FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Colis Incomplet, perdu, Impossible !!

jtacuellar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 mars 2019, 11:23

[RESOLU] Colis Incomplet, perdu, Impossible !!

Messagepar jtacuellar » 18 mars 2019, 12:16

Je souhaite exprimer mon mécontentement avec Rue de commerce après l'achat d'un Canapé 2 places + méridienne convertible le 16/01/19 (Commande n°1477896949). Suite à l'expédition du colis, il a été PERDU par le transporteur VIR, oui, ils ont perdu un CANAPE entier et ils l'ont jamais retrouvé. J'ai dû attendre 2 semaines pour avoir une réponse du SAV et ils ont décidé de re-expédier un nouveau colis qui a tardé 2 semaine en arriver chez moi (arrivé le 16/02/19). El là, SURPRISE : Le colis était INCOMPLET !!! Sur les 3 colis qui composent le canapé, il n'y a que 2 colis qui sont arrivés. Seule la méridienne est arrivé avec les accoudoirs. La partie 2 places est manquante !! J'ai contacté le SAV immédiatement et ils ont "ouvert une enquête" avec un délai de réponse de 48 heures. Mais, en réalité, ça fait 1 mois et je n'ai aucune réponse de la part du service Transport!!

Je vous appelle tous les 2 jours, pour avoir des nouvelles, je reçois jamais une solution. L'enquête a déterminé que c'était pas VIR qui avait perdu le colis manquant, mais c'était le Centre logistique qui avait expédié le canapé incomplet depuis le début. Mais alors, quelle est la solution ?? Personne me donne une réponse.

Le 12/03/19 j'au reçu un mail de RDC disant : "Mise en demeure de renvoyer le colis indu". Je n'était même pas au courant qu'il me fallait renvoyer le colis, personne m'avait dit. La mail explique que ça fait 3 semaines qu'il attendaient le retour du colis pour me faire un remboursement et qu'il me reste 7 jours pour l'envoyer. En pièce jointe se trouve un bon de retour n°2474850 mais aucune indication sur la procédure pour renvoyer le colis. C'est écrit : "Vous avez reçu par email séparé une procédure vous expliquant la prise en charge de votre retour, offerte par RueduCommerce." Mais NON, j'ai pas reçu aucun autre mail séparé. Donc, j'appelle le SAV et je lui pose la question de comment renvoyer le colis ?? Je mets les cartons à la Poste, je fais quoi ? Bah, la personne ne sait pas, n'a aucune idée et me dit qu'elle va relancer le service Transport pour qu'il m'envoie la procédure. 1 semaine après, aucun retour, personne me contacte. J'en ai marre de les appeler, jamais une solution.

De plus, je n'ai jamais demandé un remboursement, je veux recevoir le canapé que j'ai payé depuis le 16 janvier !!! Le SAV dit qu'il est épuisé depuis début mars, mais ça n'est pas une excuse !! je l'ai payé depuis le 16 janvier et c'est à cause de l’incompétence du service logistique qu'ils ont finit le stock avant de résoudre mon problème !! Vous devriez me donner un canapé similaire en échange, il y a plusieurs canapés en stock sur le site Web très similaires à celui que j'ai commandé. Evidemment c'est pas le même prix, car le mien était en SOLDE.

J'ai besoin d'un solution, je vais contacter l'UFC, un copain avocat va m'aider à mettre en place un litige et on verra !!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis Incomplet, perdu, Impossible !!

Messagepar RueDuCommerce » 19 mars 2019, 16:49

Bonjour,

Je suis navré de cette situation.

Malheureusement le produit n'est plus en stock, nous ne pouvons donc vous proposer l'échange.

La demande de remboursement a été validé ce jour.

Il sera effectif sous 48 à 72 heures.

Bonne soirée.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jtacuellar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 mars 2019, 11:23

Re: Colis Incomplet, perdu, Impossible !!

Messagepar jtacuellar » 25 mars 2019, 10:27

Bonjour,

Merci de votre réponse. Cependant je n'ai pas été remboursé encore. Vous avez dit "effectif en maximum 72h" et cela fait 4 jours ouvrés. Pouvez-vous le confirmer si le remboursement est en cours ??

De plus, pouvez-vous me faciliter la procédure expliquant la prise en charge du retour du demi-canapé qui traîne chez moi ? Je ne souhaite plus avoir des problèmes avec RDC à cause d'un demi-canapé non retourné.

Merci d'avance.
Bonjour,

Je suis navré de cette situation.

Malheureusement le produit n'est plus en stock, nous ne pouvons donc vous proposer l'échange.

La demande de remboursement a été validé ce jour.

Il sera effectif sous 48 à 72 heures.

Bonne soirée.

Julien

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis Incomplet, perdu, Impossible !!

Messagepar RueDuCommerce » 27 mars 2019, 15:37

Bonjour,

Je suis navré de ce délai anormalement long.

Je viens de relancer le service concerné, pour avoir plus d'informations.

Je reviens vers vous dès retour de leur part.

Merci

Julien

jtacuellar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 mars 2019, 11:23

Re: Colis Incomplet, perdu, Impossible !!

Messagepar jtacuellar » 28 mars 2019, 11:04

Merci,

Du coup, je vais recevoir quand le remboursement ??

Sur mon espace client la commande apparaît déjà "Annulée" mais sur mon compte bancaire j'ai rien reçu (plus d'une semaine d'attente depuis votre premier message).

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis Incomplet, perdu, Impossible !!

Messagepar RueDuCommerce » 28 mars 2019, 17:12

Bonjour,

Je vous confirme que le remboursement est en cours ce jour.

Il sera visible sous 48 à 72 heures ouvrées.

Je vous renouvelle nos excuses pour ce délai anormalement long.

Bonne soirée.

Julien

jtacuellar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 mars 2019, 11:23

Re: Colis Incomplet, perdu, Impossible !!

Messagepar jtacuellar » 02 avr. 2019, 09:02

Bonjour,

J'ai bien reçu le remboursement et je vous en remercie.

Cdt, JC

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus