu fragile. Il est nettement moins cher que La Poste lorsque la valeur du colis est inférieure ou égale à 25 Euros.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Astroboy56
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2019, 21:08

Re: [MONDIAL RELAY]

Messagepar Astroboy56 » 28 mars 2019, 23:18

Bonjour,

Vous avez fait le choix de ne pas prendre d'assurance puisque vous avez fait vous-même l'étiquette. Il faut arrêter de reprocher aux autres votre propre erreur. Vous avez voulu économiser quelques Euros et vous avez tout perdu. Vous avez validé votre étiquette d'envoi SANS assurance.

Ensuite, la plupart des colis sont badgés par le point relais de départ. On peut même leur demander quand c'est un colis "sensible" de le faire en votre présence. J'envoie des colis depuis Octobre 2016. Le problème de badgeage a plutôt lieu dans le point relais d'arrivée.

J'ai un compte en ligne et je peux suivre facilement le devenir de mes envois.

Malheureusement, que vous preniez Mondial Relay, Colissimo France, ChronoPost ou un autre transporteur, le risque 0 n'existe pas. Tous les transporteurs ont leurs "casseroles". Il suffit de lire les discussions dans les forums. Le problème de Mondial Relay, c'est qu'il ne sait pas ou ne veut pas gérer les ratés. Il est très mauvais dans la gestion des litiges. C'est pour cela qu'il faut prendre une assurance adaptée à chaque envoi. Pour moi, c'est un transporteur adapté aux faibles valeurs marchandes et au matériel peu fragile. Il est nettement moins cher que La Poste lorsque la valeur du colis est inférieure ou égale à 25 Euros.
Bonsoir Eric,

Merci pour votre retour très constructif,

Effectivement j’ai fais le Choix de ne pas souscrire à un supplément vache à lait.
Je payes un service de À à Z, il n’est pas gratuit je l’ai payé et là ce, n’est pas le cas.
Si il y a un raté dans leur fonctionnement c’est au clients de payer les pots cassés?
Le monde tourne pas rond chez certains :roll: .

Et oui effectivement, comme vous l’annonciez plus haut, dès qu’il y a litige c’est silence radio.
Vous disiez Mondial Relay est un transporteur aux faibles valeurs mais d'après leur site mon colis était conforme, respectait les dimensions, sur emballé, et ne contenait aucuns produits dangereux donc aucunes interdictions de leur part sur ce genre de produit.

Bref je re post ma demande, je cherche à connaître les démarches nécessaires
Merci

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: [MONDIAL RELAY] colis x000€ indemnisé 25€

Messagepar Eric123 » 28 mars 2019, 23:23

Bonjour,

Vous n'avez pas respecté les règles d'envoi pour l'assurance. Vous pouvez revendiquer 25 Euros, c'est tout.

C'est vous qui avez validé l'étiquette d'envoi sans assurance.
Modifié en dernier par Eric123 le 29 mars 2019, 20:54, modifié 1 fois.

Astroboy56
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2019, 21:08

Re: [MONDIAL RELAY] colis 2000€ indemnisé 25€

Messagepar Astroboy56 » 28 mars 2019, 23:53

Bonjour,

Vous n'avez pas respecté les règles d'envoi pour l'assurance. Vous pouvez revendiquer 25 Euros, c'est tout.

C'est vous qui avez validé l'étiquette d'envoi sans assurance.
Merci pour votre retour toujours plus constructif :P

Connaissez vous la signification du mot assurance? Confiance en soi et non confiance aux autres.
Je souscris généralement à une assurance lorsque je cause un préjudice à autrui, ( assurance scolaire, automobile, assurance casse d’un téléphone, responsabilité civile etc..), pour le coup c’est à Mondial Relay de souscrire des assurances pour les préjudices de leurs clients.

Je suis employé commercial, et propose un service d’installation de produits techniques, je me vois bien dire aux clients que si vous souhaitez que votre tv arrive bien chez vous il faut en plus prendre Une assurance en cas de perte. :lol:

Je répète mais ce n’est pas aux clients de payer des garanties supplémentaire d’un services!!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: [MONDIAL RELAY] colis x000€ indemnisé 25€

Messagepar Eric123 » 29 mars 2019, 15:56

Bonjour,

Si la façon de faire de Mondial Relay ne vous plait pas, vous vous adressez à une autre fournisseur. Mais ils fonctionnent tous de la même façon à des détails près. Même La Poste. Et ils ont tous des "casseroles".

Maintenant, votre démarche de souscription d'assurance est pour le moins curieux :
Début de citation :
"Connaissez vous la signification du mot assurance? Confiance en soi et non confiance aux autres.
Je souscris généralement à une assurance lorsque je cause un préjudice à autrui, ( assurance scolaire, automobile, assurance casse d’un téléphone, responsabilité civile etc..), pour le coup c’est à Mondial Relay de souscrire des assurances pour les préjudices de leurs clients.

Vous souscrivez une assurance quand vous causez du tort à autrui. Ah bon ! Moi, je souscris une assurance pour m'éviter de payer de gros dommages et intérêts SI je causais un dommage humain ou matériel à une tierce personne. J'assure aussi mes biens contre le vol, l'incendie, le dégât des eaux, ma voiture contre les dommages matériels, et mon transport de colis contre une perte ou un vol si la valeur du colis le mérite, que le transporteur soit Mondial Relay, La Poste ou ChronoPost, ou un autre.
Si je comprends bien, pour faire un Paris Marseille, vous prenez un Paris-Versailles et vous insultez le contrôleur quand il veut vous faire payer la différence. Votre cas est indéfendable !!!
Modifié en dernier par Eric123 le 29 mars 2019, 20:53, modifié 1 fois.

Astroboy56
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2019, 21:08

Re: [MONDIAL RELAY] colis 2000€ indemnisé 25€

Messagepar Astroboy56 » 29 mars 2019, 18:30

Bonjour,

Si la façon de faire de Mondial Relay ne vous plait pas, vous vous adressez à une autre fournisseur. Mais ils fonctionnent tous de la même façon à des détails près. Même La Poste. Et ils ont tous des "casseroles".

Maintenant, votre démarche de souscription d'assurance est pour le moins curieux :
Début de citation :
"Connaissez vous la signification du mot assurance? Confiance en soi et non confiance aux autres.
Je souscris généralement à une assurance lorsque je cause un préjudice à autrui, ( assurance scolaire, automobile, assurance casse d’un téléphone, responsabilité civile etc..), pour le coup c’est à Mondial Relay de souscrire des assurances pour les préjudices de leurs clients.

Vous souscrivez une assurance quand vous causez du tort à autrui. Ah bon ! Moi, je souscris une assurance pour m'éviter de payer de gros dommages et intérêts SI je causais un dommage humain ou matériel à une tierce personne. J'assure aussi mes biens contre le vol, l'incendie, le dégât des eaux, ma voiture contre les dommages matériels, et mon transport de colis contre une perte ou un vol si la valeur du colis le mérite, que le transporteur soit Mondial Relay, La Poste ou ChronoPost, ou un autre.
Si je comprends bien, pour faire un Paris Marseille, vous prenez un Paris-Versailles et vous insultez le contrôleur quand il veut vous faire payer la différence. Votre cas est indéfendable !!!
Non je vais vous dire comment je fonctionne.
Je vais payer mon billet Paris- Marseille, mais si mon train reste a quai pour problème technique à Avignon oui je demanderai remboursement de mon billet

Je fais appel à un artisans, ce dernier casse quelques chose chez moi, c’est lui qui paye.
Tu casses tu payes, tu perds tu payes.

Je casse votre tv je paye,
Je casse votre téléphone je paye.
On vous vole votre pc chez moi je paye
C’est pas bien compliqué?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: [MONDIAL RELAY] colis x000€ indemnisé 25€

Messagepar Eric123 » 29 mars 2019, 20:25

Bonjour,

Pour moi, vous êtes un tricheur prétentieux, un profiteur du système que j'exècre.

Vous voulez le beurre et l'argent du beurre.

Prenez un avocat et attaquez Mondial Relay. Venez nous dire le résultat dans un ou deux ans et combien vous aurez dépensé. :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Eric123 le 29 mars 2019, 20:53, modifié 1 fois.

Astroboy56
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2019, 21:08

Re: [MONDIAL RELAY] colis 2000€ indemnisé 25€

Messagepar Astroboy56 » 29 mars 2019, 20:42

Bonjour,

Pour moi, vous êtes un tricheur, un profiteur du système que je déteste.

Vous voulez le beurre et l'argent du beurre.

Prenez un avocat et attaquez Mondial Relay. Venez nous dire le résultat dans un ou deux ans et combien vous aurez dépensé. :lol: :lol: :lol:
Pour moi vous êtes le bon pigeon, avez un gros trou de balle bien large, donneur de leçon, habitant sur une planète hors système solaire, tellement vous êtes complètement à la ramasse, vous payez un service et vous trouvez ça normal que ce dernier ne sois pas tenu?
Alors oui je suis un profiteur et tous les jours même, alors circulez au lieu de pourrir mon post.
Merci

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: [MONDIAL RELAY] colis x000€ indemnisé 25€

Messagepar Eric123 » 29 mars 2019, 20:48

Bonjour,

Ça y est. Vous êtes à court d'argument. On insulte. :lol: :lol: :lol:

On en crève des profiteurs. Apprenez à lire des CGV avant d'utiliser un site internet.

Et en plus, vous êtes un menteur !
Je vous cite : "J’ai fais l’acquisition d’un MacBook Pro touch bar ( prix 1999€) sur le bon coin d’une valeur de 1050€."
Vous avez mis comme titre : [MONDIAL RELAY] colis 2000€ indemnisé 25€.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus