FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis perdu ou voler chez RueDuCommerce ?

Lfred46
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis perdu ou voler chez RueDuCommerce ?

Messagepar Lfred46 » 13 juil. 2012, 13:58

Bonjour,

suite à un retour (satisfait ou remboursé) de ma commande n° 65518083, le colis à apparament disparu entre La Poste et RDC, envoyé en Recommandé R3 (400 Euros d'assurance), il est selon le listing fourni par RDC déclaré manquant !?

Je fait donc une reclamation à la poste (sur les conseils de RDC), qui me dit que je risque de ne pas etre remboursé par La Poste, parce que pour eux, il est bien arrivé chez RDC !!!

Conclusion, je n'ai plus ma tablette de 449 Euros, je ne suis pas remboursé par RDC, ni par La Poste... Que faire ? Le colis a t'il était volé, égaré par l'un ou l'autre ? Toujours est-il que je suis le grand perdant... Et plus de nouvelles de RueDuCommerce depuis...

Confiant en RDC, j'avais déjà recommandé une nouvelle tablette d'un montant supérieur, je suis vraiment déçu... :(

Cordialement,

Mr Frederic Leroy

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Re: Colis perdu ou voler chez RueDuCommerce ?

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 17 juil. 2012, 11:35

Bonjour M. Leroy,

Nous vous avons transmis le 9 juillet la copie du bordereau de réception à nos entrepôts qui certifie le statut "Manquant" pour votre colis N°8U01090879637.

Avez-vous fourni cette pièce au Service Client de Coliposte ?

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lfred46
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lfred46 » 17 juil. 2012, 11:53

Bonjour,

J'ai effectivement transmit la copie de ce bordereau... La Poste m'a répondu que ma demande de remboursement risquerai de ne pas aboutir, parce que pour eux, le colis est bien arrivé chez RDC !!!

Alors, que faire, je suis le grand perdant, coincé entre La Poste et RDC, je ne pèse pas bien lourd !!! E en plus en recommandé R3, je perd aussi de l'argent !!! :(

Et comme il s'agit d'un paiement en 3x, RueDuCommerce vient de me prelever 153.00 Euros de plus.... Plus de Tablette, plus de remboursement, et des sous qui partent !!!

Cordailement,

Mr Leroy Frédéric
Modifié en dernier par Lfred46 le 17 juil. 2012, 14:16, modifié 1 fois.

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 17 juil. 2012, 14:01

En fait, vous n'êtes pas coincé "entre RDC et La Poste". Vous êtes propriétaire de la tablette, que vous choisissez de nous envoyer pour remboursement et votre responsabilité dans l'envoi que vous avez fait est engagée exactement comme si vous aviez envoyé cette tablette à un ami, par exemple. Je suis désolé pour cette confirmation très pragmatique qui, je le comprends, n'est pas agréable à lire. Mais il me parait important que vous sachiez où vous situer dans l'histoire.

Parlons maintenant de votre solution. Elle réside, je le crois, dans une démarche auprès du Médiateur du groupe La Poste, à faire au plus vite : http://www.laposte.fr/mediateurdugroupe/

Dès que vous aurez une réponse de ce dernier, n'hésitez pas à m'en faire part, je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Xavier
Equipe Web - Médiation
RueDuCommerce

DOMI87
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar DOMI87 » 31 juil. 2012, 21:02

Bonsoir Lfred46,

Xavier RueDuCommerce a écrit :
Parlons maintenant de votre solution. Elle réside, je le crois, dans une démarche auprès du Médiateur du groupe La Poste, à faire au plus vite : http://www.laposte.fr/mediateurdugroupe/

Dès que vous aurez une réponse de ce dernier, n'hésitez pas à m'en faire part, je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Xavier
Equipe Web - Médiation
RueDuCommerce

Si la poste vous assure avoir livré, c'est sa parole contre celle de RdC.
La vraie solution pour lever ce doute, c'est de demander un "bordereau de livraison émargé" à la poste. C'est leur réputation qui est en jeu. Prenez rendez vous avec le contrôleur du bureau de poste le plus proche de votre domicile copie de ce fil de discussion à la main.
Par ailleurs, si la preuve de livraison est apportée, faites vous rembourser sur la base le l'article 211-1 à 212-1 du code de la consommation. Former mise en demeure sous huitaine et demandez le remboursement de tous les frais.
Je peux vous aider si vous le souhaitez.

Avez vous des nouvelles depuis?

Pas facile peut être en cette période de congés.

Tenez nous informé, cela pourrait être riche d'enseignement.

Bon courage,

Lfred46
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lfred46 » 01 août 2012, 11:51

Bonjour,

J'attend des nouvelles de la Poste début Août ( dossier validé le 12 juillet + 21 jours pour le traitement de la réclamation) selon le courrier que j'ai reçu.... Je vous tiens au courant aussitôt que possible. Votre aide pourrait m'être utile pourquoi pas !?

Cordialement,

Frédéric Leroy

mushin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mushin » 19 nov. 2013, 19:03

Bonjour,

J'ai commandé sur rueducommerce un téléphone (samsung galaxy S3) ainsi qu'une carte mémoire SD, et une imprimante, ceux ci ayant apparemment été expédiés en deux colis séparés. Le colis contenant l'imprimante est arrivé ce jour à la poste (pas dans le bureau habituel mais dans un autre, plus éloigné), le second contenant bien sur le téléphone et la carte mémoire ne se trouverait dans aucun des deux bureaux de poste de la ville, contrairement à ce qui était indiqué sur l'avis de passage laissé par le facteur.
Je suis assez pessimiste quant à la réapparition de ce colis (les deux étant partis en même temps, ils devraient être arrivés en même temps, d'autant que le facteur a laissé un avis de passage ?)
De plus avec le délai supplémentaire imposé, je risque de perdre l'offre de remboursement de 100€ de samsung, qui était valable jusqu'au 20novembre...

Que faire si mon colis ne réapparait pas ? Rueducommerce m'en enverra-t-il un autre ?

Merci d'avance,

Delphine

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 19 nov. 2013, 23:02

mushin a écrit :Bonjour,

J'ai commandé sur rueducommerce un téléphone (samsung galaxy S3) ainsi qu'une carte mémoire SD, et une imprimante, ceux ci ayant apparemment été expédiés en deux colis séparés. Le colis contenant l'imprimante est arrivé ce jour à la poste (pas dans le bureau habituel mais dans un autre, plus éloigné), le second contenant bien sur le téléphone et la carte mémoire ne se trouverait dans aucun des deux bureaux de poste de la ville, contrairement à ce qui était indiqué sur l'avis de passage laissé par le facteur.
Je suis assez pessimiste quant à la réapparition de ce colis (les deux étant partis en même temps, ils devraient être arrivés en même temps, d'autant que le facteur a laissé un avis de passage ?)
De plus avec le délai supplémentaire imposé, je risque de perdre l'offre de remboursement de 100€ de samsung, qui était valable jusqu'au 20novembre...

Que faire si mon colis ne réapparait pas ? Rueducommerce m'en enverra-t-il un autre ?

Merci d'avance,

Delphine

Regardez le suivi de votre colis ! Tout simplement. Il est indiquez où il se trouve.

Avez vous bien eu deux avis de passage ? C'est un par colis...

Pour ce qui est des délais, il ne faut déjà pas se fier au pseudo départ indiqué par les vendeurs, les mails sont envoyés automatiquement au moment de la préparation des commandes et non au moment du réel dépôt dans le circuit postal. De plus, le premier colis peut très bien avoir été envoyé en Chronopost et le second en Colissimo. Cela peut expliquer une différence dans les dates de réception des deux colis.

Pour un problème différent, vous auriez dû ouvrir un autre post.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 19 nov. 2013, 23:16

Lfred46 a écrit :Bonjour,

J'attend des nouvelles de la Poste début Août ( dossier validé le 12 juillet + 21 jours pour le traitement de la réclamation) selon le courrier que j'ai reçu.... Je vous tiens au courant aussitôt que possible. Votre aide pourrait m'être utile pourquoi pas !?

Cordialement,

Frédéric Leroy

Bonjour,

RDC étant un gros commerçant et réceptionnant des quantités énormes de colis, La Poste ne lui fait pas émarger le bordereau à la réception. Quoi qu'il en soit, c'est au service conso qu'il faut le réclamer, et non en bureau de poste.

Impossible donc de savoir si RDC à bien réceptionné votre colis. On peut uniquement savoir que le colis a bien été chargé au moment du départ du camion à destination de RDC.

Quoi qu'il en soit, La Poste n'ayant aucune preuve de la bonne livraison de votre colis "contre signature", elle se doit de vous le rembourser en fonction de l'assurance souscrite.

Avant de joindre le médiateur, il vous faut attendre une éventuelle réponse négative du service conso de La Poste. Inutile de le contacter avant cela.

RDC (beaucoup de posts à l'appuie) a pas mal de "soucis" avec ses colis en retour SAV... Et impossible de savoir où ils finissent ! Étrange pour ma part... m'enfin !

Bon courage pour la suite.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 25 nov. 2013, 16:19

Bonjour mushin,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour cette réponse tardive :( votre post ne m'a été remonté qu'aujourd'hui.

Je vous invite à me communiquer votre n° de commande dans un nouveau sujet, pour que je puisse voir cela ?

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »