FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt - Prelevement abusif

Pasik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2019, 15:55

Sixt - Prelevement abusif

Messagepar Pasik » 11 mars 2019, 16:16

J'ai fait une réservation pour un véhicule chez Sixt (Aeroport F Chopin de Varsovie) et lorsque je l'ai rendu, personne pour contrôler l’état du véhicule.

Je rends les clefs et à mon arrivé n France j'ai un message comme quoi j'ai rayé une jante.

J'ai formellement contesté, arguant que je n'avait pas de mon propre avis rayé la jante. Je comprends qu'ils peuvent en douter. Mais j'ai également argué que la roue en elle même n’était pas du tout touchée au vue de photos qu'ils m'ont envoyé.

Je n'ai jamais eu de réponse à mon mail.

Deux jour plus tard, nouveau mail (de la même adresse mail), pour me dire que les réparations étaient de 643,54 PLN.
A nouveau, je réponds pour leur dire que j'aurai aimé une réponse à mon premier mail, ET que je souhaitai voir le devis de la réparation où figure le montant demandé ET que dans le cas du prélèvement je voulait également la facture de la réparation.

Pas de réponse non plus. Appel au téléphone. Pas de reponse.

En revanche ils ont bien prélevé 194,37EUR le lendemain même.
194EUR cela fait 836PLN. Très fortement au-dessus des 643PLN.

Une belle petite culbute de 30%. Je dis arnaque.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 884
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pasik

Messagepar Sixt » 12 mars 2019, 14:14

Bonjour Pasik, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Numéro à 10 chiffres commençant par un 9. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pasik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2019, 15:55

Re: Sixt - Prelevement abusif

Messagepar Pasik » 14 mars 2019, 15:39

Bonjour,

Il s'agit de la RA 9394776367.

Cordialement,
Pasik

Pasik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2019, 15:55

Re: Sixt - Prelevement abusif

Messagepar Pasik » 19 mars 2019, 13:17

Bon, a priori, pas plus de réponse non plus ici :/

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 884
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : Pasik

Messagepar Sixt » 22 mars 2019, 11:29

Bonjour Pasik, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9394776367. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin. Merci pour votre compréhension.
Modifié en dernier par Sixt le 01 avr. 2019, 11:51, modifié 1 fois.

Pasik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2019, 15:55

Re: Sixt - Prelevement abusif

Messagepar Pasik » 26 mars 2019, 11:11

En effet, j'ai reçu un mail auquel j'ai répondu et auquel je n'ai pas eu de réponse non plus.
Je conviens que je n'ayant pas vérifié le véhicule ma responsabilité est engagée.

En revanche, pourquoi me donne't-on un devis (par mail, pas un document officiel), pour finalement me prélever 30% de plus ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus